Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Euh... je sais que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais dans le doute... Tu as bien vu que ta pipe d'admission est fissurée?

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@sapeurad Oui oui j’ai vu ;-) Elle n’était même pas prévu dans la livraison ! C’était une bonne surprise ! Même fendue je garde parce que cela va me permettre de tester deux montages : un avec cornet grillagé et un avec le filtre d’origine. J’y mettrai un peu de colle a pare brise ou autre je verrai en temps venu.

Math j’espère que tu auras le temps de faire tes réparations. Pour le dimanche je suis bien conscient de ça, je préfèrerai le samedi ! Mais j’ai pas envi de rouler seul ! Et initialement j’y vais avec mon pote qui à le C63 donc je m’adapte !

Posté(e)

Ben c'est exactement ça! C'est vraiment "la mécanique pour les nuls"! 

Posté(e)

Si si j’imagine très bien ! Et tu peux te douter que mon 103 n’est jamais resté « stock » lol Je l’ai repeinte 3 fois ! c’est dire !

Posté(e) (modifié)

Moi j’ai beaucoup fait. Changer des moteurs, faire des distrib, les entretiens courant, changement de boite de vitesse… J’ai même refait ma première voiture de A à Z en carrosserie, sans savoir dans quoi je m’embarquais ! Mais aujourd’hui je n’ai plus le temps ou l’energie pour le faire. Et une voiture comme la GTA je préfère la poser chez un bon mécano pour être sur des résultats. La 500 me redonne gout à faire de la mécanique, c’est simple, accessible, et tellement basique qu’il n’y a même pas de circuit d’eau ! Je trouve ça drôle ! Je vais surement déchanter quand il faudra régler le carbu, mais je kiffe !

Modifié par dimmouth
Posté(e)

@dirty Ça je veux bien te croire ! Surtout que c’est de la belle mécanique ! J’admire ce que tu as fais d’ailleurs avec ta distrib ! Peut être que je m’y remettrai avec maintenant que j’ai un grand garage, mais pour le moment je n’ai pas l’envie !

Posté(e)

Bonjour à tous !! Dimmouth je me suis fait tout ton showroom depuis la semaine dernière, des que j'avais un temp libre hop je me mettais à lire tes pages comme un livre!! C'est dingue .. déjà ta GTA est magnifique je te l'ai dit, et tes histoires sont prenantes lol. Surtout ton Escales en Italie les photos sont super ça donne vraiment envie. Apres tout les sujets abordés ( vraiment tout mdrr 😋) sont intéressants.. J'attend pour avoir ma GTA et je tiens de moins en moins en place en lisant tout ça j'ai qu'une hâte c'est d'être au volant et démarrer!! Ton projet immobilier fait rêver aussi impressionnant !! 👍👍  ce forum me rend fou depuis que je suis inscrit 😁😁

Posté(e) (modifié)

Hahaaa! Merci @Jimmy_159! Ça me fait penser que j'ai un peu oublié de répondre à ton MP! Pardon :zen:

pour le reste tu va kiffer le jour où tu va franchir le pas. Je m'en souviens comme si c'était hier! J'en ai encore les poils au garde à vous!! Un grand moment pour moi et Madame! C'est ma présentation ARO qui le résumé le mieux je pense!

quant au forum c'est celui où tu peux parler de tout! Et librement! 

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Je viens de parcourir ton showroom et je peux dire que tu es un vrai "piqué" par la passion! Celui qui fait des choix que la raison ne peut expliquer, mais je te comprends à 100%. 

Magnifique la GTA! Et le boulot sur la 500 c'est top, la bonne méca à l'ancienne.

Je vois que ça discute de rouler sur piste. Si vous voulez il y a une session le 4 mars au Grand Sambuc, roulage libre, j'y serai avec ma 13 (c'est le circuit le plus proche de chez moi et pas de limite de bruit). Ça serait cool de faire une session ensemble, même ailleurs. Ca fait des années que je ne suis pas allé au Ledenon.

