Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau jouet dans mon garage.....GTV 916 V6 24v.

Il s'agit d'une phase 2 de 1998 teinte Grigio Chiaro finition intérieure Red Style jantes Télédial; 152000 km. Un peu bornée mais avec un bon suivi.:hello:

Elle vient rejoindre ma Z4 3.0 ainsi que mes Citroën: 2cv6 de 1990 (42000 km origine), Méhari de 1972 (restauration totale), DS23ie Pallas boite hydraulique (dans son jus!), ainsi que mes 2 roues (BMW 1100RT, 125 DTR, Solex 3800s de 1968, Solex 330 de 1954 et Mobyx de 1971).

Alfistement vôtre.

Fantomas.

Quart arrière gauche GTA.JPG

vue habitacle cote droit.JPG

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur ARO Fantomas

Je ne répéterai pas que ta voiture est belle, car je l'ai déjà dis sur le Forum Z3 !!!

N'hésite pas à ouvrir un showroom et à présenter toutes tes voitures, ils ne sont pas sectaire ici, ils lisent mes "aventures" en Z3 ou en Daimler sans me lancer des pierres !!!

Lodein

Posté(e)

Bienvenue à toi!

Très beau GTV. Et bien sûr qu'on serait heureux de découvrir le reste du garage ^_^

Posté(e) (modifié)

Argh... j'ai failli m'étrangler tellement c'est beau !

Le Becquet, dynamique mais discret, les jantes sublimes et l'intérieur... C'est à tomber !

Alors bienvenue sur ARO !

...et bien entendu qu'on aimerai voir le reste du garage !

Modifié par EtienneSoissons
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous,superbe présentation et belle collection :wub:

Posté(e)

Très belles collections de voitures et de mobylettes

Lodein

Posté(e)

bienvenu! Et belle collection!!! 

L'intérieur de ton GTV est juste magnifique! Par contre tes jantes sont des GTA téléphone pour moi et non des teledials... (Si je ne m'abuse!)

Posté(e)

Au passage que penses tu du 3.0 transalpin par rapport au bavarois?

Posté(e)
Il y a 3 heures, dimmouth a dit :

bienvenu! Et belle collection!!! 

L'intérieur de ton GTV est juste magnifique! Par contre tes jantes sont des GTA téléphone pour moi et non des teledials... (Si je ne m'abuse!)

C'est vrai, la photo est prise avec les jantes GTA mais elle a aussi une paire de roulettes TELEDIALS.....

Posté(e)
Il y a 2 heures, dimmouth a dit :

Au passage que penses tu du 3.0 transalpin par rapport au bavarois?

Les 2 sont vraiment sympa mais très différents.

Le bruit de la GTV est beaucoup plus métallique mais le 3.0 allemand est aussi un régal. Le couple est plus présent à bas régime sur la bavaroise et le bruit rauque (spécifique au 3.0) est aussi extra. J'avais testé le 2.5 mais c'est le jour et la nuit avec le 3.0. 

Je trouve la tenue de route cependant bien meilleure sur le Z4. 

Je ne cherchais pas les performances pures et dures en achetant un GTV mais il y a longtemps que sa ligne me faisait de l'oeil. Quitte à en trouver une autant qu'elle est un moteur plaisant. Je ne l'ai en main que depuis quelques jours seulement...

Je ne parlerai pas des performances du moteur bicylindres Citroën car mes "vieilles" ont d'autres atouts....

Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Voilà une écurie bien éclectique! J'adore toutes tes voitures! Eh oui, même l'Avantime!!!

Vraiment une très très belle collection que tu as! :clapclap:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, FANTOMAS42600 a dit :

Les 2 sont vraiment sympa mais très différents.

Le bruit de la GTV est beaucoup plus métallique mais le 3.0 allemand est aussi un régal. Le couple est plus présent à bas régime sur la bavaroise et le bruit rauque (spécifique au 3.0) est aussi extra. J'avais testé le 2.5 mais c'est le jour et la nuit avec le 3.0. 

Je trouve la tenue de route cependant bien meilleure sur le Z4. 

Je ne cherchais pas les performances pures et dures en achetant un GTV mais il y a longtemps que sa ligne me faisait de l'oeil. Quitte à en trouver une autant qu'elle est un moteur plaisant. Je ne l'ai en main que depuis quelques jours seulement...

Je ne parlerai pas des performances du moteur bicylindres Citroën car mes "vieilles" ont d'autres atouts....

Je veux bien te croire quand tu dis que le Bavarois n'est pas en reste! C'est assez tentant d'ailleurs un L6 Bm! 

Pour la tenue de route je pense qu'il n'y a pas photo même, non? Il a pas loin d'une génération d'écart entre les deux. La GTV serait plutôt à comparer avec un Z3 non?

Quant à la ligne, plus il vieillit, plus je le trouve beau ce GTV en 3.0 ... :wub:

pour tes bi cylindres ça me rappelle mon enfance (Mes parents avaient 2CV6) et le plaisir est bien ailleurs que dans la performance pure! 

Modifié par dimmouth