Invité mecano67 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 avec vlc ça marche! carrément autre chose que ce que j ai entendu en ardèche Curve!!! bon boulot!
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Effectivement c'est léger comme vidéo, même pas de quoi donner l'eau à la bouche! Par contre c'est ton embrayage qui patine ou c'est toi qui a du mal à passer les vitesses pour qu'il y ai ce petit surégime entre chaque rapport? Pas facile la conduite d'une boite manuelle sur une essence!
Invité curve Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Il fonctionne un peu mieux ce moteur, n'est-ce pas? Pour ceux qui l'ont entendu ourner en Ardèche, c'est déjà le jour et la nuit! C'est l'effet "couvre-culasse vermiculée"! Je n'ai rien fait d'autre et hop, comme par magie elle s'est mise à fonctionner presque correctement! Imaginez quand j'aurai fait l'autre et le plenum.... Pfffff! Je vais être obligé de faire des trous à la perceuse dans la culasse pour diminuer le taux de compression sinon elle va se transformer en Dragster! Oui, je sais la vidéo était un peu courte, mais les videos avec un portable c'est déjà tellment mauvais que je n'ai pas voulu vous punir davantage! Alfa V6, euh, oui effectivement; c'est ma façon de conduire , désolé! ... - Hé Curve, te laisse pas humilier par des "petits jeunes qui débutent dans la vie" et qui voudraient t'apprendre à utiliser une boite de vitesse! - Oui, mais c'et Alfa V6 quand même, ce n'est pas n'importe qui! - Alors explique-lui que tu commences à débrayer juste avant de lever le pied de l'accélérateur et que cet "écart" permet de garder le moteur dans les tours, il comprendra, il a une voiture de sport, lui aussi! Et puis, tu as toujours fait comme çà! Plaisanterie à part, j'ai hâte de me remettre dans le moteur pour changer les poussoirs, mais pas de jeu de cales,, pas de réglage! Donc j'attends la livraison de mon jeu de cales "Spécial GTV V6 TB".. Pour l'anecdote: trouver un jeu de cales chez un revendeur de pièces auto,, c'est aussi difficile que de trouver un garagiste honnête et consciencieux!
slibby Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Tu deconnes, un jeu de cales Facom ca se trouve partout et ca vaut moins de 15€ Sinon pour le couvre culasse, tu peux faire une photo d'ensemble?
Invité curve Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Je dois avoir çà en stock, je regarde... Hé bien non! Je n' ai pas de jolies photos; celles que j'ai ont toutes été faites dans le garage à la lumière artificielle. Je vais prendre le GTV pour aller au boulot aujourd'hui et demain, j'en profiterai pour faire des photos après le lavage. Par chez moi, j'ai fait les 3 revendeurs de pièces auto et à chaque foi la réponse a été la même: on ne vend plus ce genre d'outil, maintenant c'est sur commande!
alfa-V6 Posté(e) le 13 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2014 Sudtoto ou incendierouge? Ils n'ont pas ça? Essaye un Lareyne-Maline ou autres Castro... on en sait jamais.
Invité curve Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 J'ai commandé sur Internet car j'en avais mare de perdre du temps à chercher l'introuvable! Et pour quelques Euros, je crois même qu'il y en a pour plus cher de FDP que de la pièce en elle-même! Pour Slibby, voici quelque photos toutes fraîches de l'ensemble. Et aussi l'état "avant". Heureusement, ce n'est pas pire, quoique....
slibby Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Vis noires et bouchons noir et ca peut faire pas mal! En revanche pas de lettres rouges...
alfa-V6 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 d'accord avec Slibby, à défaut d'alléger l'ensemble, ça uniformiserai. Par contre, pas de bouchon noir mais un joli en Alu, comme suggéré par Kbass!
kbass Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Les vis couleur argent j'aime bien, ça ressort et c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Par contre le bouchon rouge...bref, je t'ai déjà donné mon avis là dessus et je ne pense pas en changer! C'est clownesque... (De toutes façons tu sais que tu auras un nouveau bouchon d'origine tout neuf pour Noël!)