Et sinon au niveau pro, toujours dans la gest pat?

Posté(e)

Dans toute ta réponse dim je n'ai retenu que les poils au garde à vous, et tes sur qu'il n'y avait pas autre chose au garde à vous... :ph34r::gnark:

Posté(e)
il y a 36 minutes, SushiXpress a dit :

Je viens de parcourir ton showroom et je peux dire que tu es un vrai "piqué" par la passion! Celui qui fait des choix que la raison ne peut expliquer, mais je te comprends à 100%. 

Magnifique la GTA! Et le boulot sur la 500 c'est top, la bonne méca à l'ancienne.

Je vois que ça discute de rouler sur piste. Si vous voulez il y a une session le 4 mars au Grand Sambuc, roulage libre, j'y serai avec ma 13 (c'est le circuit le plus proche de chez moi et pas de limite de bruit). Ça serait cool de faire une session ensemble, même ailleurs. Ca fait des années que je ne suis pas allé au Ledenon.

Et sinon au niveau pro, toujours dans la gest pat?

Merci! tim La passion qui nous anime tous je pense. Moi j'essaie de profiter au mieux de ce que la vie a à m'offrir! Surtout depuis mon accident de 2011. Aujourd'hui si je m'écoutait, j'achèterai n'importe quoi en auto! Je les aime toutes! J'ai croisé ce WE une 124 spider, je me demande si ce ne sera pas ça plutôt qu'un 916 tiens! Magnifique.IMG_2272.thumb.JPG.389aba9970577fab8b918200373b6234.JPGMon père en avait une qui sortait des ateliers du sorcier Abarth! Heureusement que Madame me freine un peu! Et encore c'est elle qui parle de racheter une voiture LOL 

Pour le Grand sambuc ça aurait été avec plaisir mais c'est notre seul WE de libre avec Madame avant mi avril, j'ai ordre de ne rien organiser! Alors je m'exécute ! :unedent: Mais une prochaine avec plaisir. Peut être le castellet en juin si la maison est fini!

Sinon oui toujours dans la Gest Pat'! Je suis associé avec deux potes. On a une agence immobilière et on est courtier et conseiller en gestion de patrimoine. Et toi? Idem? 

@AlfaDZ c'est pas impossible. Mais on ne peut pas en parler ici. Jacquie & Michel c'est sur le showroom de @GTA 3.7 qu'on en parle! :aro_mdr:

Posté(e)

Pas de souci t'inquiètes ;) c'est clair que quand la passion prend le dessus ça ne s'arrête plus. Ça va être ma 3 eme alfa et je n'arrive pas à choisir autre chose malgré les remarques de certains de mon entourage qui n'y connaissent rien bien sûr lol. Même si j'aime l'automobile en général pour l'instant alfa me reste collé .. courage pour le reste de ton projet immobilier et la recherche de la prochaine auto. Elle sera sûrement aussi belle que les autres ..

Posté(e)

Pfiou magnifique cette 124 Spider, c'est vrai qu'elle reprend de l'intérêt depuis la sortie de la nouvelle ...

C'est vrai qu'elle a de la gueule, et effectivement retravaillé via le sorcier Abath, cela devait être quelque chose ...

Un dernier mot, merci pour tout ce que tu apporte au forum  ;)

Posté(e)

@dimmouth oui je suis aussi de la partie mais salarié.

Vendredi je serai de passage à Grenoble pour le boulot justement. Si jamais ça te dit qu'on se rencontre ça permettra de faire connaissance.

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Jimmy_159 a dit :

Pas de souci t'inquiètes ;) c'est clair que quand la passion prend le dessus ça ne s'arrête plus. Ça va être ma 3 eme alfa et je n'arrive pas à choisir autre chose malgré les remarques de certains de mon entourage qui n'y connaissent rien bien sûr lol. Même si j'aime l'automobile en général pour l'instant alfa me reste collé .. courage pour le reste de ton projet immobilier et la recherche de la prochaine auto. Elle sera sûrement aussi belle que les autres ..

