Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je me suis avancé un peu beaucoup :unedent:

C'est en faite un collier de durite qui a peter <_<

Plus de peur que de mal, mais j'ai du mal à imaginer que sa puisse peter à 23500 kilomètres et la voiture n'ayant pas un an :blink:

Modifié par Dark alfakiller
  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir à tous,

çà fait 2 fois que cela m'arrive

quand j'accèlere un peu plus vite que d'habitude,

juste après j'ai un sifflement/ronflement qui se fait entendre pendant 10 à 15 secondes, a chaque fois que j'accélère.

j'ai l'impression que çà vient du turbo qui n'apprècie pas...

quelqu'un sait il quelque chose la dessus ?

merci de vos lumières.

pfb_sa

Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu ce genre de soucis il y a peu de temps. Voiture amenée à la concession et verdict : joint du collecteur fendu. =>changé mardi dernier et ca ne siffle plus !

Posté(e)
Bonsoir, j'ai eu ce genre de soucis il y a peu de temps. Voiture amenée à la concession et verdict : joint du collecteur fendu. =>changé mardi dernier et ca ne siffle plus !

je vais aller au garage.

c'est dangeraux ?

Posté(e)

Hello à tous;

Plus de bruit de pare brise depuis ce WE. Il faut dire que le bébé a passé la semaine en concession. Verdict: changement de pare brise et modification de je ne sais quel joint. Depuis on est heureux tout les deux. Retirer les cales amenuise le problème me ne le règle pas! Le changement de pare brise a été décidé par je cite "la plareforme technique alfa".

Bon journée Amigos!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Ceux qui ont rencontré un problème de pare brise et notamment un bruit de courant d air pourrons peut être m'éclaicir :smile:

Sur la mienne j entends effectivement à partir de 100km comme des rafales des vent mais pas de sifflement. Le soucis que j ai c'est que dans ma région et surtout dans l Aude il y a du vent 365 jours par an. Donc difficile de se faire une idée si j entends réellement le vent ou si cela vient du pare brise.

Posté(e)

C'est pas un rappel alfa sur la 159 le joint de pare brise bruyant ? :unsure: il me semble que c'est général. Si le tien n'a pas été changé renseigne toi auprès de ta concession ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir à tous,j'ai parcouru les 44 pages de ce topic et je n'ai pas vraiment trouvé reponse à mes questions...je desespère!

J'ai fait l'aquisition d'une Alfa 159 JTD 150cv il y a 3 jours,et plusieurs problêmes subsistent,des problêmes que je n'avais pas remarqué avant l'achat.

Premièrement le volant qui vibre lorsque je braque les roues à l'arrêt pour tourner ou manoeuvrer,ca tremble dans la direction...elle n'a que 50 000km que cela peut il être?

Deuxièmement elle grince à chaque freinage;c'est insuportable!Elle fait également ce bruit parfois quand je roule et tourne vers la droite(dans les "rond points" par exemple).

J'ai aussi une vibration suspecte au ralenti prés du moteur...

Et pour courroner le tout je trouve le moteur bien fade au démarage,elle ne part pas de suite,est-ce normal?Il n'ya qu'à 2500T/min qu'elle semble s'élancer,est ce la particularité du JTD 150cv?

Merci de m'avoir lu et je vais de ce pas me présenter dans la section approprié :)

Bonne soirée à vous tous.

Posté(e)

bonjour

pour ce qui est du démarage ,peut être que ta vanne EGR est en cause . j'avais un probleme identique <_<

et là il faut aller a la concession !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
j'avé pas fait attention a ça mais quand je roule sur l'autoroute donc 130km/h j'ai une espce de vibration comme une carte que l'on coince dans les rayons d'un velo! en moins bruiyant biensur! Au niveau de la portière conducteur ou par lâ je n'arrive pas a déterminer ou est le bruit exactement mais ca se passe coté conducteur :blink: Si quelqu'un a eu se genre de soucis??? :biz:

J'avais le même soucis, il a été résolu en refixant les passages de roues. : je pense qu'ils ont mis une sorte de joint tout le tour à l'interieur... maintenant nickel!

• il y a 2 weeks...
Invité JSPARROW
Posté(e)

Depuis quelques temps, j 'ai un bruit de roulement ou vibration qui se fait entendre. Pour Alfa cela viendrait du bruit de la bande de roulement des pneus que je viens de changer. Cela dit, j'ai fait l'expérience de rouler en em mettant au point mort et le brit disparait, mais revient sitot que je réenclenche une vitesse.

