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Bonjour, :hello:

 

Bon, je me lance après plusieurs année de présence en tant que membre, à monter mon Showroom avec une première photo de ma 2ème 166, 2.4 JTD 20V 175cv accompagnée de la 147 1.9 115cv de mon fils


147&166 4.JPG

 


147 de mon fils

147.JPG


166 actuelle

166.JPG
 
 
Et ma 1ere 166, version Luxury, :wub: , mais qui n'est plus, :cry1:
 
THE LUXURY.JPG
 
Voilà, c'est commencé, je verrais à mettre d'autres photos, j'espère d'ALFA, :yo:

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Merci, je suis en train d'essayer de mettre la bleu au niveau de la noir, j'ai déjà fait l'entretien d'après achat, vidange moteur/boite, distri, frein, embrayage, VM, et changé tout l'intérieur de la noir sur la bleu, pour le cuire noir, les 18", le DSP, et l'ICS avec tél, encore le TDB à changer et la moquette à teindre en noir(si vous avez des conseils) avec des beau tapis par dessus,

 

Sinon un soucis de barre stab à réglé en ce moment, donc je met en suspend le TDB et la moquette, parceque j'ai aussi une porte à repeindre qu'on m'as défoncée :cry1:

 

Ensuite j'aimerais essayer de faire fonctionner l'alarme d'origine que j'ai aussi sortie de la noir, les radars de reculs aussi, et je devrais être pas mal 

 

Sinon je lui est refait les étriers, avant dorés et arrières rouge, j'ai plus qu'à faire un choix, parce que là ça fait un peu :ph34r:

 

DSC_0782.jpgDSC_0417.jpg

 

je sais, les jantes, arooopspas terrible ...........et la couleur, :zen2:

 

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Petite visite de Fredlu68 et mini rassoFRED.jpg

 

 

DSC_0549.jpg

Modifié par jackonoir
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Haaaaa j'aime les deux , mais la rouge avec les feux de la noire je dis pas non!

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personellement ce serait la noire, ces feux sont trop cool, et elle est noire, c'est fait(devrais être) pour moi, :wub:

 

mais bon, faut jouer au loto,

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Salut

 

Cool, ta enfin fais un Showroom ^_^

 

P'tit photo trouvé sur le net. 

 

FB_IMG_1481970528597.jpg

Elle a de la gueule comme ca non ? 

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Pas mal, mais je suis dans des soucis électrique en ce moment, mais j'avance par élimination,

 

J'ai installé le démarrage au tournevis :unedent:, + 2 nouvelles lumières au TDB......

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J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas... C'est louche ton truc... Voyant allumé et voiture qui ne démarre pas suite au remplacement du pulseur. 

 

Ta essayé de faire un "Reset"  ? 

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SAlut Fred,

 

Et pulseur toujours no fonction, peut-être cdentrale gestion clim?

 

Et pour pour le démarrage, du jus au démarreur, mais pas au au lanceur,

 

:( elles aiment pas l'hivers, moi non plus d'ailleurs 

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Bonjour, votre 166 est très belle.

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il y a 2 minutes, Giu26 a dit :

Bonjour, votre 166 est très belle.

 Bonjour,

 

Merci, oui, mais elle serait plus jolie si elle marchait,

 

Merci quand même, ça redonne un peu de moral tim

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Il n'y aurait pas un lien avec l'ICS car j'ai vu qu'à partir de l'ICS on pouvait faire des manips qui influent sur l'injection ou autre et comme chauffage clim et ICS sont liés je pose cette question n'étant pas assez feru en la matière.  

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Salut,

oui, c'est aussi possible, mais j'ai pas fait de manip spécialement avant, ou du moins rien d'intentionnelle, donc je sait pas trop ce qui c'est passé,

et j'ai pourtant tout fait batterie débranchée, je suis pas trop bon niveau électricité non plus, et l'électronique j'y pense même pas :(

je vais essayer de changer mon boitier de gestion clim sous l'ICS, peut-être celui-là me fait un bug, après je sais plus, la faire brancher pour un diag approfondie, sinon, pour le moment j'ai plus qu'a:cry1:

 

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    • Par angele14
      Bon, je me lance, kbass m'a motivée...
      Je n'ai pas encore fait de photos de la voiture "propre" mais en ce moment et étant à la campagne, pas facile.
      Je remets donc celle du jour où j'ai craqué:
         
    • Par yilmaz
      Bonjour amis alfistes,
       
      Voilà, je me présente en tant que nouveau membre :
      Il y a 4 mois de çà, j'ai acheté une alfa Romeo 2.4 jtd 150 de 2002 modèle 2003, j'ai été impressionné par le bruit et la puissance du moteur, et cerise sur le gâteau elle consomme rien entre 4.0 - 4.8 l.
       
