Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ben moi je persiste, on dirait une Audi. Ce n'est pas que l'Audi soit moche mais vu que tout le monde essaie déjà de leur ressembler, ce serait dommage qu'Alfa perde de son originalité et de son âme.

Ou alors c'est qu'Alfa a déjà secrètement été racheté et la Giuli dessinée par Walter Da Silva.

Audi...

blanche2008audia432slin.jpg

"Giulia"

34argiuliaschultegimage.jpg

Modifié par jebster
  • Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu déconnes la trappe à essence n'a pas la même forme !

Posté(e)

En même temps dans le commerce, c'est dur de trouver une voiture qui ne ressemble pas à une ou plusieurs autres (A par les marques exotiques)

Posté(e)

Je fais confiance à Alfa car Alfa est vraiment une exception à la régle en matière de design (La Giulietta ou la 159 ou la MiTo) en sont la preuve! :wub: :wub: :wub: alors pourquoi pas la Giulia?

Posté(e)

+1 je présens qu'elle ne ressemblera pas à la production des berlines actuelles !

Posté(e) (modifié)

Idem que Forza et Fouine! Alfa a ce supplément d'âme et de magie qui distingue la marque des autres dans un marché où, comme souligné, tout à tendance à se ressembler, phénomène accentué ces dernières années par le succès d'Audi.

Les Français sont capables de belles choses mais trop frileux. La Peugeot 508 (entre autres) est le bon exemple d'un design pétrifié par la peur d'innover visuellement et les diktats du marketing.

C'est valable pour d'autres marques.

Alfa, c'est un mustang au milieu d'une écurie de percherons.

J'étais arrêté à côté d'une 159SW il y a deux jours, impossible de ne pas regarder cet avant plongeant et animal et cette ligne superbe, le conducteur a dû me prendre pour un fou. :)

Modifié par jebster
Posté(e)

Pour ma part, la 159 SW est le plus joli break que j'ai vu. Pour le photoshop, c'est pas terrible mais bon le résultat sera surement différent, j'espère qu'ils ne prendront pas cette forme de feux avant (on dirait une Peugeot...)

Posté(e)

Je pense que les photos sont celles de la version définitive et si c'est le cas je la trouve réussie. J'espère que la qualité de fabrication et la fiabilité seront revues à la hausse. L' Alfa 159 a une belle gueule, un intérieur intéressant en terme de design mais je trouve cette Giulia plus intéressante, elle donne dans sa sportivité une impression de véhicule de meilleure qualité.

Posté(e) (modifié)

, elle donne dans sa sportivité une impression de véhicule de meilleure qualité.

Bien sûr puisqu'elle donne l'impression d'être une Audi! :unedent:

C'est pas moche pour être honnête, c'est juste vu et revu et c'est pas une Alfa.

Pour ma part ça m'étonnerait que ce soit autre chose qu'une A4 photoshoppée.

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

+ 1

c'est clair, c'est un photoshop sur base audi

Modifié par Stef07
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alfa sera bien présent aux USA dès 2012 !

Suite aux multiples articles que nous pouvions lire ces dernières 24h sur internet, annonçant le retour de la marque au Biscione outre-Atlantique repoussé à 2013, Sergio Marchionne les dément !

La nouvelle a fait boule de neige et a été très rapidement diffusée sur la toile. Venant d’Automotive News, elle annonçait un report de six mois du lancement d’Alfa Romeo aux USA, dû principalement à un design non satisfaisant de la prochaine Alfa Giulia (remplaçante de l’Alfa 159).

Aujourd’hui, l’Administrateur Délégué Sergio Marchionne a donc souhaité stopper toutes ces rumeurs et a annoncé : « qu’il s’agissait de rumeurs infondées. Alfa Romeo reviendra sur le marché américain en 2012. »

Par ailleurs, Sergio Marchionne ne s’est pas étendu sur son discours, et n’a rien laissé filtrer en ce qui concerne le projet de l’Alfa Giulia. Cette future berline, qui sera LE modèle servant de fer de lance pour Alfa Romeo sur le marché américain, devrait normalement être présenté, du moins sous forme de show-car, lors du salon de Francfort. Il semble quasi certain que le projet de la remplaçante de la 159 est retardé. Seul le SUV Alfa Romeo sera du voyage dans un premier temps, fin 2012. La Giulia devrait arriver quant à elle mi-2013 …

Cette mystérieuse Giulia se fait de plus en plus désirer. Actuellement même son site d’assemblage n’est pas connu … Italie ou USA ? Le ministre Canadien du développement économique profite de ce brouillard, à son tour, pour demander à Fiat d’assembler les futures berlines Alfa Romeo dans l’établissement Chrysler de l’Ontario. Le feuilleton Alfa Giulia aux USA ne fait que commencer !

