Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Razgriz

Alfa Brera Q4 V6 Compressor Préparation

Recommended Posts

Bonjour à tous,


PRESENTATION DU VEHICULE

Voici un post dédier à la préparation de la Brera et plus particulièrement autour du 3.2 V6 JTS d'origine GM

Liste des pièces

Actuellement sur ma Brera

  • Compresseur Ruf

http://www.ruf-kompressoren.com/wb/pages/en/products.php

  • Jantes ATS

  • Supensions KW

  • Collecteur Autodelta

http://www.autodeltashop.com/product_info.php?products_id=614

  • Sortie SuperSprint

Liste des taches

Prochainement

Réservoir supplémentaire environ 30 Litres dans le coffre dans le logement de la roue

FAP Autodelta ou Ligne "Afrique"

Possible remplacement des injecteurs et de la pompe à injection

Les Performances

Youtube Video

https://www.youtube.com/watch?v=emBAS8LxYu8

Prochainement les performances obtenues via "DashCommand" sur prise OBD II (0 à 100, 1/4 de miles ...)

v1.2

Modifié par Razgriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Pourquoi dis tu ne pas être autorisé à mettre des photos. Tu peux le faire avec l'onglet en bas plus d'options de réponses .

nous voulons des photos de ton Monstro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahaw !!! Des photos des photos viiiiiiiiitte !!!!! Des vidéos aussi !! Avec le petit sifflement du compresseur sur fond de V6 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais être orginal mais .... DES PHOTOS :clapclap:

Ca doit commencer à pousser sévère là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compresseur ici? Le V6 Holden et la transmission Q4 n'attendaient que ça!

Là, ça doit prendre une toute autre dimension, de celles que le constructeur aurait d'ailleurs dû proposer d'origine pour les 159 et Brera Q4.

Hâte d'en savoir plus à propos de ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compresseur ici? Le V6 Holden et la transmission Q4 n'attendaient que ça!

Là, ça doit prendre une toute autre dimension, de celles que le constructeur aurait d'ailleurs dû proposer d'origine pour les 159 et Brera Q4.

Hâte d'en savoir plus à propos de ta belle.

+1.... J'avais déjà vu passer une Brera avec compressor de 326cv, c'est vrai que cela aurait dû etre proposé par Alfa...

un topic à faire revenir Dany, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais d'ailleurs, que devient-il Dany?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi nous l'avons perdu finalement? (désolé pour le HS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ravi de voir votre enthousiasme, effectivement un V6 Compresser ou un V8 Maserati serait intéressent dans cette voiture.

Actuellement je rencontre des problème sur les bobines d'allumages notamment sur le cylindre 4 avec beaucoup de raté autour 3200tr/min *voir photo "Panne 1" partiellement corriger une première fois par l'ajout du collecteur Autodelta.
Il y a 1 mois la bobine 4 (toujours la même) a encore bruler le changement du collecteur à diminuer les ratés moteurs.
Puis Vendredi le problème est revenu la bobine est moins endommager mais quand même HS *voir photo "Panne 2"

Je vais voir ce que je peux faire pour le filtre à particule le supprimer pour une ligne direct ou une ligne Autodelta.

Je vais aussi me renseigner pour les injecteurs il est possible qu'il soit sales dans ce cas je les ferais nettoyer ou les changerais par des injecteurs plus récent.

Je vais aussi changer les bobines Bosh par du NGK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage très propre! C'est toi qui l'a fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un amplificateur d'allumage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que tu fonde toujours la même bobine. Sacrée rarement un 3.2JTS avec compresseur sa doit envoyer du lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'attend d'avoir quelque chose de stable avant de faire des tests de performances.

Pas d’amplificateur d'allumage ou d'allumage par étincelles multiple peut être que je dois envisager l'un de ces solutions.

J'ai acheté la voiture à un garage encore sous garanti il se charge de payer "les pots casser" il m'a dit qu'il allait contacter la personne qui s'est occupé de créer le "logiciel" pour la voiture. Je pensais qu'il s'agissait de Cheap Tuning mais c'est apparemment un peu plus complexe car d'après ce que j'ai compris il aurait fais un logiciel pour la voiture ( ça gère le régulateur de vitesse, la reprogrammation et une partie de l’électronique embarquée).

J'ai contacter Autodelta et LR-Performance pour avoir des infos de leurs parts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En septembre 2013 lors de l'Autodrome Italian Meeting à Montlhéry, était présent une Brera avec un montage très similaire;

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/32870-autodrome-italian-meeting-2013/

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17045

http://img15.hostingpics.net/pics/584710DSCF8763.jpg

Le proprio a fait quelques tours du circuit et je me souviens que le son du 3,2 était couvert par le souffle du compresseur.

Lui aussi était garagiste, en Alsace si mes souvenirs sont bons.

100 cv de plus ça doit bien marcher, j'espère que ton problème sera vite solutionné.

Modifié par joe le taxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de rentrer en contact avec le garage de DIETRICH AUTOMOBILE en Alsace pour voir ce qu'il a fait comme modifications sur sa voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prépa :wub:

Et des impressions de conduite dans tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le turbo est entrainer par un arbre qui prend le mouvement coté distribution et la courroie relie le turbo a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par jivasasha
      Bonjour à tous,
      voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.
      Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...
      Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.
      Ma question est : peut-il s'agir d'une autre pièce de l'ensemble de la suspension qui peut "fatiguer" ce triangle, et ainsi dégrader prématurément mon triangle?
      Sachant que ma belle aura bientôt 11 ans, dois-je changer tout l'ensemble de la suspension avant par précaution?
      Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.
      @+
      sportivement.
       

    • Par Lio123
      Bonjour, 
      L'autrefois en roulant, j'ai perdu l'assistance de la direction. C'est ma courroie qui est partie. J'ai roulé une trentaine de kilomètre comme ça.
      J'arrive pas à visualiser le cheminement pour la remplacer et il n'y a pas beaucoup de place je trouve ^^.
      Et sur oscaro, il y a 2 dimensions différentes, je suis un poisseux joueur, j'en ai commandé une.... la 977mm.
       
      Donc je voudrais savoir où est ce que je peut trouver un tuto ou un schéma pour la remplacer. Et a priori si j'ai bien compris, il n'y a pas de tendeur ?
      On la rentre en force ?
      Merci !!!
    • Par enzo77
      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

      Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.
       
      A très vite.
    • Par BAM0082
      Bonjour à tous
       
      Je ne sais pas si je suis mon sujet est au bon endroit, mais je n'ai pas réussi à le poster ailleurs. 
      J'envisage de refaire la distribution cet été sur ma Brera 2.4 jtdm 210. J'ai acheté un kit Gates, distribution + pompe à eau. Mais ce kit n'inclut pas de visserie (vis de galets, pompe à eau, etc...) Quelqu'un saurait-il où je pourrais me procurer les vis nécessaires ? 
       
      Merci :-)
×