Aller au contenu

Showroom De Clem1988 159Sw... 159 vendue, place à la nouvelle


clem1988

Recommended Posts

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hey, non non, moi je suis contre ton expatriation LOL

Ou alors, je m'expatrie aussi! :cheer:

 

ps: vu le travail accompli, les compliments sont tous mérités ;)

Modifié par chezsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois quand je vois le temps qu'on a ici, la conjoncture actuelle, je me dis que je lèverais bien le camp. Style sur une île genre Guadeloupe ou Martinique, ouvrir mon petit garage et travailler tranquille ^_^

Mais je compte quand même rester ici jusqu'au 21 décembre lol

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Par contre petit bémol, impossible de recharger la clim. On ne sait pas faire le vide parce qu'il y a une fuite. Donc hier redémontage du parechoc pour inspecter les tuyaux et rien à signaler. J'ai quand même retiré tous les tuyaux pour vérifier, mais je ne trouve pas. Je vais réessayer aujourd'hui. Sinon il faudra envoyer du gaz dedans et chercher la fuite avec une sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà problème trouvé, il manquait un petit oring à une conduite du condenseur. C'est remonté et la charge est faite, ça fonctionne impeccable.

 

J'ai mis 500gr de gaz comparé aux 550gr requis au total. Le système monte déjà haut en pression et pour éviter une mise en sécurité du compresseur, il vaut mieux mettre légèrement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement, je me voyais mal tout redémonter. Ceci dit j'ai quand même été bon pour enlever le parechoc vu que l'oring était au niveau du condenseur de clim.

 

Pour le reste, un petit tour sur l'autoroute en poussant un peu et aucun bruit suspect. Le seul bruit qu'on entend c'est les pneus arrière qui sont légèrement usés en escalier (merci le train avant et sa mauvaise géométrie) et qui sautillent légèrement, mais ça tiendra bien encore cet hiver, fini les frais pour le moment ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une italienne ça demande plus d'entretien qu'une femme vénale :unedent:

 

En tout cas bravo pour le boulot effectuer, comme plein d'autres admiratif parce que je reverrai de pouvoir m'occuper de la mienne équipé comme tu l'est :) On peut t'amener les notres à partir de quand ? :cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Hello, j Aubin gros soucis aussi la mienne. Suite à casse turbo, et remontage, gros claquement dans la partie haute du moteur. Je n arrive pas a lire ta vidéo, y aurait-il moyen de la récupérer ailleurs? J ai ouvert plusieurs post si tu veux participer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur sa vidéo, il fait bouger sa bielle.

 

Tu peux aller voir sur un de mes posts, j'ai eu deux moteurs coulés et le bruit est similaire.

 

Edit : 

 

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton turbo cassé, quel était l'état de la turbine côté admission ? Si elle est partie en morceaux, tu as de fortes chances que des morceaux soient partis dans l'admission. Dans ce cas, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de déculasser pour voir ce qu'il se passe.

 

Dans mon cas le cognement était interne et plus bas. J'ai commencé par vérifier le calage distribution (ok), puis l'arbre à cames et poussoirs (ok), puis le turbo (ok) déduction faite, cela ne pouvait que venir du bas moteur. Après avoir retiré le carter d'huile, le verdict était là. Coussinet de bielle du 4 ième cylindre complètement mort. Sur le Jtd il est possible de remplacer les coussinets de bielle, mais en général le vilebrequin a déjà pris un coup et ce n'est plus comme avant. Bien souvent le problème réapparaît assez rapidement.

Dans ton cas avec une casse turbo, ton problème doit plutôt se situer sur le haut moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l info, pour le turbo, des ailettes ont bien été bouffées, et l'écrou aussi.

Pour le reste, comme je le disais sur un autre post, apres changement du turbo et vidange faite, nettoyage admission, nettoyage intercooler, bruit dans le haut moteur.

Du coup test des injecteurs ok, test de l huile ok, démontage arbre a cames, poussoir ok, un coup d oeil dans les cylindre avec endocope, apparement rien non plus...

Aujourd'hui l expert préfère partir sur la pompe a vide qui ferait du bruit. Le fameux bruit (similaire un injo deffectueux) irregulier, et en monté en température.

Question, a quel niveau s'arrete ce que l on définie comme partie haut moteur?

pour mon turbo ca donnait ca:

20150910_172832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit décalage, je dit Bravo Monsieur pour la travail sur la 159 !

Sacré boulot, réalisé rapidement et proprement !

 

Quand je vois ça, je me dis que j'aurai du faire de la mécanique.. Plus de problème de mains d'oeuvre ni rien ^^ : " Un soucis ?? ok, je démonte je répare ! et hop le tour est joué :D "

 

Bravo l'artiste :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Oxeye.D mais avec un peu de bonne volonté n'importe qui est capable de faire beaucoup de choses, il faut juste se lancer et y mettre toutes les chances de son côté :)

 

Pour revenir à ton problème, moi j'irais aussi voir dans le collecteur d'admission si c'est propre. Ensuite, si malgré la pompe à vide le bruit continue. Je pense que tu n'auras pas d'autre choix que de déculasser pour voir ce qu'il se passe plus bas !

 

Le haut moteur est composé du cylindre/pistons/Culasse/arbre à cames/ soupapes.

 

Le bas moteur est composé de la partie embiellage, vilebrequin/bielles/ Coussinets etc...

 

Difficile de t'aider plus, à partir du moment où après avoir tout contrôlé ton bruit reste présent et non identifié, tu n'as pas trop le choix, il faut déculasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...