Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voila j'ai un petit souci avec ma 166, en effet j'ai un voyant rouge défaut d'injection qui s'allume et si je pousse la voiture dans les tours au moment où je monte un rapport elle n'a plus de pêche du tout. 

Il faut relâcher le pied de l'accélérateur et reprendre le filet de gaz pour que sa reparte.

Le truc bizarre c'est que lorsqu'on ne la brusque pas (passage des vitesses à 2000 tours) pas de souci le voyant ne s'allume que de temps en temps et pas de trou à l'accélération...

personnellementlecseleration sèche, vous avez une idée ?

en regardant sur des forums existants ils parlent beaucoup de l'egr, de la géométrie, du débitmètre...

merci d'avance 

Posté(e)

Ouaip, mais tu as un moyen de le faire sans passer par la case garage ? Genre un produit pour faire ses diagnostique soit même, sur les 166 ...

merci ci de ton aide

Posté(e)

grosthony bonjour,

tu as eu de bonnes pistes à explorer avec le débimètre et l'egr.

Posté(e)

Sa marche, merci je pence faire un diag avec obd facile ( 50€ la prise et le logiciel) et apres on va voir se que sa dit, je commencerait sûrement par décrasser legr ... Puis étape par étape.

En tout cas merci beaucoup.

Posté(e)

MultiEcuScan est disponible sur le site de l'éditeur et tu trouve le cable partout dont ebay par exemple.

La version gratuite permet de voir les défauts et de les effacer.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de la pousser à fond sur tout les rapports pour comparer aux données constructeurs ( en attendant de faire un diag) et pas c'est pas joli, le 0 à 100 est abattu en 16sec contre 10 donné par Alfa Romeo.

Et et à chaque fois plus de pêche à partir de 4000 4200 tour min...

Modifié par grosthony
Posté(e)

Salut, tout est là :

;)

Avec pour résumer :

"Si on veut résumer, ce genre de symptôme qui semble assez courant peut provenir de :

- capteur de pression d'air sur la rampe d'amission (35€ oscaro, webdealauto, mister-auto ...)

- défaut dans le cablage de ce capteur

- électrovanne de turbo (50€ oscaro, webdealauto, mister-auto ...)

- diverses durits perçées (supérieure de turbo env. 100€ chez Alfa, petite durit de l'actuateur, ...)

- actuateur (rare mais pourquoi pas : difficile à trouver, compter 80€ sur Ebay pour un modèle peut-être adaptable ?)

- géométrie variable (100€ neuf sur Ebay)

- turbo (CHRA 250€ neuf sur Ebay, ou turbo complet en échange standard environ 350/400€ sur Ebay aussi)"

Posté(e)

Je pris pour que se soit l'un des 1ers ... Sa me coûterais moin cher car 400€ de turbo pour une voiture payer 1400 le mois dernier sa me piquerais un peu.

Mais bon je n'ai pas encore eu le temps de faire mon diag, il faut que je trouve le temps.

Posté(e)

On te le souhaite. Malheureusement, par expérience, c'est le dernier cas le plus probable ... Combien de km ta 166 ?

Posté(e)

Tu as pu faire un diag ?

Ca doit etre la géométrie grippée, assez courant sur le 136 cv

Posté(e)

J'attend ma paye pour commander un outil de diag, mais en plus je ne sais toujour pas le quel prendre.

sachant que pour l'instant mon choix serais obd facile, compatible et pour 50€

Posté(e)

Moi j'ai un ELM 327 wifi (15€), et OBD facile gratuit pour un 1er diag. Puis MultiEcuScan

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors, re coucou 

après avoir fait un diag (j'ai joint les photos des résultats) via multiecuscan,

je ne sais toujours pas vers quoi me tourner, même si je dirai turbo (capteur ou turbo complet)

un avis ? 

image.jpeg

image.jpeg

Posté(e)

Ouh la la, tu en as des choses... ca ressemble bien a une erreur de surpression due a la geometrie variable grippee (p0235)

Effece tous les codes erreur pour voir ce qui revient Au prochain essai.

Les autres erreurs ne doivent pas provoquer de mise en mode degrade.

Posté(e)

Sa marche, je vais essayé comme sa on verra seulement les erreurs qui reviennent.

Posté(e)

Coucou alors j'ai refait un diag, et la plus d'erreur de capteur turbo juste le RGE 

bien sur j'avais au par avant effacé tout les défaut et j'ai été faire un tour (en poussant bien comme il faut) pour que le calculateur reprenne les défauts 

alors, je ne sais pas trop quoi en déduire.

un avis ?

Posté(e)

Le voyant moteur s'est allumé à nouveau ? Si oui et que tu as seulement le défaut EGR, démonte la vanne essaie de la nettoyer, sinon il faudra la changer (ou la condamner bien que désormais ce soit interdit arooops)

Posté(e)

Ok, ba pour l'instant pas de voyant et pas de perte de puissance mais j'ai pas tirer dedans non plus (pas plus de 3000tour). 

Apres je voudrais savoir si c'est compliquer de déposer l'egr. Pour la nettoyer et sur une 166 elle est accessible facilement ? 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas

Posté(e)

Bonne nouvelle alors. C'est juste l'egr qui est encrassee. Oui, ca se demonte facilement pour un nettoyage interne (decap four est ton ami !)

• Créer...