Vous en pensez quoi ?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Depuis quelques temps, j 'ai un bruit de roulement ou vibration qui se fait entendre. Pour Alfa cela viendrait du bruit de la bande de roulement des pneus que je viens de changer. Cela dit, j'ai fait l'expérience de rouler en em mettant au point mort et le brit disparait, mais revient sitot que je réenclenche une vitesse.

Vous en pensez quoi ?

Saloute !!! Pas tapé, pas tapé , je vais aller me presenter quand j'aurai plus de temps :aro_mdr:

Pour ce qui est de ton probleme Jack sparrow :bigrir: , moi je penserai a un roulement de boîte !

J'avais eu le exactement la meme chose sur mon ancienne zx volcane, mon p'tit mécano m'avait trouvé la panne (logique quand on y reflechi un peu vu les symptomes et comment on arrive a supprimer le bruit).

Par contre il m'avait dit : "on ouvre pas, qu'a on arrivera pas a remettre le tout dans l'etat que c'etait, car avec les km (180000 dans ce cas) toutes les pieces se sont usées et ont trouvé un equilibre....

On avait juste fait une vidange du liquide de la boite de vitesse, et le bruit avait disparu, surprennant d'ailleurs, plus le moindre bruit de roulement apres la vidange !!!!!

Tu dois avoir beaucoup moins de bornes :unedent: , mais bon ca peut se tenter avant d'ouvrir la bète !!

Posté(e)

ça y est! ! Première avarie. Il y a quelques jours, message défaut moteur + voyant et grosse perte de puissance. Appel chez Alfa et là franche rigolade.

Bonjour j'ai un petit soucis

Oui

Description des symptomes

Mon pauvre monsieur, on ne pourra pas vous la prendre avant 15 j

Oui mais là, elle ne me permet plus de rouler

je sais mais je ne peux rien vous dire de mieux

Je suis quand même sous garantie, la voiture n'a que 8 mois

Je sais mais c'est ça ou rien, bon allez passez on vous la branchera pour voir mais c'est tout

D'accord, vous prévoyez une voiture de prêt au cas ou vous devriez la garder

Non monsieur, je n'ai pas de véhicule de courtoisie

Tant pis alors je ferai les 50 km retour à vélo ,à mardi.

Voilà le résumé de mon appel.

Et puis merde me suis-je dis, je vais y aller avec mon tas de féraille à 40 000 euros et gueuler jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien s'en occuper. Alors voilà, après deux bonnes heures de patience, le verdict. Votre fap était bouché mon pauv monsieur. Vous devez rouer beaucoup en ville. Pas de bol je ne fait que de la route.

Enfin voilà après 15000 km un fap qui déconne. Problème résolu, mais pour combien de temps? Et qu'en sera t il à l'issue de la garantie?

Dernière anécdote, le monsieur derrière moi dans la sinistre queue ou nous avions reçu l'ordre de patienter, attendait sa carte grise et qu'on lui pose ses plaques sur une............., devinez? 599 Fiorano de chez Ferrari!!!!!! C'est ça le luxe à l'italienne! Il serait vraiment tant de se mettre à plastiquer ces concessions de merde. Si ça continue la prochaine ne sera pas une Alfa! Quel dommage!

Invité JSPARROW
Posté(e)

Visite à la concession cet aprem et même diagnostic, cela vient de la structure des nouveaux pneus que j ai monté et pas de la boîte, meme si cela ne le fait pas en roue libre. Bon tant mieux, pour en être certain faudrait que je remonte mes anciennes jantes/pneus que j ai conservé, je verrai si le bruit s'aggrave <_<

sinon je n ai pas perdu mon apres midi car au lieu d attendre sagement dans la concession, le boss des lieux m'a donné les clés de sa brera 2,4 skyline pour aller me ballader en attendant. Je me suis pas fait prier deux fois, quel pied ce coupé. Avec un bruit de V6, ça l'aurait fait encore plus :bigrir:

Posté(e)

Bien possible, j'ai le m^me problème sur le GTV. J'avais des bridgestone devant et des P6000 derrière. J'ai inversé et oh surprise, sur certains revetements j'avais la sensation qu'un roulement de boite était en train de rendre l'âme. J'ai refait l'échange et Ô miracle, c'était bien les pneus!