       
      Mais en parallèle, je vous cache pas que des problèmes j'en ai eu. La plus part a été résolu, mais il en reste un en particulier qui me gave. 
      Je m'explique, j'ai de l'air FROID constamment sur tout le coté gauche de l'habitacle, coté chauffeur. Par contre le coté droit je peux passer du froid au chaud sans soucis. Et avec les température glaciale en franche comté, je peux vous dire que je me les gèle tous les matins pendant une heure de route.
      Pour commencer j'ai changer la commande de chauffage centrale, toujours rien. Ensuite j'ai changer les 2 moteurs électriques des volets de chauffages sous la boite à gant coté gauche (une galère) mais toujours rien. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème , je serais bien content.
       
      Au secours  !!!!!!!



    • Par Diabolo
      Salut,
      C'est abusé !!!! y a pas autres mots...........
      Je me renseigne chez la concession alfa en vue d'un entretien périodique 60 000 kms + distribution à faire car 5 ans (1.9 jtd 140 cv )
      Devis verdict : plus de 1000 euros
      Moi je dis c'est abusé de chez abusé car faire des niveaux, une vidange, changements des filtres, plus le montage du kit (env 200 euros à l'achat).....
      http://www.surcaseo.fr/kit-de-distribution...its-p-3106.html
      Maintenant suis-je obligé de passer vers une concession alfa ? Je pense que oui pour le tamponnage visite périodique ? Un garage tiers assure le kit de distribution, non ?
      En plus j'ai acheté ma voiture chez la concession avec une rallonge crédit qui assure pendant la durée du crédit les casses moteurs et pièces importantes. En allant voir ailleurs, j'ai peur quel'assurance se décharge en cas de pépin ?
      Sortir 1000 euros pour de l'entretien, ça représente environ 1/10 ème du prix de la voiture je trouve ça exhorbitant, hors de prix, etc......
      c'est à se dégouter de la marque , même si jepense qu'ailleurs c'est quasi pareil !!!
      Bref, vous me conseillez quoi ??
    • Par prohte
      Bonjour à tous !!
      Je suis sur le point d'acheter une cousine équipée du même moteur que certaines Alfa : FIAT Croma de 2005 - Moteur 1.9 JTD MJet 150.
      Elle a 115000 km. Je me pose la question de la courroie de distribution. Tous les combien de km doit-elle être changée ?
      Et si elle n'est pas encore faite, à combien dois-je m'attendre pour la faire changer ?
      Merci d'avance pour vos réponses !!!
    • Par shagat69
      Bonjour,

      Ce weekend, mon père et moi avons changé la courroie de distribution de mon Alfa, je vous propose donc un petit tutoriel en photos, sa peut toujour servir :

      Véhicule :

      Alfa Roemo 159 Distinctive
      Moteur : 1.9jtd 8V 120ch
      Anné : 2007

      Matériels indispensables requis:

      -Une bonne caisse à outils ( clé plate / Clé à pipe / Clé œil contrecoudé / tournevis…)
      -Un jeux de clé ou d’emboue RIBE (appelé aussi TORX PLUS)
      -2 douilles torx femelle E14 et E18
      -Une barre de maintient moteur ou une chèvre ou un palan
      -Un cri et une chandelle
      -Une barre creuse de minimum 80cm
      -Une calle en bois ou une barre en aluminium
      -L’outils de calalge de vilbrequin REF 2000003000 dont voici les côtes :



      Matériels supplémentaires conseillé :

      -Une dévisseuse électrique sur batterie
      -Une clé dynamométrique 1kg à 5kg
      -Une clé angulaire
      -Les clé oeuils cliquet de 13 /15 / 16 et 18

      Etape n° 1 :
      - Débrancher la batterie
      - Lever la voiture côté courroie et la mettre en sécurité.
      - Démonté le carter de sous-moteur
      - Démonter la roue
      - Démonter le passage de roue
      Vous vous retrouverez dans cette configuration avec l’accès à la poulie de vilebrequin :



      Etape n° 2
      Déposer la courroie d’accessoire :
      Pour ce faire tourner le galet tendeur dans le sens horaire et dégager la courroie :




      Etape n° 3 :
      Démonter la poulie de vilebrequin avec les douilles RIBE
      o Couple de serrage pour le remontage : 2.3 à 2.8



      Etape n° 4 :

      - Démonter l’ensemble Durite d’arrivé d’air coté boîte à air + Résonateur d’air + Débimètre + Durite d’air d’alimentation de roue froide turbo.
      - Boucher la durite d’alimentation d’air de la roue froide du turbo avec un chiffon.
      Vous vous retrouverez dans cette configuration :



      Etape 5 (Facultative ?)

