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Bonjour, déjà inscrit sur le forum depuis quelques temps, je me présente:

Parisien, "jeune retraité", propriétaire d'une MGB GT depuis 2 ans et, depuis peu, d'un coupé GTV6 de 1983. Donc heureux !

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Ayant une remise à niveau à faire, (Distribution, silent-blocks, étriers de freins), je désespère de trouver un catalogue de pièces détachées d'époque; en effet, les fournisseurs style Scuderia116 ou VictorParts ne proposent qu'une partie des pièces, décrites de façon succincte et identifiées par leur propres numéros de pièce. Toute comparaison est donc impossible.

Si vous avez des tuyaux, merci d'avance !

De même, je remercie les contributeurs qui ont déjà posté sur ce modèle, j'en tirerai sûrement grand profit pour débuter dans le monde Alfa.

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bienvenue et superbe 116.

tu trouveras des informations sur ton GTV pour la partie "Alfa Romeo Rétro"

  • Administrateur
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Bienvenue parmi nous

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Bienvenue et bravo pour ta diva, elle a fiere allure!

C'est Moulin l'Enchanteur que tu as sous le capot: le busso est le plus musical de "6 pots", et parmi ses multiples versions, c'est  le 2L5 des origines qui chante le plus juste! Je ne vois guere que Sei et ses 6 carbus pour faire encore mieux!

 

Pour la rouille helas c'est souvent le drame, si elle n'a jamais ete restauree, et meme si elle parait saine, il faut vraiment tout checker de tres tres pres. L'etat des planchers ne veut pas dire grand chose: j'ai vu des dizaines de gtv sans jamais qu'aucune ne soit pourrie a ce niveau. Ce qui craint ce sont surtout les joues d'ailes avant (le pire: refaits ou pourris, pas d'autre choix a part eventuellement refaits et repourris) les bacs batterie et roue de secours, les appuis de crics et les passages de roue arriere (liste non exhaustive!)

Cote mecanique les petites faiblesses sont bien connues et bien moins penibles a traiter: tendeur de distri fuyard, flectors fatigues, synchros de seconde uses, accessoires electrique capricieux et finition desinvolte. Mais on lui pardonne tout des qu'elle se chauffe le voix ;)

Bonne route!

Posté(e)
Le 26/09/2016 à 19:34, dinkytoy a dit :

Pour la rouille helas c'est souvent le drame, si elle n'a jamais ete restauree, et meme si elle parait saine, il faut vraiment tout checker de tres tres pres. L'etat des planchers ne veut pas dire grand chose: j'ai vu des dizaines de gtv sans jamais qu'aucune ne soit pourrie a ce niveau. Ce qui craint ce sont surtout les joues d'ailes avant (le pire: refaits ou pourris, pas d'autre choix a part eventuellement refaits et repourris) les bacs batterie et roue de secours, les appuis de crics et les passages de roue arriere (liste non exhaustive!)

 

 

Bonjour dinkytoy, je n'ai pas voulu mettre trop de photos, mais tout le reste est nickel (joues d'ailes, bac batterie et roue de secours, portées de cric). C'est bien pour cela que je l'ai achetée, alors que je n'étais pas particulièrement pressé.

Après la petite remise à niveau mécanique, ça devrait être "tout bon".

Certes, côté finition, on a vu mieux et, évidemment, le côté désuet de la MG est bien loin, mais le plaisir est ailleurs.

 

J'ai maintenant deux voitures très différentes et c'est ce que je cherchais, elles sont très complémentaires:

La MG commence à être une vraie ancienne, avec son architecture de camion à base de composants hors d'âge. C'est une stricte 2 place, malgré les apparences, elle est bruyante et il y fait particulièrement chaud...

La GTV6 est de conception beaucoup plus moderne, avec un vrai beau moteur. Elle est plus polyvalente, quasi-4 places, un coffre, même s'il est moins grand qu'on ne croirait, et j'ai l'impression que l'on peut avaler les kilomètres sans fatigue. Même sur route sinueuse, car un précédent propriétaire a fait monter une assistance électrique Easydrive. C'est très pratique. On peut l'activer ou non et surtout, le niveau d'assistance est variable grâce à un potentiomètre. On peut donc juste ajouter un petit coup de pouce qui rend la conduite très agréable. Juste un inconvénient, il n'y avait évidemment, pas trop de place pour l'installer, alors, la boite à fusibles doit rester ouverte, car ça déborde un peu !

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