Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sundae ... la mienne approche des 160.000 kms ...

Bart, c'est vraiment le coffre qui me pose problème .. car pour le reste, une Giulietta Exclusive Blanc Ghiaccio avec le Pack Quadrifoglio Verde Sportiva (avec Jantes Competizione), le Toit Ouvrant Electrique, les Xénons ... me tente bien ... C'est vrai qui configuré ainsi, elle a une sacrée gueule (enfin à mon sens ...)

• Réponses 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@ titilem: je compatis.

:glare:

Mais j'ai du mal à croire qu'une possible future Giulia VAG serait autre chose qu'une A4 rebadgée...

Et je ne parle pas de recycler l'avant-dernier modèle de A4 comme avec la Seat Exeo (si je ne me trompe pas de nom).

Posté(e)

moi la mienne à 130 000 et je vais la trainer un max et quand se sera la "fin" je reprendrais une 159 plus recente....

Posté(e)

Le problème est que je ne roule qu'en "automatique", et des 159 SW Ti Q-Tronic .... ça n'existe presque plus sous les 80.000 kms !

Posté(e)

Bart, c'est vraiment le coffre qui me pose problème .. car pour le reste, une Giulietta Exclusive Blanc Ghiaccio avec le Pack Quadrifoglio Verde Sportiva (avec Jantes Competizione), le Toit Ouvrant Electrique, les Xénons ... me tente bien ... C'est vrai qui configuré ainsi, elle a une sacrée gueule (enfin à mon sens ...)

Franchement, le coffre n'est pas un problème insurmontable.

Une ou deux fois par an on aimerait avoir plus mais on s'adapte sans aucun souci, on voyage plus léger (du moment que l'on n'a pas de poussette ...)

Au pire, il existe les coffres de toit.

Posté(e)

Oui, je vais vraiment réfléchir à cela .. car rien ne me tente dans la production actuelle ...

MAis madame a vraiment du mal à partir léger en vacances .... et aime bien, qui plus est revenir avec des souvenirs .. parfois encombrants !

Posté(e)

Toujours le même bla-bla depuis 3 ans (y a un mec qui demande où est le SUV dans les commentaires de la page). :laugh:

Posté(e)

moi la mienne à 130 000 et je vais la trainer un max et quand se sera la "fin" je reprendrais une 159 plus recente....

Tout pareil !

Sinon, pour la place, au rasso Alsace, j'ai comparé l'habilité Ar entre la Juliette et la 159, et c'est vraiment juste pour nos deux ados.

Posté(e)

La 159 tient bien la route, est agréable, mais sur petites routes, son encombrement et son poids la rendent bien moins agile qu'une Giulietta.

Il y a moyen de rouler vite, mais tu sens que c'est une grosse bestiole.

Après, une voiture est faite pour tous types de routes, heureusement ...

Posté(e) (modifié)

Tout pareil !

Sinon, pour la place, au rasso Alsace, j'ai comparé l'habilité Ar entre la Juliette et la 159, et c'est vraiment juste pour nos deux ados.

Pourtant, l'écart d'habitabilité entre les deux est extrèment faible avec les sièges avant réglés de la même façon.

Modifié par Bart
Posté(e)

http://blogautomobile.fr/fiat-las-vegas-66-nouveautes-161687#axzz26MOo8JUb

Fiat/Chrysler : 66 nouveautés, pair, rouge et gagne ?

Le 13 septembre 2012 par Frédéric E.

Sergio-Marchionne-annonce-66-nouveaut%C3%A9s-dici-%C3%A0-2014-%C3%A0-Las-Vegas-600x400.jpg

Non pas une nouveauté, pas cinq nouveautés certaines d’ici à 2014 mais 66 ! C’est l’annonce mirobolante qu’a fait Sergio Marchionne en début de semaine au nombreux distributeurs américains Chrysler/Fiat qui étaient venus entendre la bonne parole turinoise.

Bien sur ce ne sont pas 66 nouveaux modèles ( même si nous savons tous que Sergio a un don pour multiplier les annonces et les nouveautés qui ne sortent jamais !) , il faut inclure dans ce quasi inventaire à la Prévert, des restylages, des nouveaux moteurs, des nouvelles transmissions et ce pour toutes les marques du groupe Fiat/Chrysler (de Fiat à RAM et non ça rame chez Fiat !) sauf Ferrari. Parmi les milliers de distributeurs présents au show de Las Vegas (2600 au total venus de toute la planète dont 2353 venus des USA), se trouvaient quelques 178 distributeurs Fiat US qui ont du et pu apprécier à leur juste valeur les annonces faites par l’administrateur délégué. L’homme est aussi entrain de tenter de séduire les concessionnaires pour leur proposer le panneau Alfa et les quelques 4C qu’ils auront à vendre en 2014 si il n’y a pas de changement d’ici là ! Pour cela il leur a montré 2 « nouveautés », la 4C de pré série ??? et un véhicule qui, selon les sources, est la Giulia ou le SUV compact commun à Alfa Romeo (que certains annoncent à l’arrêt sous sa définition milanaise) et Jeep. Difficile d’être crédible quand les avis divergent autant.

