dimmouth Posté(e) le 24 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 (modifié) Merci :-) avec toutes ces émotions de fin de vacances j'en oublierai presque les deux Giulia que l'on a vu! Que je trouve franchement belle et tres élégante. J'ai deux anecdote plutôt sympa à vous faire partager. La premiere, comme je vous ai dit, j'ai fait plus de 20 bornes la premières semaine pour trouver une station et faire le plein avec du "blusuper" d'octane 100 à cause de la reprog de ma voiture. Nous sommes partis le dimanche 14 de Moltrasio (qui se trouve à 7/8 bornes de Come) pour aller direction Pallanza sur les rives du Lac Majeur. En partant je dis à Madame : on prend pas l'autoroute, on passe par le lac de Lugano. On fait 5 bornes, prends direction Lugano, et la stupéfaction, on passe en Suisse et 4 magnifiques stations essences nous attendaient les bras ouverts! Je fais le plein du coup, du 98, du vrai! 1,40.... Francs suisses! Soit 1,23€ ! Contre 1,72 le litre dans cette fichu station! Vraiment quiche les touristes! La seconde est tout aussi sympa. Et concerne un poste de frontière. Je vous explique l’aller. On est passé par le Mont Cenis. On monte coté français, amorce la descente sur quelques kilomètre de virage, assez difficile de doubler quand il y a du monde sur la route malgré la visibilité. Et la une belle ligne droite se profile devant moi, clignotant, je garde la 2 a la sortie de l’épingle et GAZZZZZ ! 2, puis 3 puis 4 puis freeiiiiiinnnnnn !!! Poste de frontière…. Douanier et surtout police. Vous êtes pressé monsieur ? etc etc etc….. On sort les papiers. Bref ça passe mais pas avec le sourire… Au retour, on prend de nouveau le mont Cenis. Mais cette fois je sais qu’il y a les poste de frontière de nouveau ouvert. J’arrive a pattes de velours, la voiture est pleine, alcool, course, aussi chargé que si on avait des enfants, tout est sur es sièges arrières. Trois ou 4 voitures devant moi, on passe au ralenti et c’est encore bibi qui se fait arrêter…. Je me dis que ça va être encore plus la looze qu’à l’aller… Et là le policier se met à la fenêtre de la voiture et me dit tout émus : - « c’est une GTA ? - Pardon ? - C’est une vrai GTA ? - Oui oui - Couleur d’origine ? - Oui oui, c’est le blanc nuvola etc etc etc ! Oura ! Un passionné ! Il me dit qu’elle est magnifique, que c’est rare…. Et en se reculant me fait un clin d’œil et me dit faites nous plaisir tout doucement… J’en avait les jambes qui tremblaient et n’ai pas mis gaz tout de suite ! Mais on fait une montée coté français plutôt rapide ! Et le pire c’est que tout est filmé avec la GoPro ! Je vous mettrai la vidéo ! Mais le son n’est pas top parce que j’avais laissé le boitier étanche. Voilà tout ! Il y a encore des passionnés à la maréchaussée ! Modifié le 24 Août 2016 par dimmouth
dimmouth Posté(e) le 24 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2016 @GTA 3.7 Monsieur est connaisseur! La Chartreuse c'est bien de chez moi ça! Je vais habiter a 500 m des caves une fois le projet immo terminé!
buson70 Posté(e) le 26 Août 2016 Signaler Posté(e) le 26 Août 2016 Merci de m'avoir fais rêver au Taff , Magnifique photos quelle beau road trip et cr .J'ai hâte que mes deux pitchounettes soit un peu plus "grande" pour pouvoir le faire les Lacs , paysages et architectures terrible et puis avec la gta c'étais le must je suppose.
dimmouth Posté(e) le 26 Août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2016 @buson70 c'était top! Le coin est top! Les paysages somptueux! Avec n'importe quelle caisse je pense. Mais faisant 320 jours par an du diesel, je t'assure que 15 jours de GTA c'est le pied! Encore plus sur "les terres alfa". Je me souviens encore la tête de 2 ou 3 gars au museo qui prenaient en photo la voiture et qui étaient bouche béé devant, ça fait plaisir! Et à rouler tous les jours, ce moteur est un agneau! Incroyable. Ça a été dur dimanche soir quand je l'ai posée au garage pour reprendre ma Une!
