Jojolabricole Posté(e) le 7 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 7 Janvier dernier Bonjour à tous ! J'ai depuis quelques temps un soucis sur mon Alfa mito 1.6 JTDm qui serait plutôt lié à la direction mais je n'arrive pas à identifier la source. Dès que je roule j'ai un bruit + des vibrations qui proviennent de l'avant du véhicule. Je ne ressens presque rien en dessous de 20km/h. Quand j'augmente la vitesse le bruit s'intensifie mais c'est pas linéaire (plus de bruit + vibrations à 70km/h qu'à 90km/h par exemple). Mais par contre dès que je braque le volant à gauche à partir d'un certain angle (dans un rond-point ou dans un gros virage) je n'ai plus aucun bruit + aucun vibration) et ça revient dès que je redresse. J'ai regardé si j'avais pas un bout de plastique qui frottait derrière une des roues avant mais rien… Est-ce que quelqu'un aurait des pistes de réflexion sur ce problème ? 🙂 Merci d'avance !
mystery_077 Posté(e) le 7 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 7 Janvier dernier Possiblement un roulement de roue, un pneu déformé, comme ça difficile à dire
alfa jo Posté(e) le 7 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 7 Janvier dernier Un bruit anormal ne peut que s'amplifier et faire monter la facture ! Trouve vite un garage qui va la mettre sur un pont et te diagnostiquer ça en deux minutes ! Tant que le comportement de l'auto reste sain , ca ne doit pas être encore trop grave mais tu ne gagneras rien à attendre que quelque chose casse !!! ( Dixit le vieux sage!!)
franky12 Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier bonjour, usure anormal des pneumatiques ( trop vieux ) ( déformation ) garde boue décroché roulement de roue cordialement
alfa jo Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier Tu peux ajouter tout ce qui touche la direction( colonne, triangle, bielettes , barres stabilisatrices) le freinage( disque voilé, étrier mal fixé etc) et les suspensions ...... En clair, case pont dans un garage personne ne trouvera la cause à distance !!!!🛠️
fransand Posté(e) le 10 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 10 Janvier dernier salut t'as vérifié le serrage de tes amortisseurs , a l'opposé du sens ou tu tournes quand ça arrête de trembler ( si ça arrête quand tu tournes a gauche vérifie celui de droite ou le contraire ). ça expliquerait que ça arrête de trembler sur les virages appuyés vu que tu déleste du poids sur la roue a l'opposé du sens où tu tournes .
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