J'en suis à ma 5eme! Et je kiffe toujours autant. Et celle ci j'ai bien l'intention de la garder! 

@titilem c'était tellement quelques chose que mon père l'avait gaufrée deux fois la pauvre italienne! Il s'en était séparé. Il l'avait vendu à un ami qui l'avait mise au tas à son tour! Voiture maudite peut être! Il avait acheté une alfetta dans la foulée, un bialb 2.0! Sacrée caisse qu'il garde en souvenir qu il avait mis au tas aussi LOL Peut être un problème de conducteur finalement?! :aro_mdr: 

Et merci pour le petit mot, ça devient gênant LOL Aller, je vous fait tous un câlin!! Comme j'avais dit au commandant, c'est un réel plaisir ce forum, donc c'est facile de partager avec vous, entre personnes (presque) intelligentes ! ;):unedent:

@SushiXpress avec plaisir vendredi! Tout dépend de l'heure! 

Modifié par dimmouth
Posté(e)
Il y a 19 heures, Commandatore a dit :

Masque tes plaques ;) 

Je n'y pense jamais... Et beaucoup de flemme aussi parce que je fais quasi tous mes envois avec mon téléphone...

Posté(e)

Alors moi je ne les aime pas toute mais ce Spider 124 ne me laisse surement pas froid! Cette caisse à une face terrible et le Scorpion lui confère cette bonne petite odeur de poudre avec laquelle je me bourrerais bien le nez !

Posté(e) (modifié)

Mon père disait qu'elle était incroyable, le moteur était fou! Et ma ligne à tomber. Elle était rouge. C'est avec ça qu'il a emballé ma mère LOL Sa deuxième et dernière italienne lui laissa le meme souvenir de caractère moteur hors du commun, son alfetta. 

Ce combo noir avec les feus additionnels, je la trouve magnifique !

Modifié par dimmouth
  • Administrateur
Posté(e)

J'ai pensé à toi hier soir, en regardant des annonces de vieilles caisses, il y avait des 500 à pas cher à vendre...

Posté(e) (modifié)

Tu achètes une poubelle et tu t'en fait une Abarth! Elles se vendent à prix d'or! Le plus dur c'est de trouver une caisse saine, comme toutes les caisses de cette époque! 

Modifié par dimmouth
Posté(e)
Il y a 23 heures, dimmouth a dit :

@dirty Ça je veux bien te croire ! Surtout que c’est de la belle mécanique ! J’admire ce que tu as fais d’ailleurs avec ta distrib ! Peut être que je m’y remettrai avec maintenant que j’ai un grand garage, mais pour le moment je n’ai pas l’envie !

Merci, mais c'est vrai qu'il faut l'envie et la passion de la mécanique surtout.Tu possèdes les deux et un jour peut-être tu t'y remettras;).

Posté(e)

Un jour... avant celui d'être papa ou alors dans 20 ans!

Posté(e) (modifié)

Haha! J'aimerai bien! Mais on est un peu coincé professionnellement parlant. Madame a perdu une de ses profs dans ses écoles de danse et du coup il faut, recruter, former avant de pouvoir planifier la marmaille! Soit pas avant un an malheureusement pour nous. 

Je pense que l'envie de bricoler reviendra avant! J'attends déjà avec impatience de récupérer ma 500 pour y mettre le nez dedans! Mais ce sera seulement du bricolage, pas de grosse mécanique au programme, ça c'est Jerem qui s'en occupe, mon mécano chez qui j'ai vu ça aujourd'hui, entre ces 3 4200, l'Austin healey, une 996 GT3 phase2 et ma 500 qui détonne au milieu LOL 

IMG_2285.JPG

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Ahh Oui il a fait du bon boulot sur ta 500, elle est transformée !!!:unedent:

• Créer...