titilem Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2015 Magnifique boulot, un grand coup de chapeau à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2015 Il y a 3 heures, Fredlutt68 a dit : Moi se qui me fais peur avec tes modif prévu, c'est que ton par choque prenne une forme "bizarre" une fois mis en tension. Tu n'arrive pas a enlevé un peu de matière au niveau de l'élargissement ? Pas du tout, car la seule vraie différence - au niveau des fixations - entre les 2 PC est l'élargissement des extrémités. Je prendrai une photo au prochain démontage. Le fait de rajouter de la matière ne modifie par la morphologie du PC, ça permet d'ajouter un point d'ancrage vers l'intérieur. Le fait d'enlever l'insert métallique va servir à reprendre les points d'ancrage latéraux d'origine, et de donner un peu de souplesse. Mais à l'œil, on ne distingue que le problème des extrémités. Et encore, côté droit c'est très potable, mais le PC n'était pas assez contraint en élargissement (du fait des fixations que ne tombent pas au même endroit), il a tendance à rentrer sous l'aile d'environ 5mm. On peut rattraper ça en lui permettant d'être repris sur les bons points. Enlever de la matière j'y ai pensé mais ça va être très compliqué. Car ce que tu enlèves en haut, tu vas forcément le retrouver en bas : il y aura une différence de courbes, etc.. J'y songe, peut-être est-il possible de poncer très fort et lisser au mastic ABS, mais si c'est pour faire pire que mieux je ne préfère pas. Il y a aussi la possibilité de découper totalement le morceau qui pose problème, découper son homologue dans le PC d'origine, et souder le tout avant peinture. Ce serait une solution optimale, au même titre que de faire un bitza en fibre à partir de moules. Mais là je ne suis pas équipé... J'ai un PC de SW d'avance, mais si je me rate je perds mon PC de Q4. Ca s'appelle un dilemme, hein @Tililem : merci beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 15 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2015 Dilemmes et en plus du lourd... Gros taf que ce soit la solution fibre ou soudure... Sur les PC anciens il y avait de la matière, sur les nouveaux il n'y a plus grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 15 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2015 Surtout qu'en observant bien, les flancs du PC s'élargissent très tôt en partant du bas. Ce qui signifie que si je coupe, je vais me retrouver avec le problème de la rainure centrale qui n'existe pas sur le PC du SW... Je vais donc commencer par les solutions les plus simples décrites plus haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2015 Ca rend bien en photo déjà c'est la moitié du taf. Et élargir tes ailes de SW tu y as pensé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2015 Salut Luigi ! P'tain t'es encore plus extrémiste que moi... Mais comment ? Rajout en fibre ? Là je suis contre : colle, peinture, etc.... Les ailes de Q4 ne passeront pas because bas de caisses. A moins que tu n'aies une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 17 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2015 Découpe aile Q4 et soudure bord a bord... 😝 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 17 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2015 C'est tentant mais un peu lourd comme motif pour passer un pare-choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 C'est exactement ce à quoi je pensais Fredlutt68, ou bien une aile de GTA, c'est pareil il me semble. Mais là il faut découper resouder.. Autant sur une restauration ca vaut le coup, autant sur la tienne je ne sais pas combien de temps tu va la garder mais pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas au vue du boulot déjà accompli je suis persuadé que tu peux y arriver. Ceci dit là on commence à s'égarer et la solution la moins prise de tête c'est celle que tu as cité plus haut @rnaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 Plus adaptées a une restauration, je suis toute a fais d'accord avec toi Golddigger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 (modifié) Z'êtes de grands malades les gars J'aime ma cocotte et compte la garder encore quelques années (idéalement la durée du crédit qui nous lie), d'où les quelques modifications que je compte lui apporter, qui non seulement restent dans la famille Alfa, mais sont surtout réversibles en cas de revente. Le coup de souder de la carrosserie, c'est effectivement quelque chose que j'apparente à de la restauration d'ancienne, ou d'une caisse qui aurait sévèrement tapé. Je pense me "contenter" de jouer sur quelques paramètres pour aligner le PC au mieux. Je reçois la peinture demain, je vais pouvoir reprendre mon ancien PC (très légères retouches) et refaire intégralement celui du Q4 mi-janvier. J'ai quelques pièces à monter (merci Zar932 ) afin de parfaire l'intérieur, la prochaine modif "lourde" devrait être l'installation de barres de toit longitudinales, enfin si je trouve quelqu'un pour effectuer les soudures sous le pavillon, et idéalement des renforts d'origine prélevées sur une donneuse. Peut-être une paire de xénons de Q4 (v'la l'appel du pied à qui-je-sais), et entre deux l'intégration de mon TABLET dans un nouveau diffuseur/bloc ODB acheté à vil prix (quelques idées qui me semblent bonnes sur le papier). Tiens, une question : le bloc ODB que j'ai acheté semble prévu pour un ODB légèrement plus haut que le mien. Je m'étais déjà fait la remarque en voyant des photos ici et là : les bloc ODB de Phase II et Phase II Facelift seraient différents ? Modifié le 18 Décembre 2015 par @rnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 oui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 Même