Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Joli paquebot cette voiture.

Mais en l'état, une CX Honda, c'est ça :

cx500e.jpg

Avoue que c'est méchamment sexy et que tu vendrais un enfant pour trôner fièrement devant le zinc du bar de la poste de Melun, hein ?

Cela dit, avec beaucoup de travail et un peu de goût on peut en faire quelque chose comme ça :

001.jpg

honda-cx500.jpg

Bô, non ?

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais c'est pas une voiture! Honda a fait des motos?! :unedent:

J'arrete là mes bétises, et je dois t'avouer que je ne suis pas vraiment amateur de 2 roues, donc rares sont ceux qui trouvent Grace à mes yeux. ;)

Posté(e) (modifié)

Redoutable routière la CX... Auto ^_^.

Vu que je n'ai pas le permis moto, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, jusqu'au jour ou l'on ma présenté une Alcyon 125 entierement customiser a la façon cafe racer, la, j'ai craqué. En chinant dans les bourse de voiture/moto ancienne, j'espère un jour tomber sur une MZ 125 😉

Modifié par Fredlutt68
Posté(e)

Ahhhhh...Les MZ et leur design...spécial, leur mécanique rustique, et leurs side-cars improbables !

Posté(e)

Un poil modifiée la MZ, aussi :)

J'ai déjà la fourche inversée qui est montée sur le CX, un amorto type "monoshock" sera monté, mais pour avancer il me faut la boucle arrière. Impossible sinon d'avancer dans le design.

Posté(e)

En faite, il te manque juste une cintreuse pour avancer dans ton projet alors... Faudrait trouvé un chauffagiste sympa ;). Pour un cadre moto ce n'est pas du gors diamètre

Ou alors roulé en Singer :unedent:

FB_IMG_1457278961454.jpg.9b7ddd61b44276a

Sinon, de mon côté, petite avancé du jours

FB_IMG_1457296557939.jpg.c28a81930f29715

La plus grosse pièce est décapé, reste encore pas ma de finition, mais sa vien.

Posté(e)

Salut Fred,

Très sympa la Singer ! J'en ai une en plus, une trouvaille de foire à tout en bel état.

Les cadres de moto sont parfois de gros diamètre (40 voire plus), notamment la section des poutres centrales. Pour la boucle, on est plus sur du 20mm, mais en épaisseur 2 voire 2,5mm. Je ne sais pas si un chauffagiste peut cintrer ça. Il va bien falloir que je me renseigne.

Concernant la peinture de tes plastiques, si tu peins au pistolet c'est peut-être une bonne idée qu'utiliser un additif assouplissant pour plastiques, non ? Comme ce produit :

http://www.peinturevoiture.fr/1105-elastifiant-acrylique.html

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Sympa hein ? J'aime bien le concept...

Après une cintreuse a tube, a part un chauffagiste ou une boîte type ferronnerie d'art, je ne vois pas trop ou en trouvé une.

Pour la peinture plastique, chez Colourlock on ne m'en a pas parlé de l'additif. Jette un oeille sur le devis, il y a pas mal de matos rien que pir la prépa.

OFTC120160026CLI0132815.pdf

Posté(e)

Un chaudronnier possède en principe ce type de matériel : grosse cintreuse à tube électrique, le top.

Pour ta commande (jolie en effet), pas d'adjuvant dans la liste certes, mais ce n'est pas leur travail. Sauf erreur de ma part, tous ces produits concernent les parties cuir ou simili, pas le traitement du plastique ;)

Posté(e)

Ils utilisent les même produits pour le simili et les plastiques dur, d'après le patron, seul le dosage en durcisseur change ( 5 % pour les plastique contre 3 % pour les simili) ce qui est plutôt sympa et évite "trop" de manoeuvre. 

Pour l'appret (toujour d'après le patron) pas de contre indications, en revanche il préconise un voile de blanc qui fera office de neutraliseur pour donné un maximum d'éclat a la teinte finale.

Posté(e)

Ok, ce sont eux les pros.

Je suis tellement paranoïaque que si je dois repeindre des plastiques un jour je mettrai ce genre de produit. Le plastique étant assez sensible à la dilatation et au durcissement, c'est bien un travail que je ne voudrais pas refaire.

En tout cas, vivement que l'on puisse observer le début de tes travaux !

Posté(e)

Moi aussi j'ai hâte, même si ses histoires de plastiques me font un peu flippé... 

En plus de sa, j'était tellement focaliser sur du matos auto que j'ai complètement zappé que j'ai un appet spécialement conçu pour les matières plastiques et qui plus est, garnissant... Qui a une excellente tenu et dont je suis sur.