Invité JSPARROW
Posté(e)

je pense aussi que c'est les pneus car à froid, aucun bruit mais au bout d'une dizaine de bornes ça commence à se faire entendre mais en premiere et seconde car au delà le bruit du moteur couvre celui des pneus.

Invité JSPARROW
Posté(e)

Bon alors j ai remis mes anciens jantes/pneus et plus de bruit. Je les ai montré à un gars d'eurom. et il a décelé un plat sur deux d'entre eux, un défaut de fab mais qui ne m'empeche pas de rouler avec. Pneus achetés sur pneuonline cela dit en passant.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
Pour ma part, le pare brise vient d'être changé et je croise les doigts car désormais je n'ai plus de bruit :4_16_1:

En espérant que ça dure :(

Mon pare brise a été changé il y a 3 mois. Les craquements recommence. Et toi?

• il y a 3 weeks...
Invité JSPARROW
Posté(e) (modifié)

Ma 159 vient de passer les 11000km et je me réjouissais de ne pas avoir rencontré de problemes de rossignols. Ben trop vite apparemment car depuis jeudi le pare brise chante :cry1: . Rdv dans une semaine pour une immo de deux jours et changement du pare brise ou resolution de probleme de cales, rien de grave pour eux. J'espere juste que le bruit vient bien de là <_<

Modifié par JSPARROW
  • il y a 2 weeks...
Invité JSPARROW
Posté(e)

Voilà après trois jours d immobilisation, le pare brise ne fait plus de bruit, ils ont mis un produit miracle <_< mais pour combien de temps ? trois jours pour ça :angry: Je leur avais aussi demandé de me regler le capot qui depuis que je l ai acheté, est un peu décalé. Ben rien du tout, toujours pareil <_< Et ils devaient aussi me faire une reprog car à froid de tps à autres le démarrage est un peu violent, ils n ont pas eu le tps faut repasser. Alors qu il m avait dit que ça prenait 5mn.

Voilà trois jours pour pulvériser du silicone :angry:

Faut dire que le chef d'atelier est en congés, que le directeur vient de démissionner et que l ambiance, vu la maniere dont les employés s'agressent en se "parlant", est pourrie.

Cela dit Toulouse est à demi heure de chez moi et il y a trois concessions là bas.

es tu content de la tienne Siciliano ?

Posté(e)

Dommage que ce soit la règle chez Alfa. Les prestations sont à chier mises à parts exceptions.

La mienne y va le 11 en garantie pour :

- Voyant et message d'erreur airbag

- Bruit d'air portière conducteur

- Boite raide sur les passages 1ere et 3 ème

- Vitre arrière droite qui ne répond pas toujours à la commande

- Attelage qui ne désactive pas le radar lors de la connection d'une remorque.

- Remplacement des deux plastiques latéraux qui servent à maintenir le couvre bagage (ils sont fissurés)

Et enfin, à la santé du carrossier :

- Démerdification de cette foutue histoire de radar qui ne fonctionne toujours pas!

Pas mal en 17700 km!!!!

Si c'est 3 jours le coup de silicone, le mienne y restera probablement 3 mois. :cry1:

Acheter une Alfa ou commet rouler plus avec des voitures de prêt qu'avec sa propre voiture. Excellent faible kilomètrage à la revente. :unsure:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hello amis alfistes,

Je viens comme beaucoup d'être confronté au gri-gri du joint de parebrise... Un bruit de grincement vraiement très énervant, surtout sur les routes non stabilisées...

Et j'ai trouvé le moyen de le stopper complètement...

J'ai en effet injecter le l'huile de vaseline dans le joint extérieur, en bas et sur les deux montants... Depuis, plus un bruit !

L'huile de vaseline est vendue en aérosol avec une pipette (centres auto), ce qui est bien pratique pour l'injecter où il faut...

Voila... J'espère que ce petit mot sera utile à ceux qui on le soucis... ;)

+++

Thierry

Posté(e)
T'as pris des photos pour mieux montrer le truc?

Alfistement,

Non, je n'ai pas pris de photo...

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans au point de prendre des photos !!!

On soulève le joint externe du parbrise avec l'ongle et on injecte ça en bas et sur les cotés :

http://www.siliconicommerciale.it/a_24_FR_45_1.php

Ce n'est pas sorcier... Et l'effet est immédiat...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été déjà dit, mais PENSEZ à faire une géometrie du train (Ca vous fera économiser pas mal quand on connait le prix des pneumatiques...)

• Créer...