Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 L'exemple de Lamborghini n'est pas à mettre en comparaison avec une marque "sportivo-généraliste" comme Alfa. Tu me diras, Bentley et R&E cités plus haut non plus. Ceci dit, si vous voulez un SAV encore plus pourri que celui d'Alfa, avec des caisses qui tombent en panne tous les 200 mètres, je pense que vous pouvez acheter VW sans souci. Pour le reste, les orientations américaines de Fiat actuellement, j'en suis le premier à être dégouté et je pense que l'on peut considérer Lancia comme une marque définitivement disparue pour le coup. Si le fait de mettre un logo sur une voiture suffit pour perpétuer une marque, c'est du plus haut grotesque et c'est effectivement ce qui se passera, que ce soit avec les amerloques ou les boches. @Forza: les allemands n'en a strictement rien à faire du style Alfa Romeo, ce qui les intéresse, c'est de faire du chiffre et d'avoir un monopole total sur l'ensemble des marchés. Ils savent très bien que les volumes de vente d'Alfa sont confidentiels et ne vont sûrement pas se casser le cul avec ça. Le but est d'éliminer toute possible concurrence c'est tout.
Alfy Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Le gros problème c'est que le secteur de l'automobile est complètement touché par la crise et qu'il faut s'en sortir. En ce qui concerne Alfa Romeo, Marchionne ne respecte pas du tout son plan produit. Le 30 octobre, il va nous dévoiler son nouveau plan produit. Il y a un gros problème de gestion au sein du groupe et une mauvaise organisation. Ca me fait penser à la Scudéria Ferrari en F1. Quand, il y avait Jean Todt, il y avait de l'ordre. Le jour où il est parti, c'était à nouveau le bordel. Les nouveaux projets n'ont franchement pas du tout avancé (sauf la 4C). Je ne serai pas du tout surpris si le projet Giulia est reporté vers 2015. La situation chez Alfa Romeo s'empire de plus en plus. Marchionne doit se bouger et réagir si il veut conquérir le marché américain car c'est son objectif. Si il est totalement incapable de gérer Alfa Romeo et qu'il n'arrive pas du tout à s'en sortir. Il faudra bien vendre Alfa Romeo à Volkswagen. Il y en a assez des retards et des excuses de Marchionne. Un bon dirigeant doit se bouger.
fredicot Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Bah les dernieres generation de tdi ont pas l'air si mal que ca, et ont une palette de moteur essence et diesel bien plus large, il arrive bien a donner une ligne differente au seat (bien malin celui qui connait rien en voiture de dire qu'une ibiza a la meme plate forme que la polo et que la leon meme que golf) Dans le pire, vag sera peut etre le meilleur. Je prefere aussi qu'alfa passe sous le giron de vag que de la voir disparaitre.
titilem Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 + 1 avec Fredicot, c'est exactement là où je voulais en venir ... Et au niveau du SAV, le groupe VW s'est bien amélioré ces dernières années ... J'en sais quelque chose, mes parents n'ont eu que des VW et Audi depuis 1972 ... j'ai vu la longue dégradation du SAV VAG en gros de 1985 à 2005 ... depuis, ils ont bien pris les choses en main, et vraiment rien à redire ... sur mon Touran, ai eu des soucis (comme sur ma 159), la seule différence, c'est qu'avec le touran, je n'avais besoin que d'y aller une fois pour que le problème soit résolu ... sur l'Alfa, on va dire au moins 8 fois sur 2 concessions et presque 18 mois !
fredicot Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 + 1 avec Fredicot, c'est exactement là où je voulais en venir ... +1000 avec Fredicot! merci merci! lol Et au niveau du SAV, le groupe VW s'est bien amélioré ces dernières années ... J'en sais quelque chose, mes parents n'ont eu que des VW et Audi depuis 1972 ... j'ai vu la longue dégradation du SAV VAG en gros de 1985 à 2005 ... depuis, ils ont bien pris les choses en main, et vraiment rien à redire ... sur mon Touran, ai eu des soucis (comme sur ma 159), la seule différence, c'est qu'avec le touran, je n'avais besoin que d'y aller une fois pour que le problème soit résolu ... sur l'Alfa, on va dire au moins 8 fois sur 2 concessions et presque 18 mois ! Je me rappelle il y a quelques années (peut etre 15-20ans) autoplus avait fait un comparo des garages VAG avec une voiture temoin inconito pleine de defauts, le garage Lepelltier a Lisieux etait resortit 1er en trouvant tout ou presque tout avec un tarif resonnable. Cela a peut etre changer mais, je connais pas mal de monde (amis et familles) qui roule en voiture du groupe depuis 20ans et en sont otujours aussi content. Peut etre une exception qui confirme la regle, je sais pas j'ai pas le plaisir de connaitre les autres.
