AlfaRobeo Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Bon, sur les conseils d'un ami proche, électricien de métier, j'ai acheté celle-ci ... sur la Baie :p (le temps que ça arrive, je vais prendre un long, très long ... café)
AlfaRobeo Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 (modifié) Euhhh, merci ... c'est tout le problème d'habiter une très petite ville :p Mieux vaut se renseigner - et tant qu'affaire auprès de personnes compétentes, si possible proches :p - puis, commande sur Internet ... (bon, entre-temps, je vais prendre rendez-vous au CT ... pour la revendre ! Que l'on ne se méprenne pas, je ne le fais pas de gaieté de cœur, mais depuis le début de l'année mes finances deviennent catastrophiques ; je n'ai même pas un mi-temps ... donc, à moment, il faut sacrifier certaines choses, de manière impérative, et absolue.) Modifié le 18 Juin 2014 par AlfaRobeo
Alfiste042 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Très bien la pince ampèrmétrique que tu as acheté. Je savais pas que tu voulais la vendre, mais je te comprend la diva coute très cher a entretenir correctement.
AlfaRobeo Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 (modifié) Je vais essayé de trouver la source du problème d'ici là ... bien que mon garagiste Franzin m'a clairement fait comprendre que comme rien n'était franc dans les symptômes, cela risque d'être long à trouver ! De toute façon, d'ici ce week-end, je vais l'immobiliser deux-trois jours, décosser la batterie pour voir si elle garde sa charge ou pas !!! Ça fait quinze jours que je tergiverse pour la vente ... je prend la décision définitive aujourd'hui, après avoir fait les comptes mensuels. Modifié le 18 Juin 2014 par AlfaRobeo
Papa_Marco Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 (modifié) En effet un multimètre à 10€ en supermarché aurait suffit. Dans ton cas, il faut faire un test de fuite et éliminé les composant qui peuvent faire ça. 1)Ne pas faire un test de fuite avec une pince ampèremétrique car pas assez précis ni sensible. La pince est très bien pour les fortes intensité mais pour des intensité de 0.5A il faut utilisé l'ampèremêtre en branchement en série. 2) Débrancher la cosse + et mettre le multimètre sur ampère. Brancher en respectant le sens du courant (du + vers le moins) donc mettre le fil rouge du multimètre sur la borne + batterie et le fil - (com) du multimètre sur la cosse + de la voiture. A partir de cette instant ne surtout pas mettre le contact sous peine de griller le multimètre généralement limité à 10A. 3) attendre environ 10 secondes que l'intensité ce stabilise. Elle doit être comprise entre 0.1A et 0.3A. Certaine rares voitures peuvent aller jusqu'a 0.5A. Si la fuite est supérieur à 0.5A, il y a un soucis sur à 100%. A paritr de là, débrancher les élément douteux l"un après l'autre en contrôlant la mesure après chaque débranchement jusqu'a ce que la fuite redescend en dessous de 0.5A. Petit calcul simple. Prenez la capacité de votre batterie (en AH) est divisé là par la fuite lu sur le multimètre. Vous obtiendrez le temps de décharge complète. a savoir qu'a moins de 30% le démarrage devient difficile. Par exemple une fuite de 1A sur une Batterie 100Ah veut dire une décharge complète en 100H soit en 4jours. Sur une fuite telle, le moteur devient difficile à démarrer au bout de 3 jours. Les voyant ne s'allume plus au bout de 3jours et demi. La centralisation et la dernière à ne plus fonctionner lorsque la batterie est morte (4j). Pour une fuite normal (0.3A) la décharge complète est de 333 H soit environ 14 jours. D'ou la préco de mettre un maintient de charge ou de débrancher la batterie pour un arrêt prolonger (plus d'1 semaine). La j'ai pris la plus grosse fuite normal. Sur une fuite de 0.1A c'est 3 fois plus soit 1000H ou environ 41 jours. Si tu est arrivé à tous comprendre tu est incollable sur la fuite électrique et tu saura la trouvé sans soucis. Le plus long étant de débrancher 1 a 1 tous les les élements en espérant que ce ne soit pas le dernier débrancher qui pose problème. a+ PS: Je mettrais ma main à coupé que ton ami électricien de métier est électricien batiment. Modifié le 18 Juin 2014 par Papa_Marco
AlfaRobeo Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Comme disent les lapins crétins : "Ouahhhhhhh!". Ton point 3 est ce que m'avait expliqué mon garagiste. Mais pas comment faire ! ;-) Et, franchement, très sympa tes explications ... Quant à débrancher tous les éléments ... sincèrement, vu mon peu de connaissance et surtout mon bras handicapé, ça va être compliqué. Je vais au moins tester et m'assurer du côté de la batterie, dès que j'ai l'indispensable multimètre, quitte à en emprunter un à un copain ou l'autre. Pour le PS, oui Électricien bâtiment - formateur en établissement scolaire pendant des années, à son compte aujourd'hui...