vdue Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Le bilan est-il en sa faveur? Je ne réclame surtout pas de scan du papier, je voudrais seulement connaitre la tendance. Merci
marv Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Goooooooo à la presse du coin
dimmouth Posté(e) le 2 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 il y a 50 minutes, vdue a dit : Le bilan est-il en sa faveur? Je ne réclame surtout pas de scan du papier, je voudrais seulement connaitre la tendance. Merci Le journaliste : "j'aurai voulu la faire gagner (la Giulia) mais je suis remonté un dernière fois dans la Mercedes"... L'agrément du V8 face au V6. Je n'ai pas lu l'article en entier, ça attendra ce soir!
titilem Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Trés court essai dans l'Auto Journal paru hier. Je vais acheter EVO et voir s'ils sont plus objectifs que Sport Auto
titilem Posté(e) le 2 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2016 Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit : Sport Auto a osé critiquer la giulia qv? Oui, ils ne sont pas tendres avec les Alfa en général, comme beaucoup de journalistes français ... Tu lis l'essai détaillé, c'est plutôt positif, et boommm la conclusion, ils ne retiennent que les défauts selon eux, un moteur pas assez démonstratifs entre autres ... Et à la fin une note dégueulasse ... 3/5 alors que toutes les allemandes ont systématiquement 4 ou 5? enfin presques toutes 5/5
dimmouth Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 C'est vrai que la production française est au top de ce qu'il se fait dans le monde! en tout cas le journaliste évo à kiffé!
@rnaud Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 Pourtant, ce moteur a été salué par la très grande majorité des essayeurs. Toujours les mêmes rengaines de finition, mais de ce que j'ai pu lire ou voir sur les essais vidéos, cette QV est saluée unanimement par les médias. Merci pour tes superbes photos Dim, il est prévu d'y passer un peu de temps l'année prochaine.
dimmouth Posté(e) le 3 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 il y a une heure, @rnaud a dit : Merci pour tes superbes photos Dim, il est prévu d'y passer un peu de temps l'année prochaine. Merci :-) voici quelques photos faites à la "va vite" après un gros lavage. Je suis dingue de cette caisse !!! la dernière date de ce matin, juste après mon lavage, elle est assez impressionnante et imposante cette Giulia quand elle arrive dans les rétros!
@rnaud Posté(e) le 3 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2016 J'en ai vu une il y a quelques semaine ici, blanche également. J'étais avec la C4 de Madame (et non la 4C, hein), je n'ai pu m'empêcher de pousser un "WOAW!" et de tendre mon pouce par la fenêtre. Pour ta GTA, j'adore littéralement cette couleur. L'élégance alliée à la sportivité de la bête...
titilem Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Magnifiques photos ... enfin, non, ce n'est pas le talent du photographe ... c'est juste la voiture qui est sublime ... j'ai croisé une Giulia l'autre jour également, mais c'est vrai que sur cette photo elle a de la gueule, et une certaine ressemblance avec la GHibli ... bon, ce sont les phares à leds qui sont fort comparables
TomWG Posté(e) le 4 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2016 Jolie ta GTA et la Giulia est sublime
dimmouth Posté(e) le 5 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2016 (modifié) merci! @titilem c'est que quand tu as un top modèle le mérite n'est pas le même!! En tout cas je suis impressionné par la qualité de photo de cet IPhone SE. @@rnaud ta réaction me fait penser à la mienne et celle de madame la première fois où nous l'avons vu quand nous sommes allés la chercher à Dijon. Je réalisais en plus un rêve d'ado, j'aurai pu pleurer tellement on la trouvait belle! PS : mdr la 4C! Heeeuuu la C4 pardon Modifié le 5 Septembre 2016 par dimmouth
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Toujours aussi moche cette GTA ...
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 il y a une heure, ToxyMaTT a dit : Toujours aussi moche cette GTA ... Tu as raison ... Il doit avoir honte de se ballader dans un truc pareil ... faut qu'on l'aide à s'en débarasser ... Allez, je me dévoue : 500 €
dimmouth Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Vous etes sympa les mecs! Merci! @titilem on tente une mise aux enchères?
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2016 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 @dimmouth Ne me remercie pas ... allez 500 €, adjugé, vendue
dimmouth Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 ton bon coeur te perdra!
dimmouth Posté(e) le 6 Septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2016 Un peu de lecture pour les fans du busso, article d'un vieux échappement que je Metais empressé d'acheter à l'époque!
Recommended Posts