Aller au contenu

2 bruits distincts à l'avant droit


baloo77

Recommended Posts

Bonjour amis alfistes

Même si plusieurs tutos ont été déjà discutés à ce sujet, je ne trouve rien qui corresponde vraiment à mon cas….Voici donc 2 phénomènes au niveau de la roue avant droite que je vis au quotidien….sont-ils liés ou pas ? je sais pas (concerne 159 19JTD8V 2009 150000kms)

 

1er

Si je me prends une brusque dénivelée (nid de poule, taque d’égout, dos d’âne,…), j’ai un claquement violent….on a l’impression que 2 pièces métalliques tapent l’une contre l’autre…ça fait comme un coup de masse

2ème

Surtout en ville (car avec la vitesse ça s’estompe voire disparait) j’ai un bruit « cyclique » style « krrrr krrr krrrr,…(sait pas faire mieux ;)). Apparition aléatoire en ligne droite (que ce soit en accélération, décélération ou roue libre), constant et fort lorsque je tourne à gauche, inexistant lorsque je tourne à droite….En ligne droite légères vibrations au volant et si je joue avec le volant gauche/ droite en son point neutre le bruit est fort au petit coup de volant vers la gauche…Après un virage le volant revient par saccades

Là où le bat blesse c'est qu'elle est déjà rentrée plusieurs fois en mécanique….roulements remplacés, pas de jeu ds les rotules, triangles, freins, amortissement et cardan ok….on me dit que ça peut venir de la direction….Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...