Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Si ce n'est la traction avant la plus puissante, c'est peut-être la traction avant au rapport poids/puissance le plus intéressant.

Posté(e)

c'est pas vraiment une reference ze perfs ....

mais c'est clair qu'un arese ca reste unique comme sensation , et comme tous les alfistes c'est un reve !

une Giu QV c'est totalement different certes mais niveau perf ca reste du lourd quand meme !

Oui c'est pas une reference mais on peut toujours avoir une petite idée...

Voila une video interessante..

Ce bruit est juste magique... :wub:

Posté(e)

Tu as systematiquement 10 km/h d avance avec la GTA , quand elle est a 150 , tu es a 140 avec la QV par exemple .

L allonge du V6.......

Posté(e)

la différence est pas énorme finalement, j'aurai pensé que la gta était beaucoup plus performante. La différence est surtout au niveau de la sonorité et du plaisir de conduire, je pense. Perso, je préfère largement la GTA mais quand on voit la conso, c'est vrai que ca donne à réfléchir.

Posté(e) (modifié)

Perso la GTA est ma voiture plaisir donc la conso ... on s'en bat les roupettes ! Je rejoins mes copains habitués du V6 Busso, une fois que tu y a gouté ... c'est mort de chez mort!!

POur la vidéo que tu as posté, attention la GTA n'est pas d'origine elle est décatalysée au niveau des collecteurs d'échappement, mais bon c'est un détail qui a son importance :wub:

Modifié par Redblood
Posté(e)

Ayant eu l'occasion de faire l'essaie des deux, 147gta et QV je rejoins la plus part des avis , la QV est une compacte sportive facile, et la GTA est plus ...(je cherche...) Emotionnel ^_^.J'ai gardé un très très bon souvenir de mon essaie de la 147 gta (le coup de foudre du V6 :wub:) et le souvenir de la QV na pas la mm saveur.

Maintenant ,au quotidien une QV est bien mieux , en confort, conso et 4portes.Si c'est pour le plaisir avant tout la GTA va te donner beaucoup ;)

Posté(e)

La QV à un look trop........ "embourgeoiser" pas assez agressive !!!!! après pour une utilisation au quotidien, pour le portefeuille il vaut mieux une QV.

Posté(e)

ca m'étonnais un peu la traction la plus puissance en moteur atmo, puis finalement on est pas loin, c'est pas vraiment la plus puissante, mais elle est 3 eme ou un truc dans le genre

les deux premieres que j'ai trouvé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Eldorado#Mod.C3.A8les_.C3.A0_traction_avant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oldsmobile_Toronado

pardon pour le hors sujet

tu n'est pas hors sujet ; ceci dit je parlais de voiture actuelles et non de mythes qui en prix sont inaccessibles et difficilement roulables hors route US

Posté(e)

Ben ouais , c est bien connu non ...? Plus elles ont de bornes et de gros pistons , plus il faut leur en mettre :ph34r:

Sinon elles sentent rien ..... :jesors:

ah ça sent le vécus et la nostalgie de nos 20 ans....: mais ceci dit c'est encore d’actualité :unedent:

Posté(e)

Je plussoie !!! V6 for ever... Sans parler de la décote...

Pour ton budget tu as une 147gta (bien suivie et pas trop kilometree qui décorera moins qu'une Qv avec peu être autant de km mais bien plus récente

Posté(e)

Si le choix est uniquement entre la GTA et la QV... en effet on a qu'une vie et avoir le Busso au moins une fois dans la vie, je pense que c'est le rêve de tous les alfistes.

Désolé mais pour moi avoir une essence avec des cliquetis de Diesel ( à cause de l'injection direct ) et une conduite sur le couple "façon Diesel " ... c est pas une voiture plaisir.

Pour un daily ok, mais juste pour le week end c est pas du tout intéressant.

ps: question perfs la QV est juste meilleur sur les reprises.. sinon la GTA est toujours devant. ( regarde sur zeperfs..)

Sinon vu qu on parle d'autres modèles, je suis suspect de le dire mais pour moi le mariage parfait avec le BUSSO c est le GTV...

Des sensations uniques. Un plaisir de conduite qui est largement mieux qu'un GT 3.2. ( moins aseptisé..)

