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Invité Dany01
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Echec peut-être aux niveaux des soucis mécaniques qui n'ont pas été réglé en temps et en heures ( on ne peut pas lui en vouloir à elle )

mais pour moi ça reste et restera le modèles alfa qui a su se mettre à la porter des allemandes et qui a une grande classe avec la bréra .. :glare:

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Posté(e)

l'echec tiens aussi du fait qu'il n'y avais pas beaucoup de piece en commun avec d'autres voitures. ca en faisait une voiture cher a produire....

pour ce qui est des problèmes je ne suis pas certains qu'elle a eu beaucoup plus que la moyenne.

Posté(e) (modifié)

Je partage l'opinion qu'elle a su se hisser au niveau des allemandes avec classe, et qu'elle a redoré le blason d'Alfa qui avait une image vieillissante (logique, vu la fréquence de renouvellement de la gamme...). Elle a aussi su s'aligner sur les allemandes en termes de prix et de classe apparente.

Néanmoins, c'était un gros risque (Sundae cite une bonne partie des raisons). En plus de ces risques là, proposer une belle voiture ne suffit pas à la vendre. Si demain Renault se mettait à vendre ses Laguna au prix des Audi A4, ils n'en vendraient pas plus qu'Alfa n'a vendu de 159...

EDIT : j'ai regardé le prix de la mienne neuve (sélective 2006 2,4JTDm) : autours de 45 000€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ce prix là, il commence à y avoir du choix.

Modifié par Ramel
Posté(e)

Effectivement, le couple 159 / Brera a été une catastrophe économique, car les investissements qui à l'origine auraient du être partagé avec la remplaçante de la Vectra, dans le cadre des accords avec GM n'ont pu être fait, du fait de la cassure de cet accord.

Cependant, et malgré quelques défauts, cela reste une superbe voiture, effectivement au niveau de la plupart des allemandes en termes de prestations (au dessus au niveau chassis / design / présentation, au niveau en matière de finition, mais en dessous au niveau motorisation, surtout au début; je veux parler du coeur de gamme les diesels d'environ 150 cv ).

Après, il y a la question de l'image, de la revente, et là effectivement, sur ce créneau, c'est dur de se faire une place parmi les allemandes... d'autant que beaucoup de ventes sont des voitures de sociétés

Effectivement, le prix de ma blanchette en neuve devant certainement dépasser les 45.000 € compte tenu des options (sièges electriques, Radionav, Xénons, système Bose, et j'en passe...)

Posté(e)

La Giulia ne sera pas dévoilée avant fin 2015, après la sortie de la 4C.

Source : Usine Nouvelle : http://www.usinenouvelle.com/article/fiat-joue-gros-en-misant-sur-un-renouveau-d-alfa-Romeo.N192634

La 159 aura donc au total près de 10 ans de carrière... Pas très reluisant pour une marque "haut de gamme"...

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est toujours le même article copié collé tel quel sur plusieurs sites... et surtout SANS AUCUNE SOURCE .... bref ils n'en savent pas plus que n'importe quel forumiste ici...

Posté(e)

Pour l'anecdote la 159 s'est tout de même vendue à 250,000 unités, avec un pic à 70,000 dans l'année 2007.

Certes ce n'est pas les presque 700,000 alfa 156 mais ça se compare à seulement 100,000 alfa 166 (du segment supérieur, mais avec des dimensions identiques à la 159 et avec des motorisations très similaires voir inférieures) et à seulement 180,000 alfa MiTo (2008-2012, avec seulement 20,000 attendues pour 2013) pourtant bien moins chère.

Posté(e)

Oui, tu as raison, les ventes ont été "raisonnables", enfin même très correctes, si on compare aux hauts de gammes des constructeurs généralistes, en notamment français.

Cependant, les investissements pour la 159/Brera ont été très lourds, car initiallement, ils auraient du être partagé sur d'autres plate formes ... et du coup, ils sont TRES TRES loin d'être rentabilisés !

Posté(e)

Oui tout à fait, il aurait fallu environ un demi-million de ventes pour rentabiliser le projet. D'où la haine que Marchionne porte à la 159, mon Alfa préférée...

