Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde ! ^_^

Maxime, alias Lighty, 26 ans, résidant actuellement au Mans, je viens de faire l'acquisition d'une belle 156 Crosswagon Q4 Selective bleue de 2005 (170000km, intérieur cuir crème, toit ouvrant). C'est ma première Alfa Romeo, espérons qu'elle remplisse à 100% son rôle de voiture passion, balade et pratique ! Etant photographe passionné, je vais l'utiliser pour faire des milliers de km afin de trouver des spots sympa à photographier, de jour comme de nuit ! 

Venant d'un petit kart, une Fiat Panda 100HP (modèle rare) qui est la version sport de la Panda (100cv, boite 6 vitesses, gros freinage, excellent châssis sport et 990kg tout mouillé), la différence de dimension surprend ! Le comportement routier en revanche est bien là : ça accroche presque autant que la Panda ! :wub:

La belle de Milan à l'air d'avoir quelques petits soucis (historique flou), ça fume quand on monte dans les tours, un bruit un peu étrange à l'accélération sous le capot également... j'espère rien de bien grave. Je vais la faire écouter à un propriétaire d'Alfa pour qu'il me donne son avis !

Des photos peuvent venir un peu plus tard ! 

Au plaisir de vous lire sur le forum (que je découvre en ce moment) ! ;)

Modifié par Lighty50
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous et ne pas avoir peur de nous faire profiter de tes photos dans la rubrique " Le bar du photographe "

Posté(e)

bienvenu a toi , 7 ans que j ai ma 156 et encore le plaisir de monter dedans chaque jour .

c est la premiere voiture dont je ne me lasse pas :wub:

Posté(e) (modifié)

Merci pour votre accueil ! 

Les photos vont venir une fois qu'il y aura quelques petits travaux dessus (changement du logo de calandre qui est abimé, les jantes sont ternes, les parties chromées peuvent briller plus que ça !), j'irai l'emmener dans son terrain de prédilection : la campagne, avec ses départementales et petites routes/chemins ^_^

Modifié par Lighty50
Posté(e)

Merci ! Oui l'achat de ce modèle est réfléchi, j'hésitait auparavant avec une 159 SW Ti 2.0 JTDm ou une GTV 2.0 TS Phase 2, mais le côté plus pragmatique l'a emporté ^^ 

Par contre plus tard, une GTV 3.0 V6 me tente beaucoup ! 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum ..

Le CrossWagon est rare, mais pas toujours exempt de problèmes ... J'espère que tes inquiétudes vont être levées prochainement, il est clair que cela doit changer de la Panda 100 HP

Posté(e) (modifié)

J'aime les véhicules pas courants qui sortent de l'ordinaire :D

Son historique est plutôt flou je n'ai pas toutes les factures... mais le (ou les...) anciens(s) propriétaire(s) on l'air de s'en être très bien occupé, visuellement en tout cas, la carrosserie est vraiment en bon état pour 170000km, et l'intérieur... :wub: quasi neuf ! J'ai eu de gros éloges d'autres passionnés d'auto qui ont halluciné sur l'état de l'habitacle.

Les anciennes vidanges ont été faites tous les 15000 km, ce qui est preuve soit d'un propriétaire aux petits oignons pour la Cross, soit un propriétaire qui a fait pas mal de trajet court et qu'il sait que les vidanges doivent être moins espacées... la vanne EGR et la distri ont été changé il y a 4 mois donc ça c'est good.

Quoi qu'il en soit l'auto ne m'inspire pas confiance (naturel anxieux et pessimiste) donc cure à l'Excellium en ce moment puis vidange complète + changement de tous les filtres + changement de la batterie + inspection baie moteur (si on arrive à voir quelque chose... c'est le bordel là-dedans avec toutes ces durites!) + inspection dessous de caisse pour les suspensions, le bas moteur et la transmission intégrale (apparemment soucis de silent bloc, à checker) sur pont; je vais anticiper la prochaine révision également... et en 2017 on s'attaquera à la suite (freinage, pneus, vidange boite et différentiel, changement de durites "au cas où"...)

C'est mon daily + mon compagnon d'aventures (photo de paysage et vadrouille avec madame), je veux une auto la plus "clean" possible! 

Et effectivement ça change beaucoup de la Panda sur énormément de points :unedent:

Modifié par Lighty50
Posté(e) (modifié)

Merci ! ^_^

J'attend le montage de nouveaux logos AV/AR + traitement des jantes et polissage des blocs de phare pour lui faire une belle séance photo "officielle" dans la forêt domaniale de Bercé (dans la Sarthe) à l'automne, d'ici 2/3 semaines :) 

En attendant, voici la miss !

14610606_10209527862346353_1353245653_n.jpg

Modifié par Lighty50
Posté(e)

Effectivement assez rare dans cette couleur, qui lui va très bien

Posté(e)

Il y a 20 heures, Sylkill a dit :

Salut et bienvenue sur le forum.

Belle couleur ce bleu :wub:

Merci ! :)

c'est un très joli bleu effectivement, même s'il est plutôt sombre... mais avec les parties chromées + l'intérieur full cuir beige, c'est très joli ! 

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Même si j'ai suivi d'autres sujets où tu as posté, je ne t'avais pas encore officiellement souhaité la bienvenue! ;)

Bienvenue sur ARO!

• il y a 4 weeks...