Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'ai depuis quelques temps un soucis sur mon Alfa mito 1.6 JTDm qui serait plutôt lié à la direction mais je n'arrive pas à identifier la source. Dès que je roule j'ai un bruit + des vibrations qui proviennent de l'avant du véhicule. Je ne ressens presque rien en dessous de 20km/h. Quand j'augmente la vitesse le bruit s'intensifie mais c'est pas linéaire (plus de bruit + vibrations à 70km/h qu'à 90km/h par exemple).

Mais par contre dès que je braque le volant à gauche à partir d'un certain angle (dans un rond-point ou dans un gros virage) je n'ai plus aucun bruit + aucun vibration) et ça revient dès que je redresse. J'ai regardé si j'avais pas un bout de plastique qui frottait derrière une des roues avant mais rien…

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de réflexion sur ce problème ? 🙂 

Merci d'avance !

Posté(e)

Un bruit anormal ne peut que s'amplifier et faire monter la facture ! Trouve vite un garage qui va la mettre sur un pont et te diagnostiquer ça en deux minutes ! Tant que le comportement de l'auto reste sain , ca ne doit pas être encore trop grave mais tu ne gagneras rien à attendre que quelque chose casse !!! ( Dixit le vieux sage!!)

Posté(e)

bonjour,

usure anormal des pneumatiques ( trop vieux ) ( déformation )

garde boue décroché

roulement de roue

cordialement

Posté(e)

Tu peux ajouter tout ce qui touche la direction( colonne, triangle, bielettes , barres stabilisatrices) le freinage( disque voilé, étrier mal fixé etc) et les suspensions ...... En clair, case pont dans un garage personne ne trouvera la cause à distance !!!!🛠️

Posté(e)

salut

t'as vérifié le serrage de tes amortisseurs , a l'opposé du sens ou tu tournes quand ça arrête de trembler  ( si ça arrête quand tu tournes a gauche vérifie celui de droite ou le contraire ). ça expliquerait que ça arrête de trembler sur les virages appuyés vu que tu déleste du poids sur la roue a l'opposé du sens où tu tournes .

• Créer...