On a aussi appris que les futures Lancia Delta et Chrysler 100 ainsi que les Flavia et 200 reprendront la plateforme CUSW de la Dart et certains d’hésitent pas depuis deux jours à dire que nous sommes plus dans une optique de rebadging qu’autre chose notamment pour le couple Flavia berline/200. Une fois encore tout cela à vérifier dans les prochains mois, semaines ou le 30 octobre !

Sergio Marchionne a également indiqué que les préparatifs pour la production à l’usine Jefferson North de Detroit pour le futur SUV Maserati étaient en cours et que tout devrait être opérationnel l’an prochain. Avec de « Kubang » Marchionne entend positionner favorablement le groupe dans ce segment de marché pour les années à venir. Il estime qu’ainsi il sera en mesure de se battre sans mal avec la forte concurrence allemande, japonaise et américaine déjà présente sur le marché des SUV premium… Ca fait quand même beaucoup de monde et de modèle pour un seul SUV !

66 nouveautés et presqu’autant de nouveaux logos, de séries limitées ou promotionnelles diront les mauvaises langues mais rien de bien probant encore une fois dans ces annonces qui semblent plus destinées à convaincre en interne qu’à une vraie communication de groupe. Pour cela il faudra patienter jusqu’à la fin octobre pour découvrir le énième ajustement-report du grand plan Marchionne 2010-2014. Rien d’enthousiasmant, rien de neuf, pas mal d’américaines qui vont tenter de se faire passer pour des européennes et quand on voit le succès des Lancia et du Freemont, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir du groupe. Une chose est par contre sure, notre ami François va être content, la Fiat 500L arrivera aux USA en fin de premier semestre 2013 pour lancer un nouveau segment en Amérique du nord, celui des minispaces…

Une chose est sure Alfa sera peut être de retour aux USA en 2014… mais ce sera uniquement avec un véhicule de niche ! A revoir dans 6 semaines.

Via Reuters.

Posté(e)

Une chose est par contre sure, notre ami François va être content, la Fiat 500L arrivera aux USA en fin de premier semestre 2013 pour lancer un nouveau segment en Amérique du nord, celui des minispaces…

Et combien de 500L 1.3 JTD 85CV et Twinair 105CV compte-t-il vendre aux USA?

Les yankees sont peut-être un peu plus écolo-économes qu'avant mais je les imagine mal se contenter de tels moteurs...

Posté(e)

Que il y a du concret si la 4C pre serie et la Giulia sont presentées au concessionnaire us! Ça veut dire que la Giulia avance et que le projet n'est pas mort!

• Administrateur
Posté(e)

Franchement, le coffre n'est pas un problème insurmontable.

Une ou deux fois par an on aimerait avoir plus mais on s'adapte sans aucun souci, on voyage plus léger (du moment que l'on n'a pas de poussette ...)

Au pire, il existe les coffres de toit.

Moi le principal souci, c'est pas le coffre mais l'espace à l'arrière qui est ridicule sur une Giulietta...

Posté(e) (modifié)

Voici les infos qui circulent sur le site Auto Edizione http://www.autoedizione.com/

Marchionne shows Chrysler-dealerships 2 new Alfa Romeo’s

11 September 2012

Yesterday Sergio Marchionne showed at a private meeting in Las Vegas with thousands of American dealerships not only the plans for the upcoming two years, but also three new models were presented (two of them were Alfa Romeo’s). The just recently arrived CEO (before he was in Monza), showed a special kind of enthusiasm over the whole weekend, now it revealed itself. More than 2600 dealerships from the North-, Middle- and South America were introduced at the so called Dealer Announcement Show in Las Vegas. The new Fiat-Chrysler was showed for the period up till 2014, a period which represents a lot of innovations and elan. The sales numbers are good, so everybody was looking forward to this moment. Up to 66 innovations will be implemented, which also incorporates updates and some new light commercial vehicles. This is a lot more than the earlier presentation in 2010 in Orlando, when 29 innovations were mentioned. Marchionne states that Chrysler is more dynamic and more creative than ever, it will pursuit its goals as never before.

