Bastiano Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 Bonjour à tous, certains sont sur le retour du rasso. Vous allez nous dire que c'était super, de bons moments, ... et que les absents avaient tort! Sûrement! On vous croit. Mais on ne peut pas toujours tout faire. Je viens vers vous car j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Je n'ai pas encore réussi à trouver exactement d'où ça venait. Peut-être d'un raccord entre 2 tuyaux. J'ai l'impression que ça vient de la partie haute car mon capot plastique en est gorgé et il y en avait sur ma culasse. Y a t'il eu des cas similaires? Merci de me donner des infos. Et on veut bien des photos du rasso! Ma panne me fait moins regretter de ne pas y être allé!
Tyler Posté(e) le 25 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 Faudrait mettre des photos ou plus d'infos car c'est vague.
Bastiano Posté(e) le 25 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 je ne suis pas hyper doué, mais je vais essayer...
Bastiano Posté(e) le 26 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 J'irai voir ça demain et vous tiens au courant
Bastiano Posté(e) le 30 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2015 Bon, je suis allé chez alfa. Il n'y avait plus d'eau dans le circuit... Tout ça à cause de la casse de la vis de purge, une toute petite vis plastoc à 2 balles. Et comme il n'y avait plus d'eau, l"info de la température est fausse. Ca c'est con. Ils m'ont changé la vis par une vulgaire vis métallique. Je suis repartit et là, la température est montée à 130° après 7km. Verdict, la pompe à eau a du morfler et elle ne travaille plus tout le temps. Donc... changement de la pompe à eau avec... distrib à refaire. Je ne devais pas la faire maintenant. Ca me fait chier de devoir faire ça, en espérant qu'il n'y ai pas plus grave à la démonte, alors que je fais mes entretiens comme préconisé et pour une vis de merde.
Bastiano Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Je reviens pour vous donner des news. Le verdict est plus grave. La culasse est voilée et non rectifiable. Donc je dois refaire tout ça, pour un montant supérieur à 4000€. Je vais demander à Alfa une participation, même si je n'y crois pas trop. Tout ça pour une petite vis de merde... Je suis dégouté. Bon, je crois que je vais la garder encore quelque temps...
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Salut Il est certain que quand on roule avec un un manque de liquide, la surchauffe du moteur ets là et la culasse en prends plein le nez. Cherche un petit garage, car les concession sont plus chère. Beaucoup ce sont plein des vis de purges en plastic
Bastiano Posté(e) le 14 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 (modifié) oui, mais quand tu ne peux pas le savoir... Je ne peux pas aller ailleurs, elle est toute démontée chez eux. Le conseil est de faire changer cette vis à la con avant qu'elle ne casse. Modifié le 14 Juin 2015 par Bastiano
Alfiste042 Posté(e) le 14 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2015 Le problème de la vis de purge est connu et il es préconiser de la remplacer par une en ferraille. Tu peux pas mettre une culasse d'occasion pour faire descendre la facture?
Bastiano Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Qui préconisait ça? Y a t'il eu une info aux concessionnaires Alfa? Je ne peux pas mettre de culasse d'occas car déjà commandée.
Jonathan-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Je suis preneur pour une photo de la dite vis de purge afin de la localiser !
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Sur la mienne la vis est en métal.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Alfa n'ont jamais fait de rappel mais remplace la vis plastique par une en ferraille, sur le forum ça fais quelque années qu'on le dit, quand j'avais acheté ma 159 en 2012 je l'ai changer tout de suite pour éviter ce souci.
Bastiano Posté(e) le 15 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2015 Merde, je n'avais pas vu ce conseil...
Bastiano Posté(e) le 25 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Bon, je vais aller chercher ma 159 tout à l'heure... 4 semaines sans, à faire des aller-retours pour des voitures de prêt. Je n'ai pas la réponse de la participation d'Alfa que j'ai demandée, ils doivent m'envoyer une réponse écrite. Mais ce qui est sûr, c'est que ça va me couter cher.... Je ne suis pas prêt de la vendre, je vais la garder...jusqu'à je puisse la remplacer par une Guilia avec le V6 Ferrari!...
donguigui Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 C'est vrai que c'est galère autant d'ennuis pour une pauvre pièce en plastique. Pour la participation d'alfa, ils sont souvent assez pingres... Mais je veux pas te sapper le moral. Tiens nous au courant, ca pourra servir a d'autres.
Alfiste042 Posté(e) le 25 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2015 Elle est de quel année ta 159? Si elle est devant 2010 a mon avis ALFA ne prendra rien mais je te souhaite le contraire.
Bastiano Posté(e) le 29 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2015 verdict: 4600€, avec 30% de remise sur la distrib et 5% sur les pièces. Alfa ne prend rien, vous aviez raison. Des gros connards Je vais la garder encore un bout de temps...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 Sa fait mal une facture comme ça pour une vis en plastique, ALFA connais bien le problème de la vis et ose ne même pas faire un geste sur une facture aussi grosses.
Tyler Posté(e) le 30 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 Fait un devis ailleurs grâce au devis alfa
Bastiano Posté(e) le 30 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2015 (modifié) ce n'est pas un devis mais une facture... Une fois que la voiture est démontée, je ne me vois pas leur dire de tout remonter pour aller ailleurs. J'aurais du demander un devis avant. Je vais quand même essayer de me renseigner si il n'y a pas eu de loup dans cette histoire. Modifié le 30 Juin 2015 par Bastiano
Recommended Posts