Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour :hello:,

D'abord comme je viens de m'inscrire sur ce forum, voici le lien de ma présentation : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39269-potentiel-futur-alfiste/ ^_^

Alors ma situation : j'ai aujourd'hui une megane 2 cc de 2004 (1.6 L 16v  115 ch). Voiture que je trouve un peu mole en raison de son poids (~1300 kg :(). C'est également le ressenti générale des possesseurs de megane cc 1.6 L : un moteur économe (6.6 L / 100) mais un peu trop juste. Je recherche à la remplacer d'ici quelques temps, si tout se passe bien dans ma "vie professionnelle" .

[FIN DU BLABLA]

Je recherche une Giulietta essence avec un minimum de perf. :clapclap:

Quelques questions niveau fiabilité :

-Est-ce une motorisation fiable ?
-La boite double embrayage a-t-elle parfois des problèmes ?
-La consommation moyenne tourne à combien en conduite "normale" trajet mixte ?
-L'habitacle "craque"-t-il ou c'est correct ?

Questions niveau performance :

-Est-ce une voiture qui offre des "sensations" de conduite ? :wub: Ou c'est plutôt une berline typé confort (j'avais la GT 2.0 JTS en ligne de mire pendant une période).
-Le bruit du moteur est-il sympa (dur de se faire une idée sur youtube :unedent:) ?

Mon style de conduite : je suis jeune mais je ne suis pas un bourrin à monter à 6 000 tr/min à froid ni un kéké qui va s'amuser à faire patiner en 1ère au feux rouge :boulet:
Je ne suis pas un fou au volant mais j'aime parfois attaquer surtout sur les routes de montagne ^_^
Je fait environ 60 km / jour la semaine et la moitié les week end, principalement des départementales et surtout des routes de montagne :wub:

Merci à ceux qui me liront et j'attend vos avis avec impatience :clapclap:

Modifié par Haswell
Posté(e)

Le MultiAir est vraiment un super moteur, rond, souple, avec une sonorité assez sympa. Je l'ai sur la Mito, la boite serait peut être un poil plus courte sur la Mito, mais les sensations sur ce moteur sont globalement semblables. Aucun soucis de fiabilité sur ce bloc, sauf les modèles 2010, qui peuvrnt avoir des soucis de bloc MuliAir, j'ai du le changer, pour ma part. Au niveau conso, sur route, on tourne autour de 7l5, ce qui est très honnête pour le plaisir engendré.

Posté(e)

Le moteur est fiable est très agréable a conduire, il a du punch, pour la boite TCT je n'ai encore entendu aucun problème la concernant, Pour 'habitacle il n'y a pas de craquement ce n'est pas une renault;).

Posté(e)

Enfait sur ce forum il y a 5 membres qui ont chacun plus d'Alfa qu'un concessionnaire j'ai l’impression ^_^

D'accord donc éviter les 2010, le problème a été corrigé dès janvier 2011 ?

Conso bien plus raisonnable qu'une JTS donc (logique et heureusement), il y a de quoi se faire plaisir niveau chassis, ce n'est pas trop "aseptisé" / orienté confort uniquement ? 

Posté(e)

A priori, je pense que le châssis est assez dynamique,  mais les propriétaires de Giulietta te répondront mieux, je n ai pas encore eu de Giulietta dans ma concession perso  :aro_mdr:.

Je n'ai jamais vu de problemes de bloc MutiAir sur les modeles 2011, en plus, sur les 2010, j'ai plus constate cela sur les Mito que sur les Giulietta.

Posté(e)

Salut !

Il y a quelques temps, j'avais eu l'occasion d'essayer la Giullietta 1,4 multiair 170 ch, en boite TCT, et de la comparer avec la Diesel 170 ch.

J'avais fait un petit compte-rendu, à lire en cliquent là : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36700-essais-giulietta-170-ch-tct-esssence-et-diesel/

Tu devrais y trouver quelques éléments. Bonne lecture !

Posté(e)

effectivement , le MA 170 est un super compromis , plaisir perfs ! 

je l'ai depuis plus de 2 ans et quel plaisir a chaque fois , ce petit moulin est vraiment bluffant ! souple a bas regime , rageur dans les tours , un pur regal ! 

la conso est en moyenne de 7.5 , l'entretien est peu coûteux , et niveau fiabilité rien a lui reproché jusqu'a maintenant . 

pour la TCT je ne sait pas je suis en boite manu ... 

hesite pas tu ne le regrettera pas ! ;)

Posté(e)

Il y a aussi le 1.4Turbo, nous l'avons depuis 1an et demi sur la Giulietta My2014, sincèrement ça ronronne sévère, un son vraiment travaillé, presque plus sportif que mon Spider en 2.2jts, il est performant et consomme dans les 7.4 soit autant que ma 159 en 2.0jtdm...

J'ai eu précédemment une Giulietta 2.0jtdm 170Cv et à choisir je reprendais l'essence avec certitude.

La finition entre ma précédente et la My2014 a aussi évolué, elle fait moins cheap je trouve et aucun bruit parasite...