pas mal ! Ça m'arrange, en fait. Si mon projet d'intégration du Parrot réussit, l'avantage d'un logement ODB plus haut sera flagrant. Tout ce qu'il me faut, c'est que les points fixations et le logement dans le tableau de bord soient les mêmes. Merci V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 Il me semble bien qu'il est possible d'intégrer l'ODB des Facelifted dans l'emplacement des phases 2, et peut-être même des phases 1, mais là je ne vois pas l'intérêt! D'autres te répondront mieux que moi. Sinon va voir dans la partie 156 si le sujet n'a pas été abordé entre Kbass et Commandatore (au hasard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 L'idée est plus "compliquée" que cela : il s'agira d'intégrer le bloc de la Phase II dans la Phase II Facelift (effectivement si j'avais une Phase I l'idée serait farfelue). Le fait que le couvercle de l'ODB soit plus haut permettrait une intégration plus naturelle du Parrot. Quant à l'ODB, il se retrouverait...ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 18 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 tu peux nous faire un schéma? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 18 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2015 Mieux que ça : un montage photo dans le courant du we (bon...en gardant à l'esprit que je ne suis pas graphiste, hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilins Posté(e) le 19 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2015 (modifié) Le 13/12/2015 at 13:56, @rnaud a dit : Merci Lilins, mais les photos sont flatteuses. Mon plus gros souci, comme dit plus haut et au-delà du détourage de ma reprise, c'est la différence de teinte. J'ai donc prévu d'ici peu de refaire le travail en repeignant et en vernissant l'intégralité du pare-choc. Je vais tout de même le monter cet AM, car non seulement je ne tiens plus, mais ça me permettra de voir si la teinte la plus proche est celle que je viens de refaire, ou celle du pare choc de CW. Dans ce dernier car, je changerai de fournisseur de peinture. Si tout se passe bien, photos ce soir Bah tu t'es quand même lancé dans de sacré travaux ^^ hate de voir ce que tu vas faire pour l'integration du parrot! riche idée :) Modifié le 19 Décembre 2015 par lilins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 19 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2015 Bon, à la demande générale, voilà l'idée : Ainsi positionné, le Parrot donnerait l'impression d'une installation type "casquette" comme on voit souvent sur les Peugeot par exemple. Le bloc ODB que j'ai reçu étant plus haut que celui-ci, la connectique devrait êre masquée correctement. Il faudra tailler un peu en profondeur mais en faisant ça bien et en soignant la finition, le rendu peut - je pense - être vraiment bon. Quant à l'ODB, il serait délocalisé dans l'emplacement de l'autoradio. Mon idée première est de me procurer une façade d'autoradio d'origine, et à grand renfort de découpe, mastic et peinture en tirer un cache (l'autoradio disparaîtrait, vu qu'il ne sert pas) afin d'y positionner la dalle de l'ODB. L'intégration serait typée origine Mais j'ai peur que la dalle se sente seule au milieu d'un bloc gris. Dans tous les cas, la modification serait réversible puisque je conserverai mon bloc ODB d'origine. A mûrir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 19 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2015 Encore un sacré projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2015 En parcourant ce topic je me retrouve carrément ! Je ne suis pas le seul fou ça fait plaisir à voir, surtout sur le dernier projet. Te lire me permettra de me décider car je n'ai pas validé le mien.. Pour l'histoire des Infocenter, phase II et phase III sont interchangeables. Les écrans sont intelligents et s'adaptent. Attention toutefois si tu as une alarme @rnaud, il te faut la diode ou alors percer ta nouvelles base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2015 Hé, hé, je me disais que ça te plairait, Dr Frankenstein. J'ai démonté le bloc ODB que j'ai acheté afin de préparer les découpes. Il faut que je réfléchisse à la façon d'installer le Parrot afin de pouvoir le démonter d'un clic, pour les MAJ notamment. Je vais aller jeter un oeil sur le topic qui parle du changement de dalle de l'ODB histoire de voir comment ça se présente une fois la dalle démontée (il faut bien préparer son déménagement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2015 Je pose une question probablement très bête, à ceux qui maîtrisent l'électricité auto : selon vous, l'écran ODB (soit la dalle + le circuit imprimé) servent à la remontée ET l'affichage d'informations, ou uniquement à l'affichage (auquel cas les informations affichées sont transmises par la connectique) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi17 Posté(e) le 20 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2015 salut @rnaud j'ai vu que ta poser tes pédales en acier brossée peut tu me dire si ta retirer le caoutchouc derriere la pédale d’accélérateur ou tu a directement percer la pédale et ta viser les plaque en acier dessus merci de ta réponse cordialement titi17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@rnaud Posté(e) le 20 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2015 Salut Titi, J'ai démonté le caoutchouc qui recouvre les pédales d'embrayage et de frein. La pédale d'embrayage est en plastique, celle de frein en acier. La pédale d'accélérateur n'est pas recouverte, elle est elle-même en caoutchouc. La pédale alu se pose donc directement dessus. Tu as (ou vas) acheter le même kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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