Aller au contenu

Ronflement / grognement sur ma 159 SW TBI


Phil Diver

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelque temps un bruit qui s'apparente à une espèce de ronflement / grognement plutôt sourd et dans les basses fréquences.

Ce bruit apparait plutôt à chaud et monte légèrement en fréquence avec la vitesse (il se fait entendre vers 60/70 km/h). Il est présent aussi bien en ligne droite qu'en courbe.

Si je débraye en roulant, le bruit est toujours là, idem si je roule et que je suis au point mort.

Avez-une idée sur la source probable de ce bruit ?

Merci pour votre aide.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

tu as une idée de la localisation du bruit ?

A l'arrêt, moteur en marche, le bruit est présent? En prenant des tours à l'arrêt, le bruit se modifie?

Si tu fais l'hypothèse qu'il n'est pas lié au moteur, examine comment sont usés tes pneus; Ca pourrait être un bruit de roulement.

A creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon ,j'ai amené ma 159 chez le garagiste.

Verdict : usure des pneus en facette alors qu'ils ont 1 an 1/2 et 15K km. (les pneus actuels, des Conti, m'ont coûté 850€ l'an dernier) :reglage8aw:

Cette usure proviendrait des amortisseurs qui seraient à changer alors que la 159 n'a que 60K km (et 7 ans).

Le changement des amortisseurs reviendrait selon mon garagiste à 1000 € :jama: et comme l'usure en facette est peu prononcée, le changement des amortos pourrait rattraper cette usure.

J'ai un peu regardé sur le net, et ce type d'usure proviendrait aussi d'un mauvais équilibrage des roues, mais la voiture ne vibre pas spécialement, sauf peut-être à une certaine vitesse mais en-dessous et au-dessus, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cela vient d'une mauvaise géométrie ...

J'ai eu cela sur la 1ère 159 Ti

Sur la deuxième, jamais eu d'usure en facettes, les amortisseurs sont d'origine à ... 162.000 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La géométrie ? personne n'en parle comme cause de l'usure à facettes.

C'est bizarre car à priori je n'ai pas eu ce problème sur le 1er jeu de pneu. Et je n'ai pas remarqué d'usure anormale (pneu usé à l'intérieur ou à l’extérieur) lorsque j'ai monté les roues au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...