Aller au contenu

Panne sur voie rapide....


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous, 

 

Cette après midi en rentrant de Mulhouse sur une voie rapide, je suis en 5ème sur une portion a 90, j'accélère pour monté a 110, j'embraye pour passé la 6ème je lache l'embrayage et la elle cale nette... !!! 

Je m'arrête sur la bande d'arret d'urgence, remet le contacte, le voyant code reste allumé... 10Min plus tard, j'arrive a la redémarré, je repart et plus rien sur les 30 autre km qui me séparaient de la maison.

 

Quelqu'un aurait un avis sur le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il faudrait brancher la valise ou Multiecuscan pour voir si des codes défauts sont présents et vérifier certains capteurs.

Fait un nettoyage du capteur de pression absolue

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi être une saleté dans le réservoir, filtre obstrué. Pour le capteur PMH c'est aussi une piste, à faire soi-même il faut compter 1/4h à 1/2h (a ce qu'on m'a dit tim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu trop bidouiller sur place, en même pas 5min j'avais déjà un patrouilleur et les gendarmes sur les lieu.

 

J'ai un capteur PMH sous le coude, je vais le remplacé pour voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un symptôme d'un capteur PHM hs mais pas sûr à 100% que ce soit ça... si tu en as un profites en pour le changer... tu verras...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé mon capteur pmh aujourd'hui. 1/2h dépose sur l'épave, dépose sur la roulante, nettoyage et repose.... 

 

La différence est notable. Avant, quand je voulais démarrer, au contacte j'avais mon voyant code qui restait allumé et les voyants injecteur rouge et préchauffage ne s'allumait pas, en plus de ca, la pompe au réservoir ne s'enclenchais pas !  Je devais soit attendre que le tout s'allume en laissent le contact (cela variait entre 30sec et quelque minute), soit joué avec la clé jusqu'a l'allumage des voyant.

 

Après changement du capteur pmh, le premier démarrage ma fais la même chose après l'avoir laissé tourné 5min je l'ai arrêté, laissé reposé 5min, remis le contacte. La les voyant injecteur et préchauffage se sont allumé, la pompe au reservoir aussi, après quelque seconde le voyant code c'est éteint et j'ai pu démarrer normalement. 

 

Maintenant je vais nettoyer mon capteur de pression et.... Changé un injecteur qui fuit !!! 

 

Après ca j'espère etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...