Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous.

Je suis depuis 3 mois le nouvel et heureux propriétaire d'une 156 SW V6 de 2002.

Achetée en Allemagne pour un prix (très) raisonnable avec historique, factures, carnet d'entretien et kilométrage raccord avec tout ça (130k kms), il y a quelques bricoles à régler (émetteur d'embrayage, poulie damper, fatalement un peu de corrosion à traiter, le lève-vitre arrière droite), mais rien de méchant. Intérieur très propre vu l'âge. De légères petites bosses à certains endroits et des griffures dans les poignées de portières à l'extérieur.

Le plus moche dans l'histoire, c'est que j'ai tordu les frontpipes la première fois que je l'ai rentrée, vu que le précédent proprio l'a surbaissée au maximum. C'est un peu le souci, d'ailleurs, c'est bien pour l'Autobahn et le réseau secondaire bavarois, mais pour les routes de la campagne normande, c'est vraiment trop inconfortable.

J'en avais raté une autre quelques semaines avant qui me plaisait beaucoup plus et était en état nickel, bleu clair avec cuir bleu foncé ET toit ouvrant (l'option rarissime). :/

Mais franchement, je suis hyper content de celle-là, c'est un bonheur à conduire.

uc?export=download&id=0B5X5BRljXCVDbTBkT

uc?export=download&id=0B5X5BRljXCVDYm9lc

Et une petite illustration du souci de corrosion sur la visserie et les rampes d'injection (c'est nettement moins grave qu'en apparence) :

uc?export=download&id=0B5X5BRljXCVDbmJGS

Posté(e)

Super voiture, j'en ai eu une. C'était plus qu'une voiture, c'était le même plaisir que de rouler sur une ducati par exemple...

Maintenant, j'ai la même en diesel (5 cylindres toutefois), c'est sympa aussi mais moins (à part la conso).

Posté(e)

Merci pour l'accueil.

J'aurais aimé en trouver une de couleur, mais c'est plus rare qu'on ne le croit. ;)

J'ai fouillé les règles du forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je ne peux pas poster ailleurs que dans le forum "présentations". Savez-vous pourquoi ?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi !!

Et prends bien du plaisir avec ce moteur :)

Modifié par Oliv'BZH
Posté(e)

Bienvenue sur ARO!

Tu devrais pouvoir poster où tu veux d'ici peu. Sinon tiens nous au courant.

Posté(e)
Le 4/10/2016 à 01:08, deun a dit :

Super voiture, j'en ai eu une. C'était plus qu'une voiture, c'était le même plaisir que de rouler sur une ducati par exemple...

Maintenant, j'ai la même en diesel (5 cylindres toutefois), c'est sympa aussi mais moins (à part la conso).

C'est clair. Fantastique bagnole. Que peut-on trouver de mieux en termes de rapport prix/plaisir ? Bienvenue. 

Posté(e)

bienvenue ici voisin

Posté(e)

Je découvre qu'il y a étonnamment beaucoup de Normands. :D

Il y a 20 heures, andrei a dit :

C'est clair. Fantastique bagnole. Que peut-on trouver de mieux en termes de rapport prix/plaisir ? Bienvenue. 

Surtout vu le prix qu'on a payé celle-là, ça risque d'être difficile de trouver un meilleur rapport. :D

Posté(e)

Bienvenu a toi et ton busso !

Elle a l’air en bon état cette « grand-mère ! ». Bel achat avec un super moteur !

Posté(e) (modifié)

Merci. ;)

Oui, elle est plutôt en bon état. Juste un peu de corrosion à traiter, mais venant d'Allemagne, c'était obligé.

Le vrai souci que j'ai avec, c'est la suspension, qui semble être bien trop basse et qui m'a conduit à endommager les frontpipes, le carter de protection sous-moteur et une jante qui n'a pas aimé un accroc sur la route…

Pour le reste, l'intérieur est très propre et la carrosserie vraiment bien pour l'âge.

Modifié par Neocray
Ajout de l'url
Posté(e)

Bienvenu à toi et ton beau V6.

J'échange volontiers ton fond de console centrale de GTA contre le mien qui est un normal. Impossible d'en trouver un, ca me rend dingue, c'est le seul truc qui me manque sur ma GTA.

Posté(e)

Merci. ;)

Qu'est-ce que le fond de console centrale a de spécifique ? J'ai vu plusieurs 156 en Allemagne, et elles avaient toutes le même…

Posté(e)

Sous le cendrier et devant le levier de vitesse, la plaque alu est spécifique à la gta et dans la mienne, je ne l'ai plus et plus dispo en concession. Je suis trop dégouté de pas pouvoir le trouver.

Posté(e)

Ah oui ? Il faudrait que je regarde comment est fait le fond "standard". Je ne tiens pas particulièrement à garder celui-là si ça t'intéresse. ;)

Posté(e)

Oui bien , cela m'intéresse, je peux meme te proposer un échange avec le mien, comme on retrouve nos voitures 100% d'origine.