oscar32 Posté(e) October 29, 2016 Signaler Share Posté(e) October 29, 2016 Depuis quelque jours la température de ma Stilo (JTDM 120 cv) ne monte plus au milieu du cadran, ce qui je suppose devait correspondre grosso-modo à 90°, mais ne dépasse pas le premier trait. Quelqu'un à t-il une explication ? Merci de vos lumières. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antinomique-159 Posté(e) October 29, 2016 Signaler Share Posté(e) October 29, 2016 Bonsoir. Il faut remplacer le thermostat qui au fil des kilomètre ne rempli son office. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) October 30, 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) October 30, 2016 Merci Antinomique. Il resterait donc ouvert ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JaiSi Posté(e) October 30, 2016 Signaler Share Posté(e) October 30, 2016 Calorstat et sonde de température qui doit se trouver dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) October 30, 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) October 30, 2016 Je crois en effet que je vais commencer par là. Mais je n'avais jusqu'à présent vu que le problème inverse, c'est à dire le calorstat qui restait fermé et la T° moteur qui montait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste042 Posté(e) October 30, 2016 Signaler Share Posté(e) October 30, 2016 Non le problème chez Fiat et alfa c'est le contraire thermostat qui reste ouvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) October 30, 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) October 30, 2016 Bon ben merci à tous, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) November 18, 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) November 18, 2016 C'était effectivement le thermostat qui restait ouvert. Problème résolu. Merci de vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste042 Posté(e) November 19, 2016 Signaler Share Posté(e) November 19, 2016 Merci du retour sur ce problème . Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackonoir Posté(e) November 19, 2016 Signaler Share Posté(e) November 19, 2016 Cool, j'ai aussi du le changer, maintenant 90°, bien qu'avec 0 ça prend sont temps, mais comme je respecte assez le temps de chauffe c'est normal, mais à partir de 50 j'ai déjà un peu de chaud à l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) November 19, 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) November 19, 2016 Les JTDM sont en effet assez long à monter en température, je ne sais pas pourquoi. Mais celui de l'Alfa monte cependant plus vite que celui de la Fiat dans laquelle l'hiver tu te gèles les cacahouètes pendant quelques kilomètres si tu ne la laisses pas chauffer avant de partir. J'ai eu la flemme de changer moi-même le thermostat, ça m'a coûté la bagatelle de 299 € ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackonoir Posté(e) November 19, 2016 Signaler Share Posté(e) November 19, 2016 se mouche pas non plus, enfin alfa doit être dans les prix aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malfa Posté(e) March 3, 2017 Signaler Share Posté(e) March 3, 2017 C'est fou quand même ce phénomène de calorstat défectueux. J'ai remplacé celui de la 159 il y a 3-4 mois, et voilà que maintenant c'est celui de la Grande Punto qui fait un caprice. Heureusement que la pièce en elle même n'est pas très couteuse. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar32 Posté(e) March 3, 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) March 3, 2017 C'était la première fois que je voyais un thermostat se bloquer en position ouverte. D'habitude il se bloque en position fermée et je ne pensais pas que, comme le dit Alfiste042, chez Fiat et Alfa ça pouvait être l'inverse. C'est vrai que ma flemme m'a coûté un peu cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyler Posté(e) March 3, 2017 Signaler Share Posté(e) March 3, 2017 Vaut mieux dans ce sens! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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