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Ça va le faire. Relax! Quand on s énerve on neglige des choses. Debranches voir ton loudlink pour commencer, vu qu s est un bluetooth il se met en standby et consomme du courant.commences par lui.j ai le 266llk et chez moi ça va.
AlfaRobeo Posté(e) le 18 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Le LoudLink est déconnecté ! Mais quant la première batterie, en mi-mars, est tombé en panne, grillant un de ses éléments, je ne l'avais pas encore ! Donc, je le vois vraiment mal en cause. D'autant que quand tu coupes le courant, il s'éteint aussi. Aucune loupiote allumée ne reste.
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2014 Branches l ampère mètre et vois la lecture du résultat ce que ça donne tu vas certainement voir qu il y a une consommation de courant anormale comme dit papa marco.en fonction de cela tu verras bien si c est une grosse conso ou une petite. Bonne recherche!
AlfaRobeo Posté(e) le 20 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Bon, je viens de tester ce matin ... j'ai un copain qui m'en a prêté un, hier soir. Alors, au repos, la tension est de 12.5 ~ ; allumée, elle est de 13.10 ~. Ne devrait-elle pas être de 14V ? Ensuite, soit je suis vraiment un branque, soit la mesure ampèremètrique, au repos, est de 0.00 Je mets une photo de comment j'ai paramétré l'appareil. Ensuite, j'ai bien mis le noir (sur COM) sur le + de la batterie, et le rouge sur la cosse +.
Alfiste042 Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 La tension est de combien avec les feux, plein phare, warning et ventilation a fond au ralenti? et accéléré a 2500tours/min?
Papa_Marco Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 (modifié) Bon, je viens de tester ce matin ... j'ai un copain qui m'en a prêté un, hier soir. Alors, au repos, la tension est de 12.5 ~ ; allumée, elle est de 13.10 ~. Ne devrait-elle pas être de 14V ? Ensuite, soit je suis vraiment un branque, soit la mesure ampèremètrique, au repos, est de 0.00 Je mets une photo de comment j'ai paramétré l'appareil. Ensuite, j'ai bien mis le noir (sur COM) sur le + de la batterie, et le rouge sur la cosse +. IMG_20140620_111616.jpg Tu à débrancher la batterie? En ampèremêtre il faut être brancher en série. Pour le test de charge, faire un contrôle du ralenti à 3000tr/mn. La tension dois être stabilisé entre 13.8V et 14.5V. Si ta batterie est déchargé et que tu est au ralenti, l'alternateur peut avoir du mal à maintenir la tension c'est pourquoi il faut faire le test en augmentant le régime. Ca permet aussi de contrôler la régulation. Serié (test ampèremêtrique) = cosse"+" -------- "+"multimètre"-"---------"+"fil de la voiture parralelle (test tension) = cosse"+"--------"+"fil de la voiture (batterie brancher) | |---"+"multimètre"-"-----| | cosse "-"-----------fil"-" de la voiture(batterie brancher) Modifié le 20 Juin 2014 par Papa_Marco
AlfaRobeo Posté(e) le 20 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Bien sûr que j'ai débranché la batterie. J'ai exactement fait comme tu l'indiquais, dans ton précédent message Papa_Marco. Bon, je ferais le test de charge comme vous me le demandais, ce qui implique que je ne sois pas tout seul ... donc, je vais attendre le retour de ma femme !