The introduction of Alfa Romeo in the US is a key element for achieving a larger market share. The two Alfa’s were shown to 178 exclusive Fiat dealerships. Sadly no information was shared which models were part of the introduction. We expect the 4C and the mid-segment SUV to be part of the operation. The Chrysler dealerships made their acquintance with the new 200, which will be the basic starting point for the next mid-segment Lancia saloon, the real successor of the Lybra. The only information which is available for the 200, is the fact that the car will be a new kind of Chrysler. The design of the car and its size will resemble the Dart/Viaggio. Dealerships also mentioned a new compact model, which will be called ’100′ (C-segment). Jeep dealerships were also prepared for the upcoming period. They saw the new ‘Crossover’ vehicle and looked at the future designs of the Compass/Patriot and Liberty cars. In short Fiat gives Detroit a lot of input, we see a lot of results after some years of hard work. This gives us hope in contrast to the economic situation in Europe and strengthens the plans for expanding in Russia and China.

American dealerships made acquaintance with the Alfa Romeo 4C and Giulia

12 September 2012

4C-amerika.jpg

The confirmation has been given that the 178 Fiat dealerships made acquaintance with the new Alfa Romeo in Las Vegas last Monday. They saw the new 4C and the final design of the Giulia. The SUV was not mentioned during the presentation, so it seems Jeep and Lancia will have the honour to introduce this kind of car. The 4C will be the first, to introduce Alfa Romeo to the US around 2013. The insiders who mentioned this to news agency Bloomberg, wished to remain anonymous. The dealerships are enthusiastic about Fiat’s approach and believe in its success. In 2009 some of them were rather sceptical, mainly because there were a lot of different brands.

Chryslers market share has increased from 9 to 11% over the past years and one expects an even larger increase up till 2014. This in relation to the rather large introduction of several models. The confidence has grown to a new level, a pinnacle so to say. Even the resurrection of Alfa Romeo, which in fact is a completely new start for the brand is seen as a great challenge (in cooperation with the brand Fiat) according to one of the US dealerships. The Giulietta shares its platform with the Dart and the new 200/Flavia, but will it be FWD? This question is still unanswered. One expects it to be FWD, just like the Lancia. The platform used is a more extended version of the Compact Wide platform, as is also used by the new mid-segment Lancia (4,8 m long). Around 2014 most of the Alfa Romeo dealerships are established. One aims at a gradual increase in sales, by the end of the year some nice numbers will be achieved. Within one and a half year Marchionne expects the current line-up to be completely renewed.

Alfa Romeo Giulia and 4C powered by newly developed V6

13 September 2012

marchionne-las-vegas.jpg

Marchionne mentioned something about new engines for the Alfa Romeo Guilia and 4C at the Las Vegas dealer show. Of course the cars will be powered by the newly developed 1,8 TBI engines, but listening closely to Sergio Marchionne also a new V6 engine is possible. The CEO mentioned an engine which has been developed in cooperation with Ferrari. Something we heard before when referring to Maserati and pointing straight to a new version of the V6 engine. The V6 will have 3200 cc and could be offered with and without a turbo. This version of the 4C is called 6C, makes sense.

Alfa Romeo will have a nice line-up, a statement which gives us more feedback that the Giulia will be a different kind of car compared to the Chrysler/Lancia in the same segment. The Chrysler 200 / Lancia Flavia will be powered by a V6 Pentastar, probably a different version than we know today. We would like to repeat our earlier statement (information we received directly from Turin) that the Giulia will be a proper D-segment car which will have RWD. This is partly confirmed by some rumours in the US. In contrast is the information about the V6 in combination with a 9-speeds automatic transmission (produced at Kokoma), this transmission would only be available for cars with FWD. Maybe this is not the case and this transmission is also available for RWD…..

Alfa Romeo will be of the utmost importance in the mid-segment. It will offer luxury cars in addition to the lightweight sportive cars. It will be the ultimate Italian brand operating just under Maserati and Ferrari. Internationally Fiat-Chrysler offers the brands as ‘state-of-the-art’. Lancia is linked to Chrysler, both are offered as premium brand for a larger group of people.

Modifié par Alfy
Posté(e)

De toute manière même sur une "présérie" proche à "95%" de la "version définitive", la voiture à bien le temps de changer.

Il suffit de se rappeler les modèles qu'on voit au salon proche à "95%" de la version de série ou tout ce qui donnait un peu de gueule à la voiture finit par être supprimés pour banaliser et aseptiser le tout.

• Créer...