titilem Posté(e) le 6 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2019 ahhh c'est gentil ça ... Avec le retrait de FCA sur la fusion de Renault, ils risquent de revenir sur PSA ... Une fusion FCA - PSA, avec derrière un rachat de JLR, cela aurait sacrément du sens, et ferait un sacré beau groupe, couvrant bien toutes les zones géographiques et les segments de marché ....
AtommyK Posté(e) le 7 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2019 Il y a 19 heures, Lodein a dit : Il faut que tu essaye une X Type V6 3.0l et tu verras que c'est bien autre chose qu'une Mondeo recarrossée. Lodein Je confirme : j’ai essayé (et j’ai failli acheter pour 12000 € à l’époque) celle de mon voisin, du temps où je vivais dans le sud. Cette voiture est pleine de charme, même si le 3.0 se veut plus paisible que le 3.2 plébiscité sur ce forum. 😉
Lodein Posté(e) le 24 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 Dimanche 23 juin j'organisais une sortie du forum Coupé406.com en Charente sud 8 coupés avaient répondus à l'appel dont certains venant de Chartres ou de la région parisienne !!! Eh oui comme toujours dans ces moments là, on fait connaissance, on regarde les voitures des uns et des autres, et donc impossible d'avoir des photos avec uniquement les voitures !!! mais c'est aussi le but de ces rencontres... On part visiter les points principaux d'Angoulême en convoi puis direction Villebois Lavalette et son superbe Château construit au Xème siècle, modifié et fortifié au XIIème et XIIIème siécle puis remodifié au XVIIème siècle. Avec un peu de chance, nous sommes seuls, on s'applique donc pour bien garer les voitures par couleur car étonnamment, il y a deux jaunes, deux grises claires, deux bleues et deux rouges On part faire le tour des remparts pour retrouver nos belles qui méritent bien encore des photos A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 24 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 Après un bon repas, c'est toujours important dans une rencontre !!! Nous reprenons la route vers l'un des plus beaux villages de France Aubeterre sur Drone avec son église monolithe L'église est creusée à même la falaise surplombant le village à partir du VIIIe siècle. Elle est considérablement agrandie au XIIe siècle par une communauté de moines bénédictins. C'est l'une des plus importantes églises monolithes de France L'entrée. Autrefois l'église était bien plus grande et arrivait jusqu'en bas des marches, aujourd'hui l'église ne fait "plus" que 27 m de long par 16 m de large et presque 20 m de haut Allez on entre Même si c'est la 6 ou 7 ème fois que je la visite, c'est toujours clairement impressionnant La partie cimetière Le reliquaire de 6m de haut La cuve baptismale ornée d'une croix grecque mais le plus impressionnant est de pouvoir monter à la galerie supérieure à 15 m de haut d’où l'on a une vue superbe L'église comporte aussi une crypte réservée anciennement aux offices des religieux Mais Aubeterre sur Drone c'est aussi l'église Saint Jacques !!! Mais aussi la chapelle et le cloitre des Minimes !!! Je vous rassure, il n'y a pas que des églises, cloitres... C'est aussi un village ancien ayant conservé tout son charme comme cette place du village ou ces ruelles Du haut du village, nous avons une superbe vue sur le château qui surplombe l'église monolithe A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 24 Juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 on se recentre sur le chœur du sujet d'un forum automobile Juste pour le plaisir Lodein
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 Wow..........quel plaisir des yeux, merci !
jack1716 Posté(e) le 24 Juin 2019 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2019 Magnifique. 😍 Jolies voitures prises entre de beaux murs, what else?
Lodein Posté(e) le 1 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2019 Hier, une fois le soleil un peu calmé, très grande balade dans la campagne charentaise avec la Daimler. Comme vous me connaissez voici quelques photos... Lodein
Waka56 Posté(e) le 11 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2019 D'accord avec l'agent 3.7 au sujet de la Daimler 🤩
Lodein Posté(e) le 12 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2019 Merci à vous deux Lodein
Lodein Posté(e) le 14 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2019 Oui je suis aussi sur Ferrarista, avec ce même pseudo Pourquoi tu y es ? Lodein
Invité Posté(e) le 14 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2019 J'y étais pendant un temps... je n'avais pas l'esprit ferrarista 😂
Lodein Posté(e) le 14 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2019 Je ne sais pas si j'ai l'esprit Ferrarista, mais il y a de belles choses et de belles personnes, mais évidement il y a aussi pas mal de choses pas terribles, mais je prends les choses bien et laisse le reste... Lodein
Invité Posté(e) le 15 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2019 J'ai complètement délaissé le forum ferrarista. Ici c'est devenu très très calme par contre.
Lodein Posté(e) le 21 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2019 Gros week-end sortie voiture pour moi Le samedi midi rassemblement avec le club Talbot Samba à Rocamadour : Puis rassemblement avec le club amicale XJ à Treignac (Corrèze) où j'ai fait un tour dans cette sublime voiture mais aussi dans celle çi, que vous devriez plus facilement reconnaitre mais comme j'ai mes affaires à préparer pour mon road trip Luxembourg / Allemagne / Pologne / République Tchèque, je ne vous mettrez pour l'instant que ces 3 photos. Oui je sais, c'est cruel, mais je ne peux pas tout faire... Lodein
Waka56 Posté(e) le 22 Juillet 2019 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2019 Quelle voiture pour ton road trip?!?
