donguigui Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Justement, ca fait trop moderne ces consoles... Moi j'aime bien le cote désuet des premières, mais après, j'aime bien quand même les restylees.
Papa_Marco Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Et quand on pense qu'il y en a qui adore les BX et les 156 facelift aussi bien interieur que extérieur. Ces alfiste, ils ne savent jamais laquel est la plus belle mais ce qu'il savent c'est que c'est toujours l'Alfa la plus belle mais aussi la plus chi-nte. Sacrée italienne........
benvil34 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 A chaque fois que tu me parles de ta bx, je pense à la bx Gti noire de mon ex beau-père, il l'adorait... Tiens, pour reparler des 156, j'ai vu celle-la qui m'interpelle : http://www.leboncoin.fr/voitures/667476766.htm?ca=13_s qu'est ce que vous en pensez ?
Da_JuX Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 J'avais eu dans l'idée de l'appeler en toute franchise mais en ce moment je ne peux pas, j'ai les travaux de l'appart qui passent avant.
benvil34 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Moi, le problème, c'est qu'en ce moment, il nous faut garer la voiture en centre ville et chercher une place plusieurs fois par jour parfois.. Ca devrait changer mais pour le moment c'est comme ça encore au moins 1 mois (les enfants vont changer d'école)... Du coup, c'est quand même plus facile avec la classe A qui fait 2m20 et qui a déjà les pare chocs déjà habitués plutôt qu'avec la 156 qui n'est pas super facile à garer (faut dire ce qui est, la visibilité est pas top derrière, et ça fait chier de la frotter sur tous les tacots de la ville)... Je suis surpris de ne pas trouver davantage de V6 en fait... surtout quand je fais le même type de recherche (en 6 cylindres) sur les Bémoué ou les OOOO, ou les mercos t'en trouves à la pelle..
benvil34 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Sur celle là t'as l'impression que le mec a pris soin de sa caisse, déjà c'est un bon point.
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Je prend ce post au vol! tu as l'air de te diriger vers une 2.5 et je ne peux que t'en féliciter! lol Je dois avouer, un peu à contre coeur que Commandatore à raison pour l'intérieur des phases 1 comparé aux 2 et 3. Pour le reste le moteur n'as pas changer quelle que soit la phase. Seul la phase 3 a été très peu diffusée avec le 2.5. Pour ton annonce, elle est gris est alors? Par contre je la trouve un poil chère et surtout l'interieur cuir noir est d'un triste... Un joli cuir rouge et tu trouveras le gris de la carrosserie très bien! Mais une fois de plus je ne suis pas objectif..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 PS: Sympa ton cuir! Plus fun que mon cuir noir ! Par contre le rétro manuel... Il n'est plus manuel...
benvil34 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Salut Alfa-V6, non, je n'ai rien contre le gris... oui, j'ai l'impression que si je prends une essence, ce sera un 2.5 V6. J'aime bien le coté sportif sans que ce soit trop obsentat.. osbentatoi.. enfin trop m'as tu vu, enfin non c'est pas ce que je veux dire pour facher personne mais tu m'as compris. Quand j'ai eu la 1.8 j'ai regretté de pas avoir eu plus puissant (quoique je retire elle était vraiment sympa mon alfa rouge, les gens me faisaient des signes et tout, et je l'ai eu après une twingo, alors j'ai passé 2 ans décoiffé) mais c'est quand j'ai eu la 1.9 jtd que j'ai vraiment regretté de pas avoir eu le 5 cylindres. je veux pas me retrouver à nouveau dans la même situation - manque de cylindres - parce que j'ai pas rajouté quelques centaines d'euros. Le cuir rouge, il faut que j'en parle à ma chérie.. Je sais pas encore si ça lui plairait, elle va la conduire aussi (mais faut pas qu'elle l'abime
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Regarde mon show-room. Même si c'est une phase 1 elle a le cuir rouge, et contrairement à ce que beaucoup pense, on ne se lasse pas de cette couleur. De toute façon, une fois assis dedans tu ne vois plus beaucoup le rouge. Je pense que le noir est beaucoup plus lassant
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Le noir c'est d'un triste et d'un commun... Ou alors faut avoir un toit ouvrant pour retrouver un peu de lumière.
Pedro78200 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Il n'est plus manuel... Hé hé! :-)
alfa-V6 Posté(e) le 5 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Le noir c'est d'un triste et d'un commun... Ou alors faut avoir un toit ouvrant pour retrouver un peu de lumière. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi! Je trouve aussi ton interieur "naturel" très chalereux et allant aussi bien au rosso qu'a un vert anglais métalisé... Plus classe que le rouge mais du coup moins sportif aussi. ça s'accorde sans doute mieux à la philosophie du SW
benvil34 Posté(e) le 5 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Regarde mon show-room. Même si c'est une phase 1 elle a le cuir rouge, et contrairement à ce que beaucoup pense, on ne se lasse pas de cette couleur. De toute façon, une fois assis dedans tu ne vois plus beaucoup le rouge. Je pense que le noir est beaucoup plus lassant C'est vrai que c'est beau
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2014 Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi! Je trouve aussi ton interieur "naturel" très chalereux et allant aussi bien au rosso qu'a un vert anglais métalisé... Plus classe que le rouge mais du coup moins sportif aussi. ça s'accorde sans doute mieux à la philosophie du SW Je suis parfaitement d'accord également! Dans ma GTA, noire-noire, il manquait cette touche de "chaleur", heureusement réhaussée par le TOE.
alfa-V6 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Oui, mais une GTA (même SW ) on lui pardone tout!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Le cuir noir c le plus beau moi je dis, et je suis objectif, j'en ai un !!!!!!!!!Mdr Excellent choix que le 2.5 ...on se lasse pas !!!!!!
benvil34 Posté(e) le 6 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 J'avais eu dans l'idée de l'appeler en toute franchise mais en ce moment je ne peux pas, j'ai les travaux de l'appart qui passent avant. Et moi je suis en recherche immo qui passe avant...
benvil34 Posté(e) le 7 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Pour revenir sur le sujet, est-ce qu'il y a tant d'écart entre l'entretien des twin spark et l'entretien du v6 ?
alfa-V6 Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 je pense que oui. Pas mal de pièces sont spécifiques au V6 et donc coute beaucoup plus cheres... La quantité d'huile est aussi plus importante pour les vidanges et la courroie coute un bras, mais se fait moins souvent que sur les TS
donguigui Posté(e) le 8 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 Une distri sur v6, c'est dur de taper en dessous de 1000 euuros... Sur le ts, la mienne me coute 450 euro. Au final, même si tu fait deux distri sur ts au lieu d'une seule sur v6, tu arrives a rester en dessous. La vidange, c'est 4,5 litres d'huile sur ts, 7,3 sur v6. Au prix de la 10w60.... Mais le facteur plaisir lui n'est pas quantifiable... Ceci étant, qu'est ce que je l'aime mon ts.....
benvil34 Posté(e) le 8 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 Donguigui, ta distri à 450 €, c'est cadeau ! Pour un TS, je me souviens plus davantage de montants autour de 600... Pour la vidange, on n'est pas obligé non plus de mettre de la 10W60. (Moi j'ai une bonne huile d'olive que j'achète en espagne... )
benvil34 Posté(e) le 8 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2014 (par contre j'entends aussi parler de distri à 1700 sur le V6..)
Recommended Posts