      Pour plus de sécurité lors du décrochage du support moteur, nous avons décidé de fabriquer une 2 eme oreilles de fixation que nous avons fixer au bout du collecteur d’admission en enlevant les vis de fixation du faisceaux de préchauffage afin de visser notre oreille maison:



      Etape 6 :
      -Mise en place de la barre de maintien moteur (Fabrication maison, merci papa !)
      -Mise en tension des deux tiges filetées qui vont à présent soutenir le moteur





      Etape 7 :
      Démonter le silentbloc moteur et le support moteur, utiliser la barre de 80 cm minimum pour débloquer les gros écroue en M12
      o Couple de serrage pour le remontage :
      • Silenbloc M10 5,4 à 6,6
      • SIlenbloc M12 (A remplacer si possible) : 6,3 à 7,7 + 90 °
      • Support moteur M10 4,5 à 5,5
      • Support moteur M12 (A remplacer si possible) : 6,3 à 7,7 + 90 °




      Eatpe n° 8 :
      Démonter les deux cratères de distribution, à savoir que pour enlever le carter du dessous il faut jouer avec le galet tendeur de courroie d’accessoire pour le libérer.



      Etape n° 9
      Vidanger le circuit de refroidissement via la visse papillon en bas à droite du radiateur :



      Etape 10 : Réglage du PMH
      Aligner le repère du pignon d’arbre à came avec le repère du bloc moteur :



      Attention, le PMH est réglé lorsque l’outils de calage de vilebrequin peut se loger dans sont emplacement (voir photo étape 11).

      Etape n° 11 :
      -Démonter la courroie de distribution en desserrant le Gallet tendeur
      -Bloquer le vilebrequin via l’outil REF 2000003000



      Etape 12 :

      -Démonter les deux galets
      -Remplacer les deux galets
      o Couple de serrage galet enrouleur : 4,5 à 5,5
      o Couple de serrage galet tendeur : 2,3 à 2,8 ( mais ne le serrez pas de suite)



      Etape 13 :
      -Démonter le pignon d’arbre à came
      o Pour ce faire nous avons coincé une douille de 18 contre le bloc moteur à travers le pignon afin de pouvoir forcer dessus et le débloquer.
      o Couple de serrage pour le remontage : 2,9 à 3,2 + 40°



      Etape 14 :
      -Lors de cette étape nous somme tombé nez à nez avec un petit capteur qui doit être celui de l’arbre à came, il à fallu également le décrocher afin de pouvoir démonter la pompe à eau
      o Couple de serrage pompe à eau : 2,3 à 2,8



      Etape 15 :
      - Remonter la pompe à eau neuve
      - Remonter le capteur d’arbre à came



      Etape n° 16 :

      -Remonter le pignon de vilebrequin et recaler le PMH correctement :
      Nous n’avons pas pu bloquer l’arbre à came lors de cette étape car nous n’avions aucun point dur sur le bloc moteur pour forcer dans le sens horaire, nous l’avons donc simplement remis en place et légèrement resserré afin que le pignon s’enquille sur sa clavette. Il faudra cependant bien penser à le resserrer lorsque la courroie sera remontée/tendue et que le serrage serra possible.



      Etape n° 17 :

      Mettre en place la nouvelle courroie en respectant le sens :
      -Pignon de vilebrequin
      -Galet enrouleur
      -Pignon d’arbre à came
      -Pompe à injection (qui pour info n’a pas besoin d’être callé sur cette motorisation, vous pouvez donc la faire bouger)
      -La pompe à eau
      -Le galet tendeur

      Pour tendre, il faut être au moins deux :

      -Pousser le kikouillou du galet dans sa position maximal
      -Resserrer le galet

      Déposé ensuite l’outils de calage du vilebrequin et effectuer deux tours de vilebrequin, puis contrôler le PMH en replaçant l’outils et en veillant à ce que le repère d’arbre à came soit bien aligné.

      Débloquer le galet tendeur et pousser le kikouillou jusqu’au repère 1 :



      Resserrer le galet tendeur

      Déposé ensuite l’outils de calage du vilebrequin et effectuer deux tours de vilebrequin, puis contrôler le PMH en replaçant l’outils et en veillant à ce que le repère d’arbre à came soit bien aligné.

      C’est terminé !



      Bon courage pour le remontage, suivez les couples de serrage.
      Une foi de retour sur ces quartes roue, mettre le contact retenez votre respiration, appuyiez sur start…
×
×
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