alf14 Posté(e) le 8 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2012 (modifié) Je prefere aussi qu'alfa passe sous le giron de vag que de la voir disparaitre. Je n'aurais pas dit ça il y a 1 an, mais là c'est clair qu'Alfa va crever si la marque n'est pas reprise par un enseigne européenne intéressée par son image. Et qu'on ne me dise pas que c'est par manque de moyens : il y a possibilité de maintenir les ventes dans un premier temps en etoffant la gamme à coût raisonnable (restylages légers, amélioration des intérieurs comme pour la 156, variantes de carrosseries...). Ca fait 5 ans que Sergio aurait dû investir en R&D, on en paie le prix aujourd'hui et la gamme est à sec. Quant au SAV, quelle confiance avoir sur la pérennité de la maintenance de nos Alfa dans 10 ans??? Modifié le 8 Septembre 2012 par alf14
alf14 Posté(e) le 8 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2012 (modifié) En tout cas, la Giulia ne sortira jamais, j'en suis sûr. Modifié le 8 Septembre 2012 par alf14
Nofioul Posté(e) le 8 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2012 En tout cas, la Giulia ne sortira jamais, j'en suis sûr. Ca fait plaisir de voir quelqu'un de lucide de temps en temps. Pour le reste, je ne pense pas que l'image d'Alfa soit si désirable que ça, surtout comment tourne le monde de la bagnole de nos jours. Quant à Sergio, je suis d'accord, ce n'est sûrement pas un manque de moyen. Si c'était à ce point, bien d'autres constructeurs, à commencer par PSA chez nous, ne sortiraient plus de modèles non plus. Je suis persuadé qu'il y a une volonté certaine de sa part de faire disparaitre cette marque. Pourquoi, on en sait rien, sans doute y a t-il de bonnes raisons, du moins, "bonnes" pour un homme d'affaires.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Septembre 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Il y en a assez des retards et des excuses de Marchionne. Un bon dirigeant doit se bouger. ...ou se faire débarquer!
Invité Roki Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Ou rouler en Lambaudini.....
Marco159 Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Blogautombile c'est de la pure invention. Jusqu'au 30 octobre on peut pretendre tout ce qu'on veut, c'est des mots en l'air. Alfa n'a de sens que si elle peut etre lancee en Amerique du Nord et en Chine avec une familiale et un SUV. La' bas les citadines et les compactes n'existent pas. Giulia et Kamal arriveront donc bien, meme si les 2 seront assemblees aux Etats-Unis. Cela dit c'est clair qu'ils ont interet a' les confirmer pour janvier 2014 au plus tard ou alors la marque devra etre recree du rien car sous sa forme actuelle (marque europenne) et avec ses clients existants elle n'existera plus, tout le monde se sera barre'.
Invité Roki Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Au passage je renommerais certaines versions, parce que en France 2 4 et -tronic... bon..... c'est vrai que des fois ça peut aider dans la discussion mais enfin
alf14 Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Ou alors je garde ma 159 Ad vitam aeternam. Pas mal, la nouvelle série spéciale 159 'ad vitam aeternam' :) Dispo en motorisation JTD 90, coloris noir, inserts en imitation marbre... cuore sportivo
alf14 Posté(e) le 9 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2012 Enfin bon, on ne rigole pas, c'est pathétique... tant d'efforts pour redynamiser la marque depuis 2001, et puis du grand n'importe quoi depuis quelques temps... virez moi Sergio...
tidou30 Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Blogautombile c'est de la pure invention. Jusqu'au 30 octobre on peut pretendre tout ce qu'on veut, c'est des mots en l'air. Alfa n'a de sens que si elle peut etre lancee en Amerique du Nord et en Chine avec une familiale et un SUV. La' bas les citadines et les compactes n'existent pas. Giulia et Kamal arriveront donc bien, meme si les 2 seront assemblees aux Etats-Unis. Cela dit c'est clair qu'ils ont interet a' les confirmer pour janvier 2014 au plus tard ou alors la marque devra etre recree du rien car sous sa forme actuelle (marque europenne) et avec ses clients existants elle n'existera plus, tout le monde se sera barre'. Je suis a 100% d'accord avec ton analyse...après clairement de nouveaux reports annoncerai pour moi la fin de la marque...car faut arreter de tout rejeter sur la crise..d'autres marques moins bien lotis sortent des nouveaux modeles ou au moins des restylages..
tidou30 Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Je suis a 100% d'accord avec ton analyse...après clairement de nouveaux reports annoncerai pour moi la fin de la marque...car faut arreter de tout rejeter sur la crise..d'autres marques moins bien lotis sortent des nouveaux modeles ou au moins des restylages.. Surtout que l'histoire de la plateforme Punto en stand bye vue qu'il n''ya pas de partenaires est un peu légère...il avaient pas le temps de trouver de nouveaux partenaires...ils ont décidé ça y'a combien de temps 3 mois...vu les couts engagés de telle recherche çe font bien avant...
Marco159 Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Marco159 PDG !!!!! LoL j'aurais adore' remplacer Patrick Deschamps mais avec 2 voitures dans la gamme il faudrait etre maso... mais en 2014 ca peut etre un des plus beaux jobs du marche' automobile...
Marco159 Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 Pour ceux qui parlent anglais : http://www.autonews.com/article/20120911/VIDEO/309129998/first-shift-chryslers-product-blitz 66 lancements d'ici 2014 annonce's devant 2900 proprietaires de concessions groupe Chrysler, et surtout 2 Alfa ...
