oscar32 Posté(e) le 29 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2016 Depuis quelque jours la température de ma Stilo (JTDM 120 cv) ne monte plus au milieu du cadran, ce qui je suppose devait correspondre grosso-modo à 90°, mais ne dépasse pas le premier trait. Quelqu'un à t-il une explication ? Merci de vos lumières.
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2016 Bonsoir. Il faut remplacer le thermostat qui au fil des kilomètre ne rempli son office.
oscar32 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Merci Antinomique. Il resterait donc ouvert ?
JaiSi Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Calorstat et sonde de température qui doit se trouver dessus.
oscar32 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Je crois en effet que je vais commencer par là. Mais je n'avais jusqu'à présent vu que le problème inverse, c'est à dire le calorstat qui restait fermé et la T° moteur qui montait.
Alfiste042 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Non le problème chez Fiat et alfa c'est le contraire thermostat qui reste ouvert .
oscar32 Posté(e) le 30 Octobre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2016 Bon ben merci à tous, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
oscar32 Posté(e) le 18 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2016 C'était effectivement le thermostat qui restait ouvert. Problème résolu. Merci de vos conseils.
Alfiste042 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Merci du retour sur ce problème .
jackonoir Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Cool, j'ai aussi du le changer, maintenant 90°, bien qu'avec 0 ça prend sont temps, mais comme je respecte assez le temps de chauffe c'est normal, mais à partir de 50 j'ai déjà un peu de chaud à l'intérieur
oscar32 Posté(e) le 19 Novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 Les JTDM sont en effet assez long à monter en température, je ne sais pas pourquoi. Mais celui de l'Alfa monte cependant plus vite que celui de la Fiat dans laquelle l'hiver tu te gèles les cacahouètes pendant quelques kilomètres si tu ne la laisses pas chauffer avant de partir. J'ai eu la flemme de changer moi-même le thermostat, ça m'a coûté la bagatelle de 299 € !
jackonoir Posté(e) le 19 Novembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2016 se mouche pas non plus, enfin alfa doit être dans les prix aussi
Malfa Posté(e) le 3 Mars 2017 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2017 C'est fou quand même ce phénomène de calorstat défectueux. J'ai remplacé celui de la 159 il y a 3-4 mois, et voilà que maintenant c'est celui de la Grande Punto qui fait un caprice. Heureusement que la pièce en elle même n'est pas très couteuse. ^^
oscar32 Posté(e) le 3 Mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2017 C'était la première fois que je voyais un thermostat se bloquer en position ouverte. D'habitude il se bloque en position fermée et je ne pensais pas que, comme le dit Alfiste042, chez Fiat et Alfa ça pouvait être l'inverse. C'est vrai que ma flemme m'a coûté un peu cher !
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