Parallèlement, Fiat compte porter sa participation dans le capital de Chrysler de 25 à 30 % au cours des prochaines semaines et maintient son objectif de monter à 51 % d’ici à la fin de 2011.

http://www.unica-strada.com/blog/2011/04/11/alfa-sera-bien-present-aux-usa-des-2012/

Posté(e)

Franchement, ça devient pénible et énervant. :angry:

On est obligé d'attendre 2013 pour voir la Giulia. :angry:

Les clients vont être furieux.

La 159 commence à devenir vieille et il faudrait sérieusement la remplacer.

Posté(e) (modifié)

Alfa Romeo : Du nouveau….

… et pas forcément du bon !

Par quoi commencer ? Par le retour d’Alfa Romeo aux USA qui vient d’être reporté sur ordre de l’administrateur délégué Sergio Marchionne. Selon les informations officielles, le retour d’Alfa Romeo programmé pour la fin du premier semestre 2012 est reporté d’au moins 6 mois…

Toujours selon les sources officielles confirmées par Automotive News, il paraitrait que ce report de plus de 6 mois ( on parle même d’une année ) serait du à un design non satisfaisant des futures voitures du constructeur milanais. Ainsi, Sergio Marchionne aurait demandé de revoir profondément le dessin de la Giulia ( étonnant tout de même à 7 mois de sa présentation ! ) mais aussi celui des SUV Alfa développés sur base de Jeep et même celui de la MiTo 3et 5 Portes. Etrange et sans remettre de l’huile sur le biscione, je rappelle que nous n’avons toujours pas vu un mulet ou un prototype de la Giulia, des SUV ou de la future MiTo ( cette dernière étant plus facile à dissimuler sous les traits des futures Grande Punto qui tournent déjà ! ).

Dans le juste prolongement de cette annonce, on apprend donc que la présentation de la Giulia est reporté de la fin 2011 vers le courant d’année 2012 ( sans date précise ). Et si d’ici là, la couleur des tissus ou le dessin des jantes alu ne plait pas à Sergio, on ajoutera encore 6 mois… Il parait que cette Giulia doit marier l’ADN qui plait aux européens et les nouveaux gènes qui séduiront les américains, surprenant car il me semblait que ce qui plaisait aux américains c’était le coté italien et européen des autos milanaises mais ça a du changer depuis l’arrivée de Marchionne ! Voilà donc la belle 159 partie pour un semestre de vie supplémentaire, hélas sans le soutien de la marque ( sauf des grosses remises comme en France actuellement avec 7000€ de bonus « reprise ou entre 18 et 20% de remise » ). Retard réel et volonté du boss ou autre affaire cachée ? On peut envisager les deux sereinement car toutes les hypothèses sont crédibles même si j’opterais pour celles des analystes financiers ( F.T, WSJ, Bloomberg, etc… ) qui parlent de besoins de trésorerie pour monter à 51% du capital de Chrysler avant la fin d’année puisqu’il faudra que Fiat trouvent les 16% qui lui permettront de passer de 35% à 51% du capital du constructeur US. 10% étant récupérés via une aide sur les autos peu énergivores dont la consommation est inférieure à 6.0 L/100 km fabriquées aux USA ( 5% ) et l’autre via une montée au capital qui pourrait se faire sur des fonds propres à Fiat ( 5% ) ce qui permettrait à Fiat d’atteindre très vite les 35% du capital de Chrysler LLC.

Enfin la dernière information concerne la possible délocalisation de la production des Alfa Romeo dans l’Ontario. Effectivement le puissant état canadien fait du charme à Sergio Marchionne pour qu’il localise la grande majorité de la production Alfa Romeo au Canada où le groupe Chrysler a déjà un très important centre de production…

A suivre et encore à débattre avec passion.

En début d’article, l’usine de Pomigliano d’Arco au ( bon ) temps de l’Alfasud et ci dessous le CentroTecnico Alfa Romeo à Arèse quasi à l’abandon !

Modifié par Alfy
Posté(e)

Franchement, ça devient pénible et énervant. :angry:

On est obligé d'attendre 2013 pour voir la Giulia. :angry:

Les clients vont être furieux.

:unedent:

La 159 commence à devenir vieille et il faudrait sérieusement la remplacer.

Elle devient vieille sans prendre une ride.

Original, non ?

Posté(e)

Alfa Romeo : retour aux USA reporté à 2013

C'est un nouveau rebondissement dans un feuilleton qui tourne à la plaisanterie : Alfa Romeo reporte la date de son grand retour sur le marché américain. Une fois encore !

Depuis qu'il l'a quitté par la petite porte à la fin des années 90, en même temps que Peugeot, le constructeur italien Alfa Romeo rêve de renouer avec le marché américain et le fait savoir périodiquement. Sauf que la conjoncture économique et l'état de ses finances ne le lui permettent jamais.