Voici.FB_IMG_1457348981845.thumb.jpg.b953dbc0d

Je vais du coup fair un essais avec celui-ci avant le Julien. En plus je vais pourvoir travailler a l'aéro se qui va me permettre d'affiner mon travaille sur les plastiques lisse.

Essais prévu dans la soirée. ;)

Posté(e)

Bon ben... 1ère essais peu concluant... En plus d'avoir une prise en main que je ne n'ai pas trouvé facile, j'ai l'impression que le primaire RF81 bouffe le plastique...

FB_IMG_1457382535767.thumb.jpg.b0c763108

FB_IMG_1457382563153.jpg.4fccf13ca45f1cd

FB_IMG_1457382528404.thumb.jpg.4806001ba

Après un gros poncage j'ai appliqué une couche d'appet plastique Tamiya a l'aéro. Je laisse sécher cette nuit et je passerais un ponçage au 1000 avant une 2 ème couche.

FB_IMG_1457382512449.jpg.85516bdc26dde69

Posté(e)

Tu avais bien nettoyé et poncé tes platines avant d'appliquer quoi que ce soit ? Si elles sont faites de la même matière que celles de 156, on trouve un fin revêtement caoutchouteux, qui une fois recouvert créée des reliefs très disgracieux. Je ne vois pas comment un accroche plastique pourrait manger celui-ci.

Posté(e)

Oui, la platine a été nettoyée et poncer au 800, a l'eau. En suite j'ai appliquer une couche de RF81, bizarrement il a réagit comme si je vaporisait de l'eau en suite au séchage il a fais fondre légèrement le plasitque... Je t'avoue que je n'ai pas trop compris...

Posté(e)

Effectivement c'est étrange. Tu devrais peut-être appeler Centrale Directe afin de leur expliquer le problème, non ?

Posté(e)

Oui comme tu dis, je pense que je vais tous reprendre depuis le début, cette réaction me fais pensé a des résidus de silicone. Même l'appret garnissant ne tien pas correctement a ses même endroit. 

Si a la pulvérisation le RF part en gouttelettes, et ce fais la mâle au lieu d'avoir une bonne tenu sur du plastique brut, je ne vois que cette explication.

Posté(e)

Pas impossible, effectivement...

Tu peux te contenter de poncer cette partie et bien dégraisser, non ? J'ai eu le même phénomène à quelques endroits en mettant mon PC en apprêt hier soir. Léger ponçage, dégraissant anti-silicone et re-apprêt : plus de problème.

J'avais pourtant lavé soigneusement et plusieurs fois au liquide vaisselle.

Posté(e)

Maintenant qu'il est bien sec, je vais déjà ponçer mon appret au 1000 ensuite, un dégraissage au diluant synthétique, si plus de problème d'accroche je passe la 2ème couche.

Pour le reste des pieces je vais attaqué au diluant synthétique dès le départ pour être sur de n'avoir plus de problème.

Posté(e)

Bon, après un 1er teste plutôt laborieux, le 2ème essais est beaucoup mieux.

J'ai recommencé de zéro avec ine nouvelle pièces de même "composition" et finition plastique.

Donc nettoyage/dégraissage au diluant synthétique.

FB_IMG_1457446708018.thumb.jpg.a3d9b9221

Avec Un chiffon imprégné de diluant le plastique banchit légèrement.

En suite, un coup de ponçage au 800 a l'eau, un nouveau passage de diluant et une passe de RF81.

Et... Rien... Une couverture parfaite... 

FB_IMG_1457446713084.jpg.8e88485be4bb6eb

FB_IMG_1457446718076.thumb.jpg.f8953706a

Du coup, j'ai fais de même pour deux autre pièces

FB_IMG_1457446722337.jpg.88863fe6f932e5e

Je pense passé un petit coupe de 1000 a l'eau avant le passage de l'appret garnissant, du moins sur les pièces lisse.

Posté(e)

Du coup, la suite... ;)

Je me suis dis que j'allais gardé ma bombe d'appret Julien pour les grosses pièces rugueuse.

1ère couche donc

FB_IMG_1457455055775.thumb.jpg.2a018a02a

Je suis un peu déçu par le produit, en comparaison avec mon appret Tamiya, il na vraiment rien a voir.

Posté(e)

Maintenant que j'ai trouvé le bon compromis...

Travaille a la chaîne :unedent:

FB_IMG_1457544611862.jpg.466b4c8b93b636f

Couche de RF81 pour tous le monde.

Est ce quelqu'un peut me dire ou je peut trouvé des tampons d'amortissement de poignée ? 

FB_IMG_1457544558416.jpg.af92e66697dc18d

Merci ^_^

• Créer...