Posté(e)

... Petite question : quelle sera la plate forme de la Giulia ? Est ce un derive de la 159 ou on part d'une nouvelle plate forme a partager avec Chrysler ?

PS: moi aussi j'adore la 159, d'ailleurs c'est la premiere fois que je reprends la même voiture !

Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Bien curieux de le savoir aussi ...

bon je suis un peu déçu car au salon de Genève même pas un prototype de la giulia et encore moins la 8 c alors quelle est déjà commercialisé ... :angry2:

Modifié par Dany01
Posté(e)

Pourquoi mettre une 8C? Elle est plus au catalogue.

Ils auraient très bien pu mettre à même titre une stradale ou une tz à ce moment.

Posté(e)

... Petite question : quelle sera la plate forme de la Giulia ? Est ce un derive de la 159 ou on part d'une nouvelle plate forme a partager avec Chrysler ?

PS: moi aussi j'adore la 159, d'ailleurs c'est la premiere fois que je reprends la même voiture !

Chassis CUSW, version rallongée et élargie du chassis de la Giulietta, TA ou TI.

Ce chassis existe déjà pour la Dodge Dart/Fiat Viaggio et pour le tout nouveau Jeep Cherokee qui est présentée dans 2 semaines au salon de New York.

Posté(e)

Merci Marco, c'est bien ce qu'il me semblait !

Posté(e)

Truc à l'américaine ? Mais combien de fois faut-il le répéter :

> chassis italien

> moteurs italiens

> BV italienne

> dimensions analogues à la 159

> design italien

> production/assemblage en Italie

Posté(e)

Avec Saint Tomate.

Cependant, si on ne peut voir la voiture puisqu'elle est en stade de développement, on peut lire les communiqués.

Posté(e)

@ Fredvr: je ne te reproche pas d'être comme Saint-Thomas... mais, si tu n'as encore rien vu, comment peux-tu affirmer que la Giulia sera "un truc à l'Americaine"? Pas très cohérent, tout cela.

:actu19hw:

Posté(e)

Moi perso je ne vois pas ce qui vous dérange là dedans

Quand on sait que la 4c était prévu pour les States, pourquoi la Giulia y échapperait?

Il peut s'en passer des choses entre temps!

Posté(e)

Que les Alfa futures soient conçues pour plaire aussi aux américains, pas de soucis. Mais qu'on ne dise pas que ce sera des trucs américains quand tout sera italien assemblé en Italie...

En tout cas on verra bien. Il reste aussi à espérer que certains clowns dangéreux ne coulent pas l'Italie avant en la sortant de l'euro / de l'UE et en déclarant faillite (les 2 étant des programmes officiels de ce dangéreux populiste de Grillo, qui a 1/4 des votes malheureusement).

Posté(e)

Mouais, ça c'est pas faux, ça fait peur quand tu vois dans la merde que sont les Chypriotes de plus en plus

Posté(e)

http://www.allpar.com/model/upcoming.html

Intéressant... selon ce site américain très bien informé (plein de personnel Chrysler contribue aux infos publiées sur ce site) la Giulia serait en fait bâtie sur une version propulsion du chassis CUSW, qui est tellement modulaire qu'il peut être modifié en version traction, propulsion ou TI.

En fait le groupe ferait une distinction nette entre Chrysler/Lancia 200/Flavia qui seraient des traction (production en janvier 2014) et les Dodge Avenger et Alfa Giulia (à l'esthétique complètement différente) qui seraient des propulsion, même si le reste serait en commun. Le modèle Chrysler aurait des moteurs plus US comme le 2.4 atmo et le 3.2 V6 alors que l'Alfa aurait 1.4 turbo, 1.8 turbo et bien entendu les diesel 2.0 mjet.

Cette rumeur est en fait assez ancienne et semblait avoir été contredite, mais finalement cela justifierait le retard dans la production de la Giulia, qui n'est pas à imputer à la crise puisque c'est un modèle destiné aux marchés globaux et donc pas embêté par la crise économique européenne.

Affaire à suivre.

Posté(e)

puisses tu dire vrai Marco, car cette présentation du projet me plairait bien ...

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