dirty Posté(e) le 5 Juin 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2024 Voilà , elle est repartie pour 2 ans . Le prochain sera pour ses 30 ans .
dirty Posté(e) le 3 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2024 (modifié) Merci. Passons sur un autre sujet tout aussi attrayant, une belle histoire dont nous sommes croustillant nous amateurs d’automobiles . Voici un véhicule dont on a tous entendu parlé où même pourquoi pas certain d’entre nous ont possédé ( moi par exemple pendant 14 ans ) , la 205 gti . Ici , il s’agit d’un modèle de 1989 de 1905 cm3 non catalysé . Apres toutes ces années elle est ressortie propre mais avec pas mal de problèmes tout de même ,que ce soit mécanique ou électrique. Elle appartient à mon meilleur pote , mon frère en somme, et est resté presque 15 ans sans bouger dans un garage . les 10 premières années elle fût mise en route une à deux fois par mois par son papa qui nous a quitté il y a déjà 5 ans . RIP Yvan on t’adore. Donc ces cinq dernières années elle n’a plus émis aucun son . Depuis quelques temps , mon frère m’a demandé de la remettre en route et de faire les petits travaux pour qu’elle puisse reprendre la route ! Ces petits travaux ont duré quasi deux mois . Elle mérite encore plus d'attention ,mais vous verrez le principal a été fait . Je veux partager avec vous quelques photos de ce que j’ai pu faire dessus ces 2 dernièrs mois. Vendredi elle quitte mon petit garage pour retrouver son propriétaire qui est vraiment excité 😆, en espérant qu’il arrive à bon port. Donc voilà cette petite histoire que je voulais partager .Je vais mettre des photos et remplir ce sujet au fur et à mesure , le dossier étant costaud , il me faut du temps 😂😂. Voici les premières images lors de sa sortie. J’ai fais un pré démarrage pour qu’elle puisse faire les 20 kilomètres qui sépare le garage du mien tranquille. J'ai checker le niveau d'huile ,d'eau ,la courroie distribution ,l'allumage et l'arrivée d'essence . Nous avons eu des soucis de pompe à essence , mais elle a finie par se faire entendre apres multiples verifications du faisceau et fusible ; une bonne batterie neuve ,une mise en pression du circuit d'huile et voila qu'elle se met en route apres plusieurs tentatives . La suite en image et une vidéo pour un essai apres les 2 mois .On commence par la fin 😉 04613e2b-eb2e-428c-af38-05fae0eeda3a.mp4 Cette photo date de la fin des travaux. Modifié le 4 Juillet 2024 par dirty
Nofioul Posté(e) le 4 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2024 Purée ! Voilà un sujet que je vais suivre ! 130 bourrins et de quoi s'amuser ! Tous les potes avaient ça autrefois sauf moi qui avait une Golf II. Elle n'a plus ses logos de custode ?
dirty Posté(e) le 4 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2024 Les logos seront remis à l’origine ainsi que la bande rouge sur le parchoc avant .
Lodein Posté(e) le 4 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2024 C'est toujours top de redonner voix à une voiture laissé de coté, surtout une 205 GTI 1.9l . Bravo à toi. Elle à l'air en superbe état C'est son père qui l'avait achetée, ou ton pote ? Lodein
dirty Posté(e) le 4 Juillet 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2024 (modifié) Non elle appartient à mon pote , il a changé d’auto et finalement l’a gardé. Comme il a déménagé , il n’avait plus vraiment le temps et il s’en foutait aussi🤣. Le temps passant et la location du garage lui coutant de l’argent , finalement il a décidé de la refaire . Elle repart chez lui demain. Modifié le 4 Juillet 2024 par dirty
Jef43 Posté(e) le 5 Juillet 2024 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2024 Super une GTI ! Pas courant et belle dans ce gris anthracite 👍
dirty Posté(e) le 25 Janvier dernier Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier dernier (modifié) Toujours présente. Elle a juste passé les 280000 km Bientot les 30 ans .le turbo se porte à merveille , aucune fuite , elle tourne tranquille. Bon j’ai pas mal oeuvré dessus . Modifié le 25 Janvier dernier par dirty
Lodein Posté(e) le 26 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 26 Janvier dernier Elle est très belle. J'ai toujours aimé les 155 (Mais aussi les 75 et les 156) Effectivement pour que nos voitures soient en forme, il faut s'en occuper Lodein
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Février dernier Signaler Posté(e) le 2 Février dernier Bel exemplaire l'ami........elle est entre de bonnes mains ;-)....
