Phil Diver Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2017 Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps un bruit qui s'apparente à une espèce de ronflement / grognement plutôt sourd et dans les basses fréquences. Ce bruit apparait plutôt à chaud et monte légèrement en fréquence avec la vitesse (il se fait entendre vers 60/70 km/h). Il est présent aussi bien en ligne droite qu'en courbe. Si je débraye en roulant, le bruit est toujours là, idem si je roule et que je suis au point mort. Avez-une idée sur la source probable de ce bruit ? Merci pour votre aide. Phil.
MIKOU78 Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2017 Bonjour Phil, tu as une idée de la localisation du bruit ? A l'arrêt, moteur en marche, le bruit est présent? En prenant des tours à l'arrêt, le bruit se modifie? Si tu fais l'hypothèse qu'il n'est pas lié au moteur, examine comment sont usés tes pneus; Ca pourrait être un bruit de roulement. A creuser.
Greggs72 Posté(e) le 3 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2017 Pneus déformés peut-être ??? Ca m'est déjà arrivé,ça fait comme un bruit de roulement,très bruyant
Phil Diver Posté(e) le 22 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 Bon ,j'ai amené ma 159 chez le garagiste. Verdict : usure des pneus en facette alors qu'ils ont 1 an 1/2 et 15K km. (les pneus actuels, des Conti, m'ont coûté 850€ l'an dernier) Cette usure proviendrait des amortisseurs qui seraient à changer alors que la 159 n'a que 60K km (et 7 ans). Le changement des amortisseurs reviendrait selon mon garagiste à 1000 € et comme l'usure en facette est peu prononcée, le changement des amortos pourrait rattraper cette usure. J'ai un peu regardé sur le net, et ce type d'usure proviendrait aussi d'un mauvais équilibrage des roues, mais la voiture ne vibre pas spécialement, sauf peut-être à une certaine vitesse mais en-dessous et au-dessus, rien.
titilem Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 je pense que cela vient d'une mauvaise géométrie ... J'ai eu cela sur la 1ère 159 Ti Sur la deuxième, jamais eu d'usure en facettes, les amortisseurs sont d'origine à ... 162.000 kms
Phil Diver Posté(e) le 22 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 La géométrie ? personne n'en parle comme cause de l'usure à facettes. C'est bizarre car à priori je n'ai pas eu ce problème sur le 1er jeu de pneu. Et je n'ai pas remarqué d'usure anormale (pneu usé à l'intérieur ou à l’extérieur) lorsque j'ai monté les roues au printemps.
Alfiste042 Posté(e) le 22 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2017 L'usure en facette est dans 90% des cas, causé par des amortisseur fatiqué.
Phil Diver Posté(e) le 28 Septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2017 J'ai eu 3 devis pour le remplacement des amortisseurs : - amortisseurs Alfa - amortisseurs Monroe - amortisseurs Kayaba Lesquels seraient les mieux ?
Alfiste042 Posté(e) le 29 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2017 Sans hésiter alfa, car le cahier des charges pour la fabrication des pieces de rechange nest pas du tout le même que celui des pièces adaptables.
Recommended Posts