A+

Posté(e)

Muchou, je crois qu'on parle du même moteur, en fait  non ???? :quoi:

Posté(e)

Enfait sur ce forum il y a 5 membres qui ont chacun plus d'Alfa qu'un concessionnaire j'ai l’impression ^_^

J'adore cette phrase. En fait le problème chez Alfa c'est que si un jour tu en possèdes une, le virus est en toi pour toujours et tu trouves les autres voitures fade...

Je crois même qu'aucune Alfa n'est vraiment typé confort, elles ont une âme sportive...

Posté(e)

exact ... et puis en l'état actuel de la gamme, ce n'est pas compliqué d'en avoir plus qu'un concessionnaire  :(

:unedent:

Posté(e)

Merci Muchou pour le compte rendu, ca donne plutôt envie !

Et oui la gamme est malheureusement restreinte maintenant...
Comme je me le dit souvent "si Alfa avait autant de moyen que les allemands, je ne sais pas ce qu'ils nous feraient mais ce serait merveilleux".

Cette Giulietta a l'air top, mais (comme il y a toujours un mais), on est sur une berline et pas un coupé... C'est une belle berline mais la ligne n'est pas celle d'un coupé (forcément).

Je vais continuer mes recherches même si pour l'instant c'est clairement le meilleur compromis performance / coût entretien et consommation. Et puis elle est très récente aussi, ce n'est pas négligeable par rapport aux autres voitures que j'ai dans le collimateur.

Posté(e)

Et sinon, une Mito ce serait trop petit pour toi ? Car une QV avec les suspensions pilotées, c'est aussi sacrément sympa. En mode N, super confortable de suspensions, en mode D, un kart. Peut être que le niveau sonorr sur autoroute est plus élevé que sur la Giulietta. Je regrette que ce soit sur 1.4  MultiAir ou QV, sur la Giulietta, il n'y ait pas ces suspensions pilotées,  car c'est un vrai plus.

Posté(e)

@Titi, non je pense pas que l'on parle du même, il y a le 1.4 Multiair et le 1.4T-jet, celui-ci même que nous avons ;)

Posté(e)

@titilem non je pense pas que nous parlons du même, à moins que je me trompe bien entendu, il existe le 1.4Multiair et le 1.4Tjet non ?

Posté(e)

@titilem non je pense pas que nous parlons du même, à moins que je me trompe bien entendu, il existe le 1.4Multiair et le 1.4Tjet non ?

Exact, mea culpa

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Mes parents roulent en 1.4 Multiair 170ch (deux en 170ch), pour la conduire régulièrement c'est l'une des autos qui me procure le plus de plaisir. Le moteur est vif et plein comme un oeuf! Avec le Multiair 170, la Giulietta est une petite boule de nerfs. La conso reste très modérée sauf si on roule comme un sauvage bien entendu. Bref perso je suis fan! Question fiabilité r-a-s la première a été vendue à 100000kms sans aucuns soucis!

Posté(e)

Forza, tu n'aurais pas un retour sur la consommation en valeur? 

Je m'interroge aussi sur le nouveau 150 qui a l'air pas mal egalement.

Posté(e)

Je ne connais pas la 150ch , pour la conso mon père arrive à descendre à 6,5l et en général il tourne autour de 7l à 7,5l!

Posté(e)

Sur la Mito QV, actuellement, je tourne aux alentours de 7,5L /100

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour, j'ai de nouvelles questions. J'ai vu que le choix la motorisation la plus recommandée sur la Giulietta était le 1.4 t-jet 120 cv. Sans doute pour une question économique par rapport au tct ? 

Le tct consommerait 7.5 L / 100 en moyenne, on serait à combien sur le t-jet ?

Le t-jet pourrait peut être bien me satisfaire, de toute façon il faudra que j'essai pour me faire une idée, mais comme je fait quelques bornes (environ 15 000 / an) et que je suis encore jeune (assurance chère), ça pourrait être une bonne alternative. Il faudra vraiment qu'il soit plus performant que le 1.6 L atmosphérique de ma mégane parcontre.

Ma mère a une coccinelle (1.2 TSI 105 cv) et clairement le turbo fait tout le boulot, la motorisation parait plus performante alors qu'il y a 10 cv en moins. Ca pourrait bien être pareil sur la Giulietta. 

Posté(e)

Si je ne me trompe le 120 n'est pas un MA et je crois même qu'il consomme plus que le 170

J'ai une Giulietta MA 170 TCT depuis février, venant d'une 105D report 142) et je n'ai que du plaisir, aucun problème sauf que j'ai du attendre une MàJ pour ne plus avoir qlq soubresauts au démarrage à froid qui ne durait que qlq centaines de mètres, le temps que le calculateur fasse les bon réglages.

Les preniers 15.000 km elle consomme un peu trop (9/9,5L) mais c'est peut-être la manière de conduire (on est très ... chaud), ensuite on se calme et gère mieux l'écurie, j'en suis à 8/8,5 à 18500 km, j'ai même fait sur autoroute avec régulateur 7,1 sur 200 km mais je devais avoir le vent dans le dos

J'ai aussi remarqué, mais c'est peut-être en rapport à ce qui est écrit avant que je consomme moins avec de la 95 Esso qu'avec de la 95 Shell (-1L)

Si tu veux plus de renseignements ... demande :-) 

• Créer...