Marcus6240 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Bonjour je suis désespérément a la recherche des silents-bloc moteur et boite qui se situe sous le moteur , j'ai fais tous les sites en ma connaissance et RIEN. merci de votre aide j ai un lien sur ebay allemagne pour toi si tu cherche toujours ces pieces dis moi quoi et je regarde pour le lien il est sur mon pc la je suis sur mon telephone
alfabzh Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 la batterie sur 159 est limite d'origine donc cherche pas 5 ans elle doit commencé a faiblir ( multimètre ) Oui , ma batterie d'origine avait tenu pile 2 ans et sa remplaçante qui à maintenant 5 ans et 2 mois commence à peiner le matin .
atchoum Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 (modifié) Bonjour à tous Pour partager une mésaventure arrivée juste avant le 1er mai, alors que nous passions quelques jours chez mes parents. Mon père retrouve ma voiture avec les 4 vitres baissées, je les remonte et quelques instants après, rebelote, il revient me trouver pour me dire que les vitres sont à nouveaux baissées. Le phénomène se reproduit à plusieurs reprise, je vais donc chez un représentant alfa (il n’y pas de concession à Valence) – en pratique le concessionnaire Kia, avenue de Romans, qui assure la fonction de réparateur agréé alfa, fiat sur Valence. Il passe un coup de valise, identifie un problème au barillet de serrure conducteur et rien de plus. Hypothèse ; le barillet est en défaut, et est peut être la cause du souci. Nous somme la veille du 1er mai, je dois reprendre la route, alors, le garagiste retire les 4 fusibles des vitres pour les bloquer en position haute afin que je puisse repartir sans risquer de douche. Il ne m’a rien été facturé – je ne peux que les remercier de leur accueil et pour le service rendu. Je prends rendez vous chez Alfa à Toulouse (Montaudran). Et là le diagnostique est le même, barillet en défaut. Le technicien effectue un reset des calculateurs et tout se met à fonctionner ! Là encore facture à 0€. En somme, il semble que la remise à zéro des calculateurs soit suffisante. En grand merci à Kia Valence et Alfa Toulouse Montaudran pour leur accueil. Ni l’un ni l’autre n’avait déjà eu le cas, est ce arrivé à un forumiste ? Fabrice Modifié le 28 Mai 2014 par atchoum
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Salut. Des situations qui réconcilient avec les garagistes Il n'y a pas que des guignols dans la profession. Heureusement !
159_90 Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Le grand classique, c est la clé dans la poche et les vitres qui s'ouvrent à cause d un appui continu
atchoum Posté(e) le 29 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Le grand classique, c est la clé dans la poche et les vitres qui s'ouvrent à cause d un appui continu Salut Et bien non - quoique au passage cela m'a permis de découvrir cette fonction de la clé .... Les vitres se baissaient sans la moindre action sur la clé - a priori, le barillet de serrure conducteur était un peu perdu et renvoyait à la centrale une information équivalente à la commande d'abaissement simultanée des vitres. Fabrice
ARO Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Tu as bien de la chance de n'avoir rien payer... :D
alfa1561.9jtd Posté(e) le 30 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2014 Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond. En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers
ARO Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Je pense également a l'Egr mais demande on avis de spécialistes car mes compétences en mécanique sont très limités
alfa1561.9jtd Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Merci je l'espère que ce n'est que ça parcequ'apres je vois pas d'où ça peu venir
atchoum Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond. En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers Salut Peut être les bougies de préchauffage en fin de vie? A+ Fabrice
alfa1561.9jtd Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 oui mais je n'ai aucun message au tableau de bord, mais en effet j'y ai penser.
atchoum Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 (modifié) oui mais je n'ai aucun message au tableau de bord, mais en effet j'y ai penser. Bonjour Sur la mienne, quand je ne débraye pas assez (pédale pas en butée) le démarrage est chaotique pendant quelques secondes. Je pense qu'il y a un problème lié à la sécurité qui empeche le démarrage si on n'a pas débraye - ce qui m'embete d'ailleurs, je préfère éviter car cela n'est pas très bon à la longue. Est ce que cette sécurité est présente sur tous les modèles? A+ Fabrice Modifié le 10 Juillet 2014 par atchoum
atchoum Posté(e) le 10 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2014 Bon Je vais confirmer par l'observation ce que je disais. Embrayage en butée, il n'y aucun problème de démarrage A+
Invité Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Problème: pédale d'embrayage bloquée au fond, passage de vitesse impossible résolution: remplacement de ce qui relie la butée d'embrayage à la boite de vitesse, purge et remplacement du liquide. coût: pièce 25 et mo 50.
gilles1976 Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Bonjour. Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou se trouve le capteur de fermeture du capot moteur. En effet, depuis peux j'ai un message au tableau de bord qui me dis que le capot moteur est fermé alors que ce dernier est bien fermé. Je pense à une fiche débranchée ou capteur lâcher..... Merci pour votre aide
Phil Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 En effet, depuis peux j'ai un message au tableau de bord qui me dis que le capot moteur est fermé alors que ce dernier est bien fermé. Donc tout va bien...
