Sylkill Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Très bon le Inka Cola (au figuré !) Quand je vois tes aventures vomitives à tous les étages, tu n'as jamais été tenté par une croisière, histoire de soigner le mal par le mal ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 J'en ai une qui vomi assez régulièrement et qui le gère