Aller au contenu
dirty

Showroom De Dirty

Recommended Posts

bonjour a tous

Voila la présentation de ma 147 GTA de juillet 2003 d'origine suisse que je possède depuis mai 2014.Je suis le 4eme propriétaire .Elle a 111000 k/m et est entièrement d'origine et ne possède pas le Q2 ni les feins en 330mm.La distribution est a jour.

J'ai un suivi de facture pour l'entretien courant ainsi que le changement de pièces d'usures.Par contre je ne sais pas si l'embrayage a été changé.

Depuis que je la possède,j'ai donc vidangé la moteur,changé les bougies,mis un filtre a air green de remplaçement et une durite d'admission autolusso.Les quatres triangles avant sont neuf ainsi que la barre de torsion avant et biensur l'alternateur en échange standard.

Je pense avoir dis le principal.

ah oui c'est vrai,quel plaisir d'etre a son volant depuis le temps que je voulais un v6 alfa.

PA170281.thumb.JPG.154b1b11cd66e4187f47b

PA170282.thumb.JPG.ba70dad76eed8241d4b2f

PA170284.thumb.JPG.ab2f74381a5e8be2aa316

PA170285.thumb.JPG.9920b402dbf467b0aa30d

PA170283.thumb.JPG.d4ae8fda7bc6bc61e7cde

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel cette GTA !!! Par contre je suis aussi curieux de voir ta 155 !!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais la nettoyer un peu et je mets des photos,apres tout grand mère mérite bien ça lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle GTA, elle, n'a pas trop de kilomètres c'est une très belle occase.......

J'aime bien la couleur, et le signe Alfa en noir et doré ressort très bien..........

Même remarque pour ta 155, les jantes sur ton avatar me rappelle les DTM de l'époque...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas ma 155 sur l'avatar.Pour ce qui est du sigle alfa il est noir et argent ,j'ai commandé celui de derrière aussi.

Modifié par dirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je complète mon showroom avec ma 155 2l5 td de 1995 avec le moteur VM a 4 culasses séparées.Je la possède depuis juillet 2004,elle avait 140000 KM.Elle en a maintenant 219000 KM.

J'ai changé les culasses par des renforçées ainsi que le remplacement des joints de culasses par un seul joint PLS renforcé (feuillets en métal)en 2009 et depuis fais 25000 km.

Beaucoup de pièces ont été changé depuis que je la possède:l'embrayage,les disque avant et arrière,les suspensions avant et arrière,les roulements arrière,une réfection du train arrière,les triangles avant rotules et silenblocs barre stab.

Au niveau du moteur,suppression de la vanne EGR ,nouveau carlostat,filtre a air de remplacement en green et vidange tous les 6000k/m environ.

20141019_144909.jpg20141019_144924.jpg20141019_145027.jpg20141019_145002.jpg

 

 

 

 

Modifié par dirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un faible pour les 155...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,bon elle a quelques defaut de carosserie mais pas de rouille,j'ai fais pas mal de boulot sous le chassis notamment et les passage d'aile arrière,mais rien de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime beaucoup les deux :

- la 147 GTA, bien sûr, fait baver.

- la 155 2,5 TD, je me rappelle d'en avoir rêver, pour ses reprises géniales et son esthétique vraiment sympa (je n'imaginais pas à l'époque que j'aurai un jour celle que j'ai maintenant...).

Voilà un bien joli garage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité curve

La 155 aussi me plaisait bien à l'époque pour changer mon... Audi 80 TD.

Mais quand je suis monté dedans, c'était... comment dire.... un bond en arrière de 20 ans au niveau des finitions.

Hé oui, à l'époque, alfa était très fâché avec la qualité!

Mais çà, c'était avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle a encore de la reprise et peux encore mettre a mal certain td d'aujourd'hui ,125cv chevaux c'est pas les poneys actuel mdr!

Au niveau finition la c'est de l'ancien par rapport a la GTA je vois la différence ,cette GTA est bien mieux finie.

Ceux qui ont un modèle actuel doivent vraiment apprécier les finitions et les assemblages intérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens,j'ai retrouvé des photos du changement des 4 culasses de ma 155 2l5 td....les dates sur les photos sont fausses(2009 la vrai date)

voila les 4 culasses démontées

vu du haut moteur

le turbo

une culasse neuve

le joint de culasse type MLS 4 couches

et apres le montage

j'ai parcouru pratiquement 30000 km depuis et pas de souci a ce niveau.

Modifié par dirty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photos de la GTA apres remontage de mon radiateur au mois de mai.

20150527_140315.thumb.jpg.adb91322bf2fb4

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca !!

 

super showroom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de mon showrrom....

Donc depuis bientot 2 ans je possède ma 147 GTA,que du bonheur malgres le peu de kilomètre effectué avec(5000 km),voici une MAJ et les travaux fait dessus depuis que je la possède:

 

elle totalise 115000 km:

 

alternateur neuf,radiateur moteur neuf,les 4 triangles neufs,montage du QUAIFE ainsi que l'embreyage neuf,inter ragazzon sans gamel,fitre a air green,bougies neuves,joint de caches arbres a cams neufs,durit admission autolusso et je viens de lui faire sa vidange aujourd'hui .Quelques photos ....

20160406_171100.jpg

 

20160406_171045.jpg

20160406_171033.jpg

20160406_171115.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×