gilles1976 Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 Donc tout va bien... lol me suis planté...... j'ai le message comme quoi le capot est ouvert alors qu'il est fermé.
moltonhell Posté(e) le 21 Juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2015 (modifié) Problème: Clong Clong avant droite (qui se ressent légèrement dans le volant) lorsque braquage et passage sur route dégradé. résolution: remplacement bielette de barre stabilisatrice. Modifié le 21 Juillet 2015 par moltonhell
Marcus6240 Posté(e) le 26 Janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2016 Probleme: bruit de cognement avant droit sur route dégradé + sensation dans la direction ==> Remplacer coupelle amortisseur (et si plus de 100000km amortisseurs aussi)
sapeurad Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 Problème: Plus de ventilation habitacle. Résolution: Débrancher la cosse d'alimentation principale du ventilateur (sous la boîte à gant). Dépoussiérer, mettre un coup de WD40, Rebrancher. A priori c'est souvent l'explication à un soucis de ventilation habitacle.
limp95 Posté(e) le 18 Février 2016 Signaler Posté(e) le 18 Février 2016 Le 10/2/2016à10:44, sapeurad a dit : Problème: Plus de ventilation habitacle. Résolution: Débrancher la cosse d'alimentation principale du ventilateur (sous la boîte à gant). Dépoussiérer, mettre un coup de WD40, Rebrancher. A priori c'est souvent l'explication à un soucis de ventilation habitacle. C'est dingue, javais aucun soucis de ventilation. Je lie la fin de ce topic, je lis ton commentaire et aujourd'hui exactement ça. Plus de ventilation, le matin c'était quand elle voulait (enfin fallait mettre à fond pour qu'elle se déclenche et encore) et ce soir plus rien. Et j'ai appris qu'un manque d'entretien du filtre d'habitacle, peut être la cause, le moteur force plus pour ventiler (plus d'intensité) dilatation de la cosse et mauvais contact en chaine.
sapeurad Posté(e) le 19 Février 2016 Signaler Posté(e) le 19 Février 2016 Il y a 19 heures, limp95 a dit : C'est dingue, javais aucun soucis de ventilation. Je lie la fin de ce topic, je lis ton commentaire et aujourd'hui exactement ça.
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2016 Le 30/5/2014à23:09, alfa1561.9jtd a dit : Bonsoir a tous, voila je viens de vendre ma GT Veloce pour me prendre une 159 ti noir en 150 chvx, elle est a la maison depuis deux semaines maintenant . Alors seul ombre au tableau le matin a froid elle a un ralenti instable avec petit raté pendant 30 secondes à 1 minutes, ça dépend des jours. Ensuite RAS d'un coup le moteur tourne rond. En faisant des recherches sur le forum j'ai vu que ça pouvait être les papillons swirls, cependant j'ai dépose le cache moteur aujourd'hui et je n'en ai pas (modèle de septembre 2008). Les injecteurs ont été passés au banc avec nettoyage de 3 injecteurs et remplacement du N°3 par un neuf. Je pense alors au FAP ou EGR encrassé... Je m'en remet aux spécialistes, a vos claviers Ce n'est pas parce que tu as le collecteur plastique que tu n'as pas de papillons swirls. Les swirls sont bien là mais toute la partie commande des swirls est maintenant inaccessible, et la "solution" du collecteur alu qui consistait à bloquer les swirls ouverts en manœuvrant la tringlerie et à bloquer l'ensemble ne peut plus être réalisée. Tout est là mais bien caché dans le collecteur plastique ... donc passage par la case reprog pour pouvoir les bloquer ou tout du moins limiter leurs courses, ce qui les empêche de forcer contre la crasse recouvrant l'intérieur du collecteur. Les ratés sont la conséquence du problème : au départ c'est l'encrassement généré par la vanne egr / recyclage des vapeurs d'huile qui tapisse toute l'admission d'une espèce de goudron (il suffit de regarder sur le forum l'état de certaines vannes egr et je te laisse imaginer l'état du collecteur d'admission). Cet amas de crasse empêche les swirls de s'ouvrir / se fermer correctement. Dans les cas les plus graves ça finit par casser, en gros le petit papillon fixé sur la tringle se détache et part dans la chambre de combustion ... entre le piston et les soupapes ! Bref, problème connu sur le 1.9 Jtdm, en espérant avoir éclairé ta lanterne
brusadelli bruno Posté(e) le 30 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2016 salut a tous les amis Alfistes je voulais vous demander si quand on fait une reprog concernant les fameux papillons est ce que le temoin moteur reste allumé constamment. car je dois effectuer une reprog sur une 159 2.4 jtd mais le gars me dit ca avec le témoin. si non chez qui je peux faire ca (frontiere belge) merci a vous
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