Fredlutt68 Posté(e) le 7 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2016 Salut a tous, Cette après midi en rentrant de Mulhouse sur une voie rapide, je suis en 5ème sur une portion a 90, j'accélère pour monté a 110, j'embraye pour passé la 6ème je lache l'embrayage et la elle cale nette... !!! Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence, remet le contacte, le voyant code reste allumé... 10Min plus tard, j'arrive a la redémarré, je repart et plus rien sur les 30 autre km qui me séparaient de la maison. Quelqu'un aurait un avis sur le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2016 (modifié) Bonsoir. Il faudrait brancher la valise ou Multiecuscan pour voir si des codes défauts sont présents et vérifier certains capteurs. Fait un nettoyage du capteur de pression absolue Modifié le 7 Mars 2016 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 7 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2016 Ok, juste pour préciser, aucun voyant défaut sur tdb allumé, que ce soit pendent ou après. Elle a tous simplement calé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2016 Peut être que des codes sont en mémoires dans l'ECU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 7 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2016 Ca je connais Capteur PMH, la pièce coûte 30 euros + 100 euros de main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 oui ca ressemble à un capteur PMH. Validation par passage diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higrekbe Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 ça peut aussi être une saleté dans le réservoir, filtre obstrué. Pour le capteur PMH c'est aussi une piste, à faire soi-même il faut compter 1/4h à 1/2h (a ce qu'on m'a dit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 oui je l'ai fait sur ma 156 au bord de la route où j'étais tombé en panne. Accès à l’aveugle mais ca se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 8 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 J'ai pas pu trop bidouiller sur place, en même pas 5min j'avais déjà un patrouilleur et les gendarmes sur les lieu. J'ai un capteur PMH sous le coude, je vais le remplacé pour voir ce que sa donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 tu as un symptôme d'un capteur PHM hs mais pas sûr à 100% que ce soit ça... si tu en as un profites en pour le changer... tu verras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaiSi Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 Euh ...C'ets quoi un capteur PMH? Ca se trouve où? Ca sert à quoi? C'est quoi les symptômes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 8 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2016 toi qui aime l'electronique... voici un peu de lecture http://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/373443/capteur-pmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 9 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2016 Sympa cette petite doc 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Bon, j'ai changé mon capteur pmh aujourd'hui. 1/2h dépose sur l'épave, dépose sur la roulante, nettoyage et repose.... La différence est notable. Avant, quand je voulais démarrer, au contacte j'avais mon voyant code qui restait allumé et les voyants injecteur rouge et préchauffage ne s'allumait pas, en plus de ca, la pompe au réservoir ne s'enclenchais pas ! Je devais soit attendre que le tout s'allume en laissent le contact (cela variait entre 30sec et quelque minute), soit joué avec la clé jusqu'a l'allumage des voyant. Après changement du capteur pmh, le premier démarrage ma fais la même chose après l'avoir laissé tourné 5min je l'ai arrêté, laissé reposé 5min, remis le contacte. La les voyant injecteur et préchauffage se sont allumé, la pompe au reservoir aussi, après quelque seconde le voyant code c'est éteint et j'ai pu démarrer normalement. Maintenant je vais nettoyer mon capteur de pression et.... Changé un injecteur qui fuit !!! Après ca j'espère etre tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 12 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Tu es sur que ton neiman n'as pas un souci? vu ce que tu explique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 12 Mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Mars 2016 Du genre ? Tu me met dans le doute la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 13 Mars 2016 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2016 Vu que quand tu bouge la clé sa ce mets a marché, c'est typique d'un neiman hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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