Lodein Posté(e) le 28 Juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2019 J'y vais (j'y suis, devrais je dire) en XJ8 X350 comme pour mes autres Road trip Lodein
Lodein Posté(e) le 7 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2019 Le 21/07/2019 à 18:22, Lodein a dit : mais aussi dans celle çi, que vous devriez plus facilement reconnaitre Lodein Personne n'a reconnu la voiture ? Lodein
Lodein Posté(e) le 10 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2019 Avant de vous en dire plus sur cette voiture, je vais revenir sur mon WE du 20/21 juillet. Le 20 juillet j'ai participé à un rassemblement de Samba. Je vous rassure, je n'ai pas acheté une nouvelle voiture sans vous le dire. Mais un peu par hasard et parce que ma 1ère voiture (En fait la deuxième, mais comme la vrai 1ère je ne l'ai pas gardé très longtemps ) était une Samba Sympa jaune, j'ai été trainer sur le forum Samba, et comme l'ambiance y était bonne, j'y suis resté... Comme un petit jeune organisait une sortie dans le Sud Ouest, je ne pouvais pas ne pas y aller !!! (Bon c'était à plus de 200 km et 2h30 de route quand même) Voici des photos des protagonistes de ce rassemblement débutant à Rocamadour De gauche à droite Samba Cabriolet, 104 S, Samba Cabriolet, 104 GR, Samba Sympa bleu et ma 406 Coupé A part si vous avez eu une Samba ou une 104, je ne pense pas que cela vous émerveille et je pense même que certains petits jeunes du forum ne connaissent même pas la Samba, donc je ne vais pas m'éterniser sur les photos de voitures, mais je voulais vous montrer Rocamadour, qui est un superbe village Donc voici Rocamadour avec ses petites ruelles Ses tours de défense Ses édifices à flan de falaises A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 10 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2019 ...Suite On arrive au sanctuaire Notre Dame de Rocamadour Vue de plus loin L'intérieur de la Basilique Saint Sauveur La chapelle Notre Dame avec la vierge noire objet de pèlerinage depuis fort longtemps La chapelle est adossée à la falaise Le chemin de croix avec ses 14 stations qui monte vers le château avec la dernière station, la mise au tombeau de Jesus qui est dans une grotte Le fait de monter tout en haut nous permet d'avoir de superbes vues sur Rocamadour et ses alentours Lodein
Lodein Posté(e) le 10 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2019 Après ce rassemblement bien sympa, je remonte vers le nord à coté d'Uzerche en Corrèze où m'attend un second rassemblement plus orienté Jaguar et anglaise. Une petite partie des protagonistes Un zoom sur les 2 jaunes, une XJC que je vous ai déjà présentée et ma 406 Coupé qui est sale à cause de la pluie rencontrée sur la route suivant l'éclairage, les jaunes peuvent être proche ou bien différent Nous partons voir le garage de notre hôte qui regorge de Rover (mais pas que...) Une Rover P6 2200 TC Une Rover P6 3500 V8 en cours de restauration avec une donneuse à coté Une Rover P5 3 Litre (sans S) Le 6 cylindres en ligne avec un silencieux d'admission rendant le moteur inaudible. A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 10 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2019 ...Suite Pour aller au garage, je me suis fait conduire dans la vedette du jour, une Jaguar Mark IV 2 1/2 Litre (1935-1948, je ne sais plus de quand date celle ci ) On peut voir sur cette photo le toit ouvrant et le pare brise entrebâillant L'intérieur est somptueux La même avec une Citroën Traction Avant contemporaine avec en plus une Jaguar XJC Toujours la Jaguar Mark IV avec une descendante, la Jaguar XJ Cette Mark IV est vraiment superbe, j'adore la ligne presque hot rod et le confort est vraiment excellent, on a clairement l'impression d'être dans un salon anglais. Son ambiance très luxueuse renforce cela. Son pare brise entrebâillant et son toit ouvrant sont agréables par des températures de plus de 30° comme nous avons eu. Coté conduite cela reste un voiture ancienne avec une direction sans assistance et pas très précise, avec des ralentisseurs à la place des freins et avec une boite où il faut bien décomposer. Les 105 ch de son 6 cylindres en ligne sont un peu juste par rapport au standard actuel, mais suffisant pour des balades A suivre... Lodein
Lodein Posté(e) le 11 Août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Août 2019 ...Suite Bon, je vais arrêter de vous torturer avec des Samba, Rover, Citroën, Jaguar... Le lendemain nous allons visiter le garage d'un fan d'Alfa Romeo Il possède une Alfa Romeo 156 2.5 V6 ainsi qu'une Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde mais aussi de superbes anciennes avec une Peugeot 301 et une Emile Pilain Comment cela vous êtes déçu, mais c'est parce que je garde le meilleur pour la fin... et oui, il possède une Alfa Romeo Giulia 1600 Sprint Coupé, une Alfa Romeo Giulietta spider (Avec quelques travaux certes...), une Fiat Barchetta, une Alfa Romeo 4C Comme vous pouvez le voir il possède aussi de superbes décorations Alfa Romeo Plus en détail : Petit zoom sur l'Alfa Romeo Giulietta Spider Il y a du travail, mais la voiture est saine Zoom sur l'Alfa Romeo 4C Je suis monté dedans et avec ses entrées de porte importantes ce n'est pas simple, surtout pour sortir. Un vrai garage de rêve pour tout Alfiste A suivre... Lodein
Recommended Posts