dirty Posté(e) le 12 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril dernier (modifié) On va parler un peu de féraille ,de rouille même , d'alfa en fait (la 155 ) ,qui croustille bien gentillement ! Apres opération ( passage de roue arrière gauche ,démontage de la banquette ,découpe de la tôle pourrie et soudage de tôles formés ,ça va je me démerde assez bien lol ) elle va suivre son chemin puisque la mécanique est en tres bonne forme . Place aux images. Silent picture! Modifié le 12 Avril dernier par dirty
Lodein Posté(e) le 13 Avril dernier Signaler Posté(e) le 13 Avril dernier Bravo pour ce gros travail. Elle était bien attaquée Lodein
dirty Posté(e) le 13 Avril dernier Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril dernier Oui , c’est vraiment par hasard en regardant sous les ailes arrières que je me suis aperçu de trace de rouilles ! l’autre côté aura aussi un peu de soudage mais beaucoup moins. Je fais vraiment mon possible pour encore la garder mais comme je disais déjà il y a quelques années, il lui reste plus beaucoup de temps . Va falloir songer à passer à autre chose.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Mai dernier Signaler Posté(e) le 11 Mai dernier (modifié) Il touche sa bille le Dirty...;-) elle en vaut la peine...un fidèle amie que cette Alfa ......ahhh songer a autre chose........après une GTA, et un 2.5 TD, placées à leur époque dans le haut du panier, que prendre? Datte iz de quouectieune?! PS : avec son âge, tu ne peux la passer en collection? Modifié le 11 Mai dernier par V6 fois plus de plaisir !
dirty Posté(e) le 12 Mai dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai dernier (modifié) Oui elle pourrait passer en collection . Comme tu dis quoi prendre ? Modifié le 12 Mai dernier par dirty
dirty Posté(e) le 20 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin dernier (modifié) Salut , alors voici quelques photos d’une petite mise à jour du freinage avant de la 155 ainsi que réfection des deux roulements de galet de la courroie d’accessoires !( nettoyage et graissage). ils etaient sans graisse quasiment mais toujours fonctionnel avec des couinements vraiment chiant au demarrage. Comme quoi c’était vraiment du solide à l’époque. Modifié le 20 Juin dernier par dirty
Lodein Posté(e) le 20 Juin dernier Signaler Posté(e) le 20 Juin dernier Bravo de maintenir cette belle 155 en pleine forme Lodein
dirty Posté(e) le 20 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin dernier (modifié) Merci ,et elle me le rend bien . Je vais prochainement changer les suspensions arrière ,en même temps refaire les supports qui maintiennent les ressorts sur le train arrière pas très en forme . Modifié le 20 Juin dernier par dirty
Jef43 Posté(e) le 20 Juin dernier Signaler Posté(e) le 20 Juin dernier Beau boulot ! C’est fou on dirait que tes plaquettes ne freinaient que sur 2/3 du disque !
dirty Posté(e) le 21 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin dernier Il y a 12 heures, Jef43 a dit : Beau boulot ! C’est fou on dirait que tes plaquettes ne freinaient que sur 2/3 du disque ! Oui exactement , l’intérieur était à moitié usé, pourtant rien de grippé, les étriers sont nikel. J’aimai bien sûr remis des plaquettes neuves ,cela va de soi😅.
dirty Posté(e) le 24 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin dernier Suite des événements. Donc aujoud’hui vu que je fais la vidange , j’en profite pour une petite visite du bas moteur et du carter moteur après presque 30 ans et 285000 km. Aucuns résidus ni boue présents dans le carter ! Très bon état général de l’ensemble, bon je ne suis pas allé jusqu’au démontage des coussinets mais bon ça ne sert à rien vu qu’elle tourne très bien et que le moteur ne consomme pas d’huile.
Recommended Posts