Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le mien aussi était arrivé à l'avance (mi avril au lieu de début mai) et pareil pour mon ex giulietta QV TCT fin 2014. Le Renegade de ma femme est arrivé pile la semaine prévue fin 2016. 

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Il y a 1 heure, CHRIS6913 a dit :

Suis pas un gogo 😡

On ne parle pas d'une promesse de cour d'école mais d'un engagement contractuel mentionné sur un contrat de vente 😉

 

Et Sergiocarole a bien reçu son Stelvio avec 1 mois d'avance ... 😉

Oh...

Ca va chier !!!!!

:unedent:

Posté(e) (modifié)

Coluleur exterieure classique mais sympa la combinaison int/ext

IMG_6734.PNG

IMG_6735.PNG

IMG_6736.PNG

IMG_6737.PNG

IMG_6738.PNG

IMG_6739.PNG

IMG_6740.PNG

IMG_6741.PNG

 

Modifié par CHRIS6913
  • Administrateur
Posté(e)

Je ne dis pas que tu es un gogo, je dis juste que les retards sur livraison sont légions. Et la loi de 2000 n'a pas changé la face du monde même si le client est un peu plus protégé et en position de négocier une contrepartie.

Mais y a qu'à voir les forums et les associations de consommateurs pour comprendre que ce genre de déconvenues existent en pagaille.

Posté(e)

Allez, on va y croire pour toi. Sinon ils te prêtent un Stelvio pour tes vacances!

 

Sur la photo que tu montres, il a l'air rabaissé par rapport à ceux visibles habituellement. C'est ce qui me gène un peu sur les SUV par rapport aux breaks, le passage de roue bien visible.

 

Je suis repassé chez Alfa en coup de vent samedi et le rouge lui va quand même super bien.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Bastiano a dit :

 

Sur la photo que tu montres, il a l'air rabaissé par rapport à ceux visibles habituellement.

 

Non. Effet d'optique du à la carrosserie gris foncé et aux jantes jantes anthracites

Posté(e)

Eh ben il a une belle gueule comme ça.

En plus on voit moins les plastiques non peints.

A réfléchir

  • Administrateur
Posté(e)
Il y a 21 heures, Bastiano a dit :

Sur la photo que tu montres, il a l'air rabaissé par rapport à ceux visibles habituellement. C'est ce qui me gène un peu sur les SUV par rapport aux breaks, le passage de roue bien visible.

 

 

Effectivement, sur le Stelvio comme d'autres modèles récents, si tu ne prends pas des roues de 25 pouces, tu te retrouves avec des roulettes perdues dans un espace immense!

 

Alfa-Romeo-Stelvio.jpg

Posté(e)

C'est bien dommage que l'option "plastiques peints" n'existe pas...

Posté(e)
il y a une heure, Commandatore a dit :

 

Effectivement, sur le Stelvio comme d'autres modèles récents, si tu ne prends pas des roues de 25 pouces, tu te retrouves avec des roulettes perdues dans un espace immense!

 

Alfa-Romeo-Stelvio.jpg

 

 

Sur le Stelvio, les 20" sont effectivement indispensables 

  • Administrateur
Posté(e)
il y a 45 minutes, Bastiano a dit :

C'est bien dommage que l'option "plastiques peints" n'existe pas...

 

Chris a raison, faut laisser des options spécifiques pour les autres modèles.

Mais bon, c'est le genre de transformation qui peut être très facilement réalisable à la maison ou au garage.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Commandatore a dit :

C'est le genre de transformation qui peut être très facilement réalisable à la maison ou au garage.

 

Justement non 😔

 

J'ai demandé à mon carrossier (spécialiste Porsche -Ferrari), impossible de peindre les plastiques du Stelvio car trop granuleux.

 

Travail titanesque pour obtenir un resultat non garanti. 

  • Administrateur
Posté(e)

Ah oui? Même avec un simple ponçage? Je dis ça car j'ai vu des pare-chocs granuleux refaits et dont le résultat était top.

Posté(e)

Selon lui, le resultat ne serait pas top et connaissant mon niveau d'exigence il ne veut pas le faire.

 

Il est aussi très pointilleux sur la qualité de son travail. S'il refuse de le faire c'est qu'il pense vraiment que le resultat ne sera pas à la hauteur.

 

Apres livraison, je lui laisserai le Stelvio pour qu'il peigne les jantes en gris anthracite. On en reparlera.