Tout récemment les Alfa 159 et Bréra devaient constituer les armes de la reconquête. Peine perdue. Ensuite la 8C Competizione devait amadouer les coeurs et préparer le terrain à une nouvelle offensive, elle aussi reportée.

Le mariage avec Chrysler voici deux ans a subitement ouvert des horizons nouveaux à Alfa Romeo qui devrait pouvoir compter sur le réseau de distribution du constructeur américain, bien plus dense que celui de Ferrari et de Masérati.

Las, Sergio Marchionne, le grand patron du groupe Fiat S.p.A. se dit aujourd'hui mécontent de l'allure des modèles destinés à assurer le retour du Biscione sur le sol américain. De sorte que la grande offensive pourrait être reportée de six mois, au moins.

Comprise dans le lot des modèles concernés est la "Giulia", remplaçante annoncée des berline et break 159. Une mauvaise nouvelle pour les vendeurs qui peinent à maintenir les parts de marché d'Alfa Romeo avec ces modèles vieillissants.

Posté(e) (modifié)

Les concessionnaires Alfa Romeo vont avoir du mal à continuer à vendre des vieux modèles (159, Spider et Bréra).

Ce n'est pas avec des blocs moteurs GM que les choses vont s'arranger et d'ailleurs Alfa a perdu son âme italienne à cause de ça. Le groupe aurait dû dès le départ développer de nouveaux moteurs Alfa. On aurait vu les ventes décoller.

Enfin que nous avons la MiTo et la Giulietta pour corriger le tir. Ces deux modèles sont une réussite car on a des moteurs italiens.

Le problème du groupe c'est qu'il ne renouvelle pas assez rapidement sa gamme.

On attend toujours la remplaçante de la 159 et on a toujours pas vu de prototype. On voit que des photoshops et ça devient de plus en plus lassant. Les clients risquent de ne plus attendre et partir vers la concurrence.

La 166 n'a toujours pas eu de remplaçante et on ne sait pas si la 169 verra le jour.

L'avenir d'Alfa Romeo est en jeu. Marchionne doit absolument réagir.

Il doit prendre conscience que le groupe doit continuer de fabriquer des moteurs Alfa Romeo et non, d'utiliser des blocs moteurs américains ou même d'utiliser des plateformes américaines pour de futurs modèles. Merci de ne pas rebadger des Chrysler en Alfa.

Alfa Romeo doit garder son âme italienne. Alfa a un passé et une histoire.

Les Alfistes aiment les moteurs italiens.

Enfin que Ferrari ou Masérati n'ont pas de moteurs américains. Car sinon, les clients seraient furieux.

Une italienne doit rester italienne et ne pas se transformer en Western Spaghetti façon Marchionne.

Modifié par Alfy
Posté(e)

Brera et Spider ne sont déjà plus commendable! Pour la 159 les blocs GM ne le sont plus non plus, maintenant seul le 1750 TBI d'origine FPT l'est, et les diesels sont eux italiens aussi.

Posté(e)

Brera et Spider ne sont déjà plus commendable! Pour la 159 les blocs GM ne le sont plus non plus, maintenant seul le 1750 TBI d'origine FPT l'est, et les diesels sont eux italiens aussi.

Enfin qu'il y a des moteurs diesels italiens pour la 159 et non, GM. Ca nous sauve la vie. :smile:

Posté(e)

L’Alfa Romeo Giulia repoussée à 2013

L’Alfa 159 va continuer sa carrière jusqu’en 2013 puisque ce n’est pas avant cette date qu’elle sera remplacée par la Giulia. Le style de cette dernière doit en effet être revu puisqu’il n’est pas du goût du patron du groupe Fiat.

Mauvaise nouvelle pour la marque Alfa Romeo et les fans (très nombreux) de cette marque. Le directeur général du groupe Fiat, Sergio Marchionne, a annoncé que la nouvelle Giulia, destinée à remplacer la 159, ne serait pas prête avant 2013.

Le renouvellement de la gamme Alfa patientera donc. Après la citadine MiTo et la compacte Giulietta, la berline Giulia devait arriver en 2012. Mais elle ne correspondrait pas à l’idée que se fait M. Marchionne d’une rivale potentielle de la BMW Série 3. Au niveau du style notamment, mais aussi à cause de problèmes de fabrication, comme nous l’apprend Automotive News. Du coup, sa sortie est repoussée, au mieux, à mi-2013.

La Giulia revêt une double importance pour Alfa Romeo : tout d’abord pérenniser les progrès réalisés ces dernières années tout en faisant revivre un modèle mythique, mais aussi représenter la tête de pont de la marque aux Etats-Unis. D’ailleurs, sa plateforme devrait également servir aux futures Chrysler 200 et Dodge Avenger.

En attendant, la 159, légèrement restylée en 2010, va devoir continuer à occuper le terrain. Sa gamme vieillissante ne compte que quatre motorisations et trois finitions.


×
×
  • Créer...