Papa_Marco Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 (modifié) C'est bizarre que tu ai 0. Tu à forcément un peu de courrant qui passe car il y a de l'électronique. Tu à bien mis le multimêtre en A et mil le fil + sur le bornier A du multimêtre? Des fois c'est juste la prise sur le multimêtre qui est mal enfoncé même si il parraît bien (ça m'est déjà arrivé). Modifié le 20 Juin 2014 par Papa_Marco
AlfaRobeo Posté(e) le 20 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 Papa_Marco: Oui, tel que tu peux le voir dans la photo déposé, dans un de mes posts précédents.
Papa_Marco Posté(e) le 20 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2014 (modifié) OK et c'est normal que tu as 0 dans ce cas. Tu est branché pour la tension. Il faut que tu mette le fil rouge dans la prise 10a du multimetre. Pour le contrôle de l'intensité. La tension c'est la "pression" de l'électricité alors que l'intensité c'est le "débit" d'où l'importance d'être en série comme 1 compteur d'eau. C'est aussi pour ça que la mesure est sur 1 circuit différents du multimetre. Modifié le 20 Juin 2014 par Papa_Marco
AlfaRobeo Posté(e) le 21 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2014 Ahhh ... merci Papa_Marco. Je vais m'y atteler rapido :p Puis, "je reviens vous dire quoi ! heinnnn ?" !
AlfaRobeo Posté(e) le 22 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 (modifié) Bon, je viens de faire les tests ... (Bon sang, qu'il fait chaud !) Alors : - test de tension : 12,59V ... tout allumé, cela monte et oscille entre 13,6 et 13,7 (une minute trente environ de test, dont montée à 2500-3000 tours par ma femme !) - test ampèremètrique : 0 ... en fait, cela tombe à 0 au bout de quelques secondes ; bien avant les 10 sec... à la troisième tentative, cela m'affichait 0,02 ! Bien, je suspecte en fait un mauvais branchement de la cosse + sur la batterie. En effet, en tirant dessus, elle m'est venue dans les mains. (Alors que le boulon était serré !) Je l'ai donc d'abord, surtout bien enfoncée. Car le haut est un cercle très fin, qui si lui n'est pas enfoncé, mais juste le petit anneau inférieur, la cosse ne tient pas correctement. Maintenant, que cela est fait, je suis prêt à parier que je n'aurais plus de soucis... On verra dans les prochains jours - mais si je ne reviens pas sur le sujet, nous considérerons le propos clos ! ;-) Photo de la cosse une fois correctement enfoncée, et boulonnée ! Modifié le 22 Juin 2014 par AlfaRobeo
Alfajedi Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 On verra dans les prochains jours - mais si je ne reviens pas sur le sujet, nous considérerons le propos clos ! ;-) Passe quand même nous confirmer que c'était bien ça dès que tu en es sûr. Que les gens qui viennent faire des recherches soient sûr du résultat et ne se demandent pas si c'est bon ou si tu as disparu du forum. ;)
AlfaRobeo Posté(e) le 22 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 (modifié) Oui, pas de soucis. ;-) PS : Demain, je la passe au CT ... et, zou en vente ! Modifié le 22 Juin 2014 par AlfaRobeo
Invité mecano67 Posté(e) le 22 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 dommage! tu as tout fait dessus.
AlfaRobeo Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Tout à fait d'accord. Néanmoins, dans l'état de mes finances, je ne peux plus me payer ce luxe ... et je ne vais pas attendre qu'elle soit plus usée, avec les frais afférents, que je ne pourrais assumer ! Bon, dans l'immédiat, elle est au CT, entrain de se faire "réviser", sous tous les angles. "Wait'n see..." (je tremble dans l'attente du verdict) :p
bengalaxie Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 J'ai eu une blague similaire avec ma 156 alors que la batterie n'avait pas un an et c'était tout simplement cette cosse + qui était mal enfoncé-serré. Je l'ai fixer correctement et depuis aucun soucis.
Invité mecano67 Posté(e) le 25 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2014 Bonne chance et bonne vente.
Recommended Posts