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Moi je trouve que cela fait trop noir j'ai dit noir ... j'aime bien quand c'est couleurs alu
Invité curve Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 (modifié) Moi aussi, j'aime bien l'alu poli, mais la pièce était trop moche pour le faire et je n'ai pas réussi à la "récupérer", ni avec les produits chimiques classiques, ni au ponçage, ni au Belgom alu et chrome. C'est pour cette raison que je suis passé à la peinture. Le bouchon rouge, c'est un test pour voir ce que donneraient quelques touches de couleur, car je voulais changer quelques durites par des durites en couleur (rouge, bleu, jaune par exemple). .... ou oranges! Modifié le 27 Juillet 2014 par curve
alfisto Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Tu changeras les couleurs de durites en fonction du pull que tu met !!!
alfa-V6 Posté(e) le 15 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2014 Ce n'est pas plus idiot que de s'habiller en fonction de la couleur de sa voiture!
Invité curve Posté(e) le 16 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2014 Voilà 2 remarques bien pesées! J'aimerais bien pouvoir aller au garage le matin et choisir ma voiture en fonction de ce que je porte.... Donc il me manque une blanche, une noire, une orange, un bleue recouverte de Jean's, ... Le affaires reprennent, mon jeu de cales est arrivé; je l'ai déjà réglé sur 24 (ou 0,240 si vous préférez) ce qui semble être le réglage optimal...avec des poussoirs, des arbres à cames et un moteur.... neuf! Donc on va redemonter le "joli couvre-culasse noir (je devrait mettre une fermeture éclair sur cette pièce en ce moment tellement je la monte et la redémonte souvent! Le plenum et le couvre-culasse arrière, qu'il va falloir repeindre eux aussi, afin d'accéder aux poussoirs arrières. J'en profiterai pour contrôler le jeu à l'admission Ce qui me préoccupe, ce sont ces à-coups à bas et moyen régime à l'accélération mais aussi un peu à la décélération. Bougies? elles sont neuves... Débitmètre? C'est lui qui a ma "préférence" Faisceau des bougies? Peut-être, j'ai un fil qui a été écrasé par le cache Allumage/delco? On ne peut pas écarter un doigt ou une tête défaillants Papillon? Moui, éventuellement La pompe à essence? Les injecteurs? Mécanisme d'embrayage? Pourquoi pas? La pédale est bien dure! Comme je n'ai pas l'intention de changer toutes ces pièces il va falloir que j'isole l'élément défaillant, sinon, c 'est la ruine!
slibby Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 C'est encore un système avec tête d'allumage et bobine unique? T'es sûr? Ce serait etonnant car technique utilisée au moins 15/20 ans en arriere...
jojodereo Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 C'est encore un système avec tête d'allumage et bobine unique? T'es sûr? Ce serait etonnant car technique utilisée au moins 15/20 ans en arriere... Oui, il sont passé a l'electronique que sur le v6 turbo de la 166
Invité curve Posté(e) le 17 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2014 (modifié) Modifié le 17 Juillet 2014 par curve
Invité curve Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Aujourd'hui un peu de temps pour s'occuper de la petite bête. Donc démontage du débitmètre, la grosse pièce en métal avec le dessus quadrillé que l'on voit sur la photo du dessus. C'est un gros débitmètre, je comprends qu'il vaille une fortune.... Nettoyage du débitmètre. Démontage de la tête de delco (je n'en avais plus démonté depuis ma R5 en 85!) Petit passage de paille de fer sur les contacts qui n'étaient pas top (une belle oxydation) du cuivre J'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile dans le bas de la tête, je me demande d'où elle venait, surtout qu'elle ne semblait pas dater d'hier! A surveiller, donc! Démontage du doigt d'allumage et passage des contacts à la paille de fer Il a meilleure mine maintenant! Pour faire les choses correctement et disposer de plus de place pour travailler il serait judicieux de démonter une durite ou 2 qui passent juste devant la tête de delco...
sundae Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 ca a solutionné tes pêtits soucis ?
Invité curve Posté(e) le 25 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2014 Comme je n'ai pas eu le temps de remonter, je n'en sais encore rien. Mais avant la remise en route, il faut que je m'occupe du changement des poussoirs d'échappement. Mais là, c'est le gros démontage et il me faudrait un peu plus de temps....
Recommended Posts