Bart Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Ca fait plaisir de voir quelqu'un de lucide de temps en temps. Pour le reste, je ne pense pas que l'image d'Alfa soit si désirable que ça, surtout comment tourne le monde de la bagnole de nos jours. Quant à Sergio, je suis d'accord, ce n'est sûrement pas un manque de moyen. Si c'était à ce point, bien d'autres constructeurs, à commencer par PSA chez nous, ne sortiraient plus de modèles non plus. Je suis persuadé qu'il y a une volonté certaine de sa part de faire disparaitre cette marque. Pourquoi, on en sait rien, sans doute y a t-il de bonnes raisons, du moins, "bonnes" pour un homme d'affaires. Tu mets Alfa entre les mains d'un constructeur qui a des moyens (VAG) et tu verras ce qu'ils peuvent en faire ! Franchement, je pense que c'est ce qui pourrait arriver de mieux à Alfa. S'ils reprennent cette marque, ce n'est pas pour rebadger des Skoda, mais pour avoir une marque stylée et sportive avec une grosse image ce que ne sera jamais Seat. Qu'a-t-on à perdre ? A part les moteurs multiair, rien ... Le reste est au moins aussi bon chez VW si ce n'est bien meilleur. Ca fait mal, mais il faut le reconnaître.
alfa-delta Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Justement que peuvent-ils bien faire de AR qu'ils n'auraient pas fait avec leurs autres marques du groupe? Je parle ici de VW et de Audi: laissons de côté Seat et Skoda. Beaucoup de Alfisti se plaignent du manque de propulsion chez AR mais crois-tu vraiment que VAG va développer un nouveau châssis pour avoir une propulsion AR alors qu'ils ne l'ont pas fait pour l'Audi TT? En d'autres mots, une 4C aurait-elle jamais vu le jour, même en prototype, chez VAG? Quand à la technologie allemande, si tu penses que les moteurs, châssis, boite de vitesses &c sont meilleurs chez VAG, personne ne t’empêche d'acheter une voiture chez eux. D'ailleurs, que peuvent-ils bien acheter à part le nom? Et ne me dit pas qu'ils veulent construire les AR dans les usines italiennes dont l'homme au pull-over veut se débarrasser... Je suis triste de voir ce que AR est devenu aujourd'hui. Et encore plus triste de voir ce que Lancia est devenu. Mais j'ai du mal à voir VAG comme le sauveur...
titilem Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Je plus de facilité à voir VAG comme le sauveur d'Alfa que le couple infernal Marchionne / Chrylsler ! Le 4C n'a pas encore vu le jour, on a eu tellement de déconvenue avec des annonces faites et qui n'ont pas vu le jour ... Ils sont encore capables de le sortir ... et le badger Maserati ... et malheureusement, de toute façon, c'est un véhicule de niche .. On veut une vraie gamme ... Moi, je dois changer et je ne veux pas quitter Alfa .. Serais même presque prêt à prendre une Giulietta ... quitte à acheter une remorque pour partir en vacances (lol) .... Marchionne aurait sorti la Giuila ou même une Giulietta SW, je ne me serais même pas poser de questions, il avait mon chèque sur la table ... Là, j'hésite, car la Giuilietta est vraiment trop petite pour moi .... Mais le Virus m'a atteint .... Alors que faire?
sundae Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 tu fais comme moi tu garde la 159 :)
Bart Posté(e) le 12 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2012 Je plus de facilité à voir VAG comme le sauveur d'Alfa que le couple infernal Marchionne / Chrylsler ! Le 4C n'a pas encore vu le jour, on a eu tellement de déconvenue avec des annonces faites et qui n'ont pas vu le jour ... Ils sont encore capables de le sortir ... et le badger Maserati ... et malheureusement, de toute façon, c'est un véhicule de niche .. On veut une vraie gamme ... Moi, je dois changer et je ne veux pas quitter Alfa .. Serais même presque prêt à prendre une Giulietta ... quitte à acheter une remorque pour partir en vacances (lol) .... Marchionne aurait sorti la Giuila ou même une Giulietta SW, je ne me serais même pas poser de questions, il avait mon chèque sur la table ... Là, j'hésite, car la Giuilietta est vraiment trop petite pour moi .... Mais le Virus m'a atteint .... Alors que faire? Je suis passé de la 159 (berline) à la Giulietta, et je suis hyper content de mon choix. Intérieurement, c'est très proche au niveau espace (à l'aise à 4, étroit pour 5 dans les deux cas). Le coffre est plus petit, c'est sur, mais on s'en sort toujours. La voiture est bien plus sympa à conduire que la 159 plus lourde et pataude qui est surtout royale sur autoroute mais moins agile dans le trafic urbain ou les petites routes. Comme la Giulietta est plus légère, on peut aussi éviter de subir un moteur diesel tout en ayant des consos très raisonnables avec le multiair. La finition est, par contre, moins haut de gamme que sur la 159 que je trouvais vraiment parfaite à ce niveau. Mais on se rattrape avec une fiabilité mécanique bien meilleure.
Recommended Posts