Posté(e)
Il y a 9 heures, CHRIS6913 a dit :

 

 

Sur le Stelvio, les 20" sont effectivement indispensables 

Bonjour,

sans les 20 pouces le comportement de la voiture est très différent selon le concessionnaire qui a eu une avec des jantes "classic"...

depuis notre retour de province la conso est de "ville, RN et autoroute" a 8.8L moyenne faite à la pompe en refaisant le plein....

Quoi d'autre il faudra que nous voyons avec la concession l'ouverture auto du coffre est bizarre... un coup lente un coup normal....sinon rien d'autre sauf plaisir plaisir !!!

Posté(e)

J'ai eu plusieurs échos comme quoi le comportement (et le confort) était très semblable avec des 19" ou des 20".
Par contre les vendeurs sont formés à pousser la vente de jantes plus grandes (meilleur bénéfice pour la marque).
Il faut quand même savoir qu'une jante livrée en usine coûte dans les 50 euros HTVA (et encore moins pour une 17 ou une 18) et que l'option est facturée 500,- € la jante soit x10 !!!  OK vous me direz que les pneus coûtent plus cher mais de nouveau en livraison usine la différence est minime.

Par contre je ne comprend pas comment Alfa met sur le marché la version de base avec des 17"
Déjà que les 18" sont petites dans ces gigantesques passages de roue ...

 

  • Administrateur
Posté(e)

Je en suis pas surpris du peu de différence entre 19 et 20". C'est comme quand on passait nos 156 de 16 à 17", ça ne change pas la face du monde mais c'est sensible sous certains aspects. Et en l'occurrence, lorsque je l'avais fait, je sentais surtout la différence d'ET plus que de taille.

Par contre, entre 17 et 20", la différence doit être très claire je pense.

Posté(e)

Oui, moi qui suis passé sur ma 159 Ti de 19 pouces à 18 pouces, je n'ai pas senti de révolution, que cela soit en termes de "confort" ou de comportement

Posté(e)

Bonjour à tous


Je viens de procéder à un essai de la Stelvio 280 cv First Edition (concession de Neuilly).
Dans l'ensemble je suis agréablement surpris pas la qualité perçue à l'intérieur et de l'aspect général du véhicule.

J'ai pris le volant 30 mn mais cela m'a suffit pour voir les qualités et défauts du véhicule
+
Qualité perçue de l'intérieur
Boîte auto en mode D, les autres modes la voiture me parait molle
Confort malgré les roues de 20 pouces
Ligne extérieure

-
Le visuel de la caméra est beaucoup trop petit, pourquoi le visuel ne prend pas tout l'écran
Manque de techno : manque camera 360, maintien du véhicule sur ligne etc
la lunette arrière trop petite
bruit échappement quasi inexistant pour une version de 280 cv c'est bien dommage
maintient des sièges dans cette version, il faudra prendre le pack sport avec la Super pour avoir les sièges plus enveloppant


Dans l'ensemble pas mal pour le premier SUV d'Alfa, il y a des chances que cela soit ma prochaine voiture mais le devis fait mal
En finition Super avec toutes les options avec carte grise et malus 62 k€. ca pique un peu, la concession m'a fait remise mini pas négociable

 

Pensez que qu'il y va y avoir de nouvelles options à venir d'ici la fin de l'année ?

 

Je  me suis aperçu qu'il avait ajouter dans le configuration le crochet d'attelage, il n'était pas présent fin mai.

merci pour votre aide

Posté(e)
il y a 24 minutes, Subaru333 a dit :


En finition Super avec toutes les options avec carte grise et malus 62 k€.

 

C'est ce qu'il faut compter pour une config très complète 

 

170613025646224201.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, Subaru333 a dit :


maintient des sièges dans cette version, il faudra prendre le pack sport avec la Super pour avoir les sièges plus enveloppant

 

Les sièges standards ne sont effectivement clairements pas assez enveloppants et ne maintiennent pas dans les virages.

 

Raison de plus pour prendre les sport qui en plus sont plus beaux ;)

Posté(e)

bonsoir,

pensez vous que nous verrons les options suivantes dans les prochaines mois

affichage tête haute

camera 360

maintien dans la voie sur autoroute

amélioration visuel camera

j'ai également entendu une version 350 cv, pensez quelle sortira

 

merci pour vos réponses


×
×
  • Créer...