donix Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bonjour à tous les alfistes du forum, Ça y est, je suis passé à l'Italienne après des années d'Allemandes. Ma récente acquisition une 159 2.4 de 2007 avec 105000 au compteur. Je suis déjà converti ! en plus d'être confortable, ça pousse, ça a du style, et ça permet d'emmener la familia ... tout ce que je cherchais. Que du bonheur avec une conso entre 6 et 7L sur mes trajets. A peine quelques jours que je l'ai et un GRAND merci à tous ceux qui ont écrit les dizaines de posts que j'ai lu pendant des heures avant de me lancer sur le forum. Un bref tour d'horizon de la belle : Distinctive bleue Aurora avec intérieur cuir beige (nuance ?), les photos plus tard quand je saurai comment faire . moi yana être un "bleu" en écriture sur forum. Donc, soyez indulgent svp. En quelques jours, j'ai déjà fait quelques trucs car je voulais lui faire une bonne révision. Encore quelques points à traiter et ça devrait être pas mal : A noter que je ne suis pas un expert du tout, mais j'aime bien me salir les mains :) - filtre a air: dans la boite à gants, il est là et une vis perdu ! sans problème. Changement de vis et tout repart. Au passage, je me suis quand même pris la tête avec le capteur d'ouverture qui s'est fait la malle mais bon j'ai rattrapé le coût. - filtre gasoil : comme une lettre à la poste : 2 vis, un petit trou pour mettre un tuyau pour purger: 5 minutes ok. - capteur suralimentation turbo : je voulais voir comment c'était dans le collecteur en le démontant. il était plein de ... un petit nettoyage plus tard tout est ok. je changerai plus tard car j'ai quand même un doute et c'est pas très cher sur le net. - puis un classique l'EGR : bloquée électroniquement. Je voulais voir s'il y avait une plaque. et non ! donc, c'est parti en commande; je devrais bientôt la/les monter suivant comment c'est accessible de l'autre côté. J'en ai profité pour la nettoyer au nettoyant frein. merci encore aux tutos ... - le papillon : pas très sale mais j'avais envie de voir derrière ce qu'il y avait comme crasse ... environ 3 à 4 mm sur le diamètre total pollué côté collecteur. c'est plutôt sec et donc c'est idem dans le collecteur. ca paraît quand même pas mal donc j'ai juste nettoyé proprement l'entrée du collecteur et mis un coup de nettoyant sur le papillon. un peu galère le démontage avec ce foutu conduit et pour le remontage du joint mais c'est passé. - vidange huile + filtre en 2 temps : une prévidange + changement huile "basique", la vraie derrière en 5w40. J'ai pas tout vidé je pense car c'est encore un peu noir mais bon, j'ai pas fait ça à plat donc ça doit expliquer ... donc je la referai bientôt. - débitmètre : un coup de souflette de loin. voyant moteur allumé qui revient "signal faible" donc, je change. c'est commandé. s'il y a une procédure spéciale pour acquitter le changement, je suis open ... - ELM327 : me dit qu'il y a un problème sur le capteur de pédale de frein => pas de cruise control. 8 Eur je change cette semaine. - un feu de plaque : changé. - maj du systeme de nav grace aux forum et aux fichiers : thanks a LOT. J'ai l'impression de vivre en 2015 maintenant. - les logos : en route pour le pistolet thermique, perceuse, tournevis et hop deux beaux logos alfa montés. merci encore aux tutos ... - reste à faire : reniflard (nettoyage ? dérivation ?), biellette support moteur un peu fatiguée, FAP (déjà fait !), nettoyage cuir (volant un peu usé), plus tard polish, pneu en yokohama, récupérer l'e-learn, antenne toit ?, reprogr ? allez stop je suis un peu trop bavard !!! j'en garde pour la suite ... Citer
enyssay Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 salut et bienvenue parmi nous sur A.R.O!! Citer
titilem Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Magnifique et bienvenue ici .. ça c'est de la présentation ... Citer
Invité Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue ici et c'est bon, on t'embauche si on a besoin d'une révision pour nos belles! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue parmi nous & superbe présentation. Citer
donix Posté(e) le 20 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 merci la communaute. Je reviendrai !! quand j'ai le temps j'irai glisse quelques reponses notamment sur le souffle a deceleration, etc.... Citer
alfisto Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue parmi nous , au plaisir de te lire !!!! Citer
Ralfa Quadrifoglio Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Salut et bienvenue parmis nous Citer
159_90 Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue ici ! Vous êtes de plus en plus en Aurora ! Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue sur ARO ! Et pour un soit-disant non-expert, je crois que tu en as déjà beaucoup fait : bravo, et bonne route, au son du 5 cylindres ! Citer
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2015 Bienvenue sur ARO. Rassure toi, tu auras encore l'occasion de mettre les mains dans le cambouis :unedent: Citer
romario156 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 bienvenue sur ARO , j'adore cette couleur c'est un très bon choix , l'intérieur est magnifique en blanc et le merveilleux 5 cylindres que des éloges Citer
Alfajedi Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Bienvenue sur ARO. Jolie aussi en bleu, la 159. Citer
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2015 Bienvenue! Très belle cette couleur! Citer
donix Posté(e) le 12 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2015 merci pour l'accueil des membres. Ca fait plaisir. Pour la couleur, c'est vraiment "celle" que je voulais ! un petit coup de polish quand j'aurai du temps et ce sera vraiment top. Citer
Recommended Posts