Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

LOL c'est tout à fait ça! Un cornet pour le carbu Et c'est bon!....

tiens, tu as vu ce cache culbuteurs tout alu, c'est beau hein! Et ces poulies allégées aussi! :aie:

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon ben j'ai craqué! Mdr! J'ai acheté mon filtre à air pour mon carbu double corp de 30, je me suis dit que le colis allait être trop petit, du coup j'ai pris le cache culbu tout alu.... arooops

sinon non reunion de chantier de ce matin! RAS on est dans les temps! Mon garage est juste parfait! Et ma future verrière un poil petite à mon goût mais pour des questions de vol Et assurances je pense qu'elle est suffisante! (Photo 5 ou Madame fait la pause). Vous en pensez quoi? J'aurai bien fait un mètre de plus en fait pour que l'on voit la voiture entièrement... elle fait 3 m aujourd'hui. 

Photos : 

1- vu depuis le salon 

2- vu depuis le salon vers l'arrière 

3- vu depuis le dressing vers la deuxième chambre. Il y'aura les cloisons placo style ici. (La 4 est le miroir de celle ci)

6- vu depuis l'entrée du garage

7- vu panoramique depuis le patio vers l'intérieur 

8 Et 9 reprise de sous œuvre fenêtre panoramique salon Et porte de garage (petite porte! 3 mètre de large par 2.65 de haut!)

IMG_1612.JPG

IMG_1614.JPG

IMG_1615.JPG

IMG_1616.JPG

IMG_1617.JPG

IMG_1619.JPG

IMG_1621.JPG

IMG_1622.JPG

IMG_1623.JPG

• Administrateur
Posté(e)

je sais pas si t'en a déjà parlé ou pas, mais comment tu fait pour l'isolation du toit? 

Posté(e) (modifié)

Laine de verre 300 mm. pourquoi? (Et verrière double vitrage calorifuge) 

le chauffage c'est chauffage au sol (rafraîchissant l'été) avec une double pompe à chaleur. 

On passera sur le chantier le 18 si tu veux :-)

Modifié par dimmouth
  • Administrateur
Posté(e)
il y a 12 minutes, dimmouth a dit :

L'aîné de verre 300 mm. pourquoi? (Et verrière double vitrage calorifuge) 

le chauffage c'est chauffage au sol (rafraîchissant l'été) avec une double pompe à chaleur. 

On passera sur le chantier le 18 si tu veux :-)

c'est la verriere qui me faisait peur niveau isolation, du coup elle est posé là ? ou c'est à faire?

ah oui je veux bien y passer ca serait génial

Posté(e) (modifié)

@Oliv'BZH merci! Et oui ça avance plutôt bien! Avec le redoux ils attaquent les réseaux semaine prochaine. :-)

@moon Je parlais de la verrière du garage, au niveau du patio, cela sera du double vitrage securit mais pas d'isolation particulière vu que ce n'est pas dans l'habitation. Celle de l'habitation (qui fera 17 mètres) sera bien isolée vu le prix!! LOL 

tu tu te rendras mieux compte sur place et c'est sincèrement avec plaisir :-)

Modifié par dimmouth
  • Administrateur
Posté(e)

COol

je valide avec l'adjudant pour le samedi et je te dis

Posté(e)

Magnifique..

Posté(e)

3m ce sera suffisant. Quand tu te colleras le museau au carreau, tu la verras bien assez!

C'est un chouette ensemble qui est en train de prendre forme. Bon, perso je suis allergique aux parpaings béton et à la laine de verre donc je ne suis pas jaloux.

Posté(e)

LOL tu n'as pas tort! 

Le but n'est pas d'être jaloux mais simplement de partager! J'ai vu qu'il y avait de très Belles pierres en bourgogne... Et moi j'adore ça! En fait j'adore tout ce qui a une histoire, Et lieu en raconte une vraiment Belle ici! 

• Administrateur
Posté(e)

Pour avoir 3m de baie vitrée chez moi, je peux te dire que ça fait grand!

Je peux te dire aussi que je n'aimerai pas l'avoir de plain-pied tant je suis habitué au diction "pour vivre heureux vivons cachés" :unedent:

Posté(e)

Oui mais celle de 3.0m c'est celle du garage! Pour l'habitation on à prévu juste 17m.... arojawdrop

Posté(e)

La moitié du budget travaux passe dans la baie vitrée :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Sérieusement, tu connais la résistance des morceaux de la baie vitrée (la grande)?

• Administrateur
Posté(e)

Bon c'est ok pour moi le matin du 18, l'aprem faut que j'accompagne ma fille à un anniversaire, mais le matin nickel

Posté(e)

Ça avance dis donc ! une fois la deco posé on ne verra plus les parpaing(pour vdue)😉En tout cas cela fera un bien bel endroit a vivre.😊

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, arbracam a dit :

La moitié du budget travaux passe dans la baie vitrée :unedent:

La moitié non! Mais ça pique un peu! Je vous remets des esquisses du projet pour que vous ayez une idée du projet fini. (Sachant que l'aménagement intérieur n'est pas celui ci mais l'idée générale est la, avec la fameuse verrière de 17m LOL (11+6) c'est celle qui détermine le patio)

@Commandatore je te mets le descriptif de mes fenêtres, moi j'y connais rien! Mais je sais que c'est de la très bonne cam. 

@moon c'est parfait ça! On échangera en MP :)

@dirty merci! :zen:

IMG_0666.JPG

IMG_0667.JPG

IMG_0669.JPG

IMG_0670.JPG

IMG_0672.JPG

IMG_1630.JPG

Modifié par dimmouth
  • Administrateur
Posté(e)

non mais ca vends vraiment du reve !!!!

Posté(e) (modifié)

Joli projet!

Sketchup c'est la vie ^^

Tu mets des portes à galandages partout ou tu ne mets rien?

Moi j'en ai mis partout, on gagne une sacré place!

Par contre l'OSB comme parement sur ta cloison du garage t'en es sûr?

J'ai fais mon plan de travail provisoire comme ça, je trouve qu'on s'en lasse vite...

Modifié par sapeurad
Posté(e) (modifié)

@sapeurad C'est la maquette des archis :-)

a dire vrai, l'OSB je n'en voulais pas, c'était une solution pas cher car on avait pas le budget. D'ailleurs tu peux remarquer que la porte de garage n'était pas en façade non plus... entre temps les taux on baissé, on a rajouté un peu  de notre poche et le mur est donc en aglo comme tu peux le voir. S'il nous reste de l'argent je vais faire un parement brique comme j'avais fait dans mon appart. (Cf photo) 

pour les portes on en aura qu'une en applique, les autres seront des ouvrants classiques :) 

IMG_1631.JPG

IMG_1632.JPG

Modifié par dimmouth
Posté(e)

sympa ce parement brique  :wub:

ce serait bien que tu le fasses en fait ... si tu n'arrives pas à joindre les deux bouts, tu peux toujours me revendre ta GTA, hein ... :aro_mdr:

• Créer...