RG76 Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 Il y a 2 heures, titilem a dit : Que veux tu mon brave @Commandatore, @Oliv'BZH refuse catégoriquement de venir à nos sauteries même en Mazda, pour faire la comparaison ... On a déjà vu venir des gens aux rassos Alfa sans Alfa .. j'ai le souvenir de voitures bien plus éloignés du concept Alfa qu'une MX5 RF, style Scénic, n'est ce pas @RG76 ou 3008, n'est ce pas @moon, voir même DS3, n'est ce pas @alfisto Le MX5, on lui colle un logo Alfa, il se ferait presque passer pour un Duetto ... Au départ on était en 159 ! Aprés ...
RG76 Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 il y a une heure, Commandatore a dit : Ouais mais, je te sens moqueur... n'empêche que ça devait être ne série spéciale Patator parce que RG s'est fait coursé par la Police avec! Bon... stoppé aussi... Il envoyait du lourd ce Scenic
titilem Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 @RG76 .. ahhh, je n'avais pas suivi, c'est cela qui t'a donné envie de prendre un Espace ensuite ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Mars 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 Le début d'une belle aventure... Il y a 1 heure, RG76 a dit : Il envoyait du lourd ce Scenic Un peu mon neveu! D'ailleurs, sur l'autoroute qui descend à Lyon, à l'endroit même où l'on a repris la route, le macadam est bosselé : il a plissé sous le couple dantesque du Scenic!
titilem Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 A c'est cela .... je croyais avoir perdu une roue l'autre jour avec Blanchette à ce niveau ...
RG76 Posté(e) le 23 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2018 Il y a 3 heures, titilem a dit : @RG76 .. ahhh, je n'avais pas suivi, c'est cela qui t'a donné envie de prendre un Espace ensuite ... Exactement ! Un magnifique espace 4 en version initiale svp
Oliv'BZH Posté(e) le 27 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2018 Ça y est, j'ai récupéré le GTV avec un radiateur tout neuf!!!
titilem Posté(e) le 27 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2018 Tiens, ce WE, j'ai fait mon record de basse consommation avec le Spider... 12,3L aux 100,en mêlant rythme très calme et plus enlevé
Oliv'BZH Posté(e) le 27 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2018 Je ne calcule pas mes conso moyenne faites avec le GTV. C'est la voiture plaisir. Déjà que pour la Mx5, je ne le fais pas.. Je fais confiance à l'ordinateur de bord.
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 J'ai pris le GTV pour aller au boulot, vu que la Mazda est au garage pour le changement de pare-brise. J'ai encore plus le sourire en arrivant au boulot Petite photo pour montrer ma température moteur à régime stabilisé sur la 4 voies. C'est la même chose pour vous autres possesseurs de V6? C'est flou mais prendre la photo à une main... L'aiguille est légèrement au dessus du trait après 50. Je dirai autour de 70°...
titilem Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Je ne suis pas à 90, si je roule tranquille à 90-110, mais je suis quand même plus haut que cela, je dirais autour de 80°c .. Elle se stabilise à 90°c en ville (ou elle fout très rarement les roues), ou lorsque j'attaque, comme sur les 30 derniers kilométres de mon retour du trip du Mans dimanche dernier ... après avoir fait le plein, où il ne me restait que 3L ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 T'as pas de questions à te poser pendant 8h : c'est direct au garage! Comme dit plus haut, ça devrait être vissé sur 90 + ou - 5. Ou alors.... Pour avoir une telle température.... il faisait très froid dehors et tu roulais à 300km/h...
titilem Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Pour moi c'est un calorstat à changer
dimmouth Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Moi la GTA est vissée à 90 degré également, y compris Circuit. Quelques fois c’est monté plus haut et on a coupé direct l’effort. (Autour de 100) Tu as peut être un soucis de Calorstat !?
titilem Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 @dimmouth - ce n'est pas monté au dessus de 100 sur circuit ???
dimmouth Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 il y a 14 minutes, titilem a dit : @dimmouth - ce n'est pas monté au dessus de 100 sur circuit ??? Kilos? Km/h? D°?
titilem Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 je parlais de la température, pignouf Je sais bien que tu es monté à plus de 100 km/h, et ... que les 100 kgs c'esr une question de jours, voir de mois
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Ma GTA montait régulièrement au dessus de 90 et régulait très souvent par la mise en route de la deuxième vitesse du ventilo. En résumé, au mano, ça passait son temps à osciller entre 90 et 98. Le V6 chauffe vite et bien, donc clairement, une telle température, c'est quasi à coup sur un calorstat.
martial_711 Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Il y a 3 heures, Oliv'BZH a dit : J'ai pris le GTV pour aller au boulot, vu que la Mazda est au garage pour le changement de pare-brise. J'ai encore plus le sourire en arrivant au boulot Petite photo pour montrer ma température moteur à régime stabilisé sur la 4 voies. C'est la même chose pour vous autres possesseurs de V6? C'est flou mais prendre la photo à une main... L'aiguille est légèrement au dessus du trait après 50. Je dirai autour de 70°... ca me pose pas plus de problème que ca de voir ton aiguille a 75°, elle n'est pas non plus rivé sur les 50. j ai changé mon calorstat sur la gta, je suis exactement comme ton gtv, alors que juste avant de le changer l'aiguille restait sur le 50. et quand bouchon, ca grimpe à + de 90 avant que le ventilo se déclenche.
dirty Posté(e) le 28 Mars 2018 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 Carlostat à changer. On va tous donner notre avis, moi la GTA elle est toujours à 90,ça oscille très peu voir pas du tout. Les ventilo se mettent en route quand je suis en ville disons, en roulant jamais.
Oliv'BZH Posté(e) le 28 Mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 (modifié) Comme vous tous, les ventilos ne se déclenchent que lorsque je suis dans les bouchons, ou à faible vitesse en ville.. Je ferai attention ce weekend à la température quand je roulerai sur petites routes. Mais sur voir express ça reste dans ces environs de t°. Du coup, j'en suis aux mêmes observations que @martial_711.. Modifié le 28 Mars 2018 par Oliv'BZH
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mars 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2018 On a déjà eu maintes et maintes fois cette discussion, et je le dis à chaque fois, la température normale de fonctionnement d'un moteur se trouve vers 85-90°. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème. L'origine du problème peut être - le calorstat - le radiateur - le liquide - la sonde de température - le mano de lecture. Après, comme l'explique Martial, on peut avoir un fonctionnement moteur normal avec un dysfonctionnement de l'affichage, si tant est qu'on le sache et qu'on vérifie, d'une part les seuils de température froide, chaude et trop chaude et d'autre part le déclenchement des ventilateurs aux seuils repérés.
Recommended Posts