Bref une bagnole à l'ancienne et qui passe pas inaperçu. ;)

+1 pour le GTV dommage qu'il ne soit pas en 3L2; car le pont De Dion c'est d'une efficacité; mais je ne rentre pas dedans :cry1: j'ai du le laisser à mon pote et laisser la vente; mais c'est vrai que ça envoie bien et ça drift aussi bien

Posté(e)

Ah une traction qui drifte ? Interessant :huh:

Posté(e) (modifié)

le GTV en phase 3 a eu droit au 3.2

EDIT : je m'aperçois qu'on ne parle pas de la même génération de GTV. J'évoquais le 916 et toi le 116 qui effectivement n'a connu que le V6 12 soupapes. ;)

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

J'ai eu un gtv 2.0v6 turbo et côté tenue de route et motricité, ça laissait vraiment à désirer...Alors avec le 3.2 je ne suis pas certain que le châssis soit au mieux...un châssis remanié de 164 qui n'était deja pas des plus rigoureux.

J'aurai réellement aimé essayer le gtv 3.2 pour me faire une idée

Posté(e)

LE PONT DE DION c'est d'une efficacité

Oh punaise , ca doit faire 20 ans que j ai pas entendu cette expression :clapclap:

Pour le vécu de nos 20 ans , je ne m étendrai pas :unedent:

Posté(e)

J'ai jamais entendu cette expression tim

Posté(e)

J'ai eu un gtv 2.0v6 turbo et côté tenue de route et motricité, ça laissait vraiment à désirer...Alors avec le 3.2 je ne suis pas certain que le châssis soit au mieux...un châssis remanié de 164 qui n'était deja pas des plus rigoureux.

J'aurai réellement aimé essayer le gtv 3.2 pour me faire une idée

C est clair qu'un GTV 916 d origine, le chassis n est pas top.. ( mais c est pas la cata non plus...)

Sinon je peux te confirmer qu'un GTV avec le Q2 + Bilstein ... C est une tuerie.

( je pense que c est presque obligatoire sur une GTA aussi...)

Et pour la conso, je vois pas l'interêt d'en parler car c est une voiture " plaisir.."

Posté(e) (modifié)

Ah une traction qui drifte ? Interessant :huh:

je parle des anciens les derniers n'ont pas le pour De Dion....

Le pont de Dion Bouton de la marque du même nom est un système français ou la boite est accouplée au pont; ça date des années 30 et c'est le système le plus efficace car ça donne un équilibre phénoménale à la voiture est est toujours utilisé en course ou chez certaines marques

Ceci dit avec ma 309 16s je driftais , certes pas comme une propulsion ma c'était fun...

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je rejoint les avis de tous.

Deux voitures totalement différentes.

En tant que proprio. De la 147 GTA, je peux te dire que son moteur est un réel plaisir, dès que tu entend le Son, la Mélodie du V6, il est impossible de t'en passé.

Si biensur tu as un budget essence concéquent n'hésiste pas mais si tu hésiiste tu dois savoir que la conso. il ne faut pas la regardé.

L'entretien est rigoureux et couteux si tu veux faire tes réparations et révisions chez une Bonne Concession.

La 147 GTA reste une voiture produite à 462 exemplaires pour la France (de mémoire) et la dernière évolution de l'Arese.

Un mot : Mytique.

PS : mon avis est le plus objectif possible ;) !

Posté(e)

Si tu parles de voiture passion ... GTA sans hésiter

Posté(e)

je parle des anciens les derniers n'ont pas le pour De Dion....

Le pont de Dion Bouton de la marque du même nom est un système français ou la boite est accouplée au pont; ça date des années 30 et c'est le système le plus efficace car ça donne un équilibre phénoménale à la voiture est est toujours utilisé en course ou chez certaines marques.

C'est le pont qui est solidaire de l'essieu arrière sur un De Dion. Un ensemble rigide et donc dépourvu de suspensions indépendantes.

Ça peut aussi marcher la boîte mais les voitures avec moteur devant et boîte arrière (montage appelé Teansaxle) reçoivent des joints homocinétiques (cardans) et donc des suspensions indépendantes.

Concernant le vrai De Dion, autant c'est efficace sur route sèche, autant sur le mouillé... C'est tendu de chez tendu!

• Créer...