Jef43 Posté(e) le 13 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 13 Juillet dernier C’est très beau ce village 😲
Lodein Posté(e) le 26 Juillet dernier Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet dernier Sur la route pour notre prochaine visite, se trouve tout près, le belvédère de Copeyre. Évidemment, malgré la désapprobation de la famille !!!, je me suis arrêté pour prendre quelques photos. On monte bien sûr jusqu'au point de vue. qui nous offre effectivement une vue superbe sur la région et la Dordogne Mais aussi sur la XJ X351 A suivre... Lodein
Jef43 Posté(e) le 27 Juillet dernier Signaler Posté(e) le 27 Juillet dernier Désapprobation de la famille ? Étonnant 🤣 En tout cas c’est bien beau
Lodein Posté(e) le 1 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août dernier Nous arrivons à Rocamadour, un petit village de moins de 600 habitants situé dans le département du Lot et labellisé « Plus beau village de France ». Comme vous pouvez le constater, Rocamadour semble s'accrocher à la falaise qui domine de 150 mètres la vallée de l'Alzou. Nous commençons la visite par le château, dont certaines parties datent des XIIIe et XIXe siècles. En fait, seuls les remparts sont ouverts aux visiteurs. Mais ils offrent une vue superbe sur Rocamadour et la vallée de l'Alzou. et sur le château et son jardin A suivre... Lodein
Jef43 Posté(e) le 3 Août dernier Signaler Posté(e) le 3 Août dernier Ah oui beau village que j’ai prévu de visiter un jour, surtout depuis que, pour mon ancien travail, j’avais dû organiser une livraison en 26t là bas, une belle galère 😅😅😅
selespeed46 Posté(e) le 3 Août dernier Signaler Posté(e) le 3 Août dernier C'est sympa de venir visiter ma région. Il y a tellement de petits villages et des paysages magnifiques à voir dans ce secteur qu'il faudrait y rester au moins une semaine pour tout voir.
Lodein Posté(e) le 4 Août dernier Auteur Signaler Posté(e) le 4 Août dernier C'est bien vrai, c'est une superbe région (comme beaucoup en France) et en plus on y mange très très bien Lodein
Lodein Posté(e) Dimanche dernier à 08:44 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 08:44 Nous poursuivons notre visite de Rocamadour avec la croix de Jérusalem, datant d'août 1887. Nous parcourons ensuite le Chemin de Croix, mais en sens inverse. La dernière station du Chemin de Croix Qui abrite cette très belle Mise au tombeau. Différentes stations du Chemin de croix Nous arrivons à l'arrière du sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour. Nous arrivons sur le parvis des églises. En effet, le sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour se compose d'une basilique, de six chapelles et d'une crypte. Allez, on entre dans la basilique du Saint-Sauveur. Elle a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle. Le très bel orgue en forme de bateau (2013) Comme vous pouvez le voir sur les photos précédentes, la basilique est construite contre la falaise. Juste à côté se trouve la chapelle Notre-Dame, qui date du XIIe siècle. Mais comme une messe est en cours, vous aurez des photos de ma visite de 2019. On y trouve la Vierge noire, qui est au cœur du pèlerinage de Rocamadour depuis près de mille ans. Elle est également construite contre la falaise. La chapelle Saint-Blaise La chapelle Saint-Louis, qui est dédiée au monde du rugby depuis 2011 L'entrée du sanctuaire de Notre-Dame de Rocamadour vue depuis le parvis devant la chapelle Saint-Louis. A suivre... Lodein
joe le taxi Posté(e) Dimanche dernier à 12:24 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 12:24 Toujours aussi sympa et instructif à suivre ton showroom 😍
Lodein Posté(e) Mardi dernier à 09:46 Auteur Signaler Posté(e) Mardi dernier à 09:46 Merci beaucoup. Je tiens quand même à signaler que Rocamadour est bien plus jolie que mes photos, mais entre le monde et les averses, j'ai eu un peu de mal à rendre l'hommage qu'il mérite à ces lieux. De plus nous étions garé en haut de Rocamadour, et si mes premières photos montre bien la beauté de Rocamadour, si l'on se gare en bas, je trouve que Rocamadour impressionne plus. Mais là avec le temps, nous ne sommes pas descendu jusqu'en bas. Voici des photos d'en bas lorsque j'y étais venu avec un club (Que j'avais surement déjà mis) Lodein
Lodein Posté(e) Mardi dernier à 10:00 Auteur Signaler Posté(e) Mardi dernier à 10:00 On reprend notre balade... Nous séjournions à Gramat, à quelques kilomètres seulement de Rocamadour. J'y étais déjà allé durant mon service militaire, car il s'y trouve une installation destinée à évaluer la vulnérabilité des systèmes d'armes aux attaques nucléaires et conventionnelles. On y trouve notamment une immense chambre anéchoïque — assez vaste pour y faire entrer un avion de chasse — qui m'avait beaucoup impressionné. Y pénétrer procure une sensation étrange : comme il n'y a absolument aucun écho, on entend les battements de son propre cœur et le bruit de ses poumons... Nous avons été bien accueillis sur le parking de l'hôtel 😉 Gramat n'est peut-être pas le village le plus touristique de la région, mais il n'en reste pas moins un charmant petit village. Son magnifique marché couvert du XIXe siècle, de jour. De nuit Une belle maison ancienne qui abrite désormais le centre départemental des services de solidarité sociale. De jour De nuit La tour de l'horloge, qui date du XVIe siècle côté pile Coté face Une belle demeure du XVIIIe siècle L’hôtel de ville dans un beau parc avec un beau colombier Une belle fontaine et une vue superbe sur la ville On peut y voir le grand couvent, maison-mère des Sœurs de Notre-Dame du Calvaire, fondé en 1871. Cette petite chapelle se dresse dans un coin du jardin. Une figure célèbre de Gramat était Antoine Dubois, chirurgien de Napoléon Ier. A suivre... Lodein
joe le taxi Posté(e) Mardi dernier à 14:17 Signaler Posté(e) Mardi dernier à 14:17 Tu as le chic pour nous donner un choc. Le Lot et la Dordogne pour y avoir séjourné deux été sont, en plus de l'aspect touristique, des départements où il fait bon se sustenter des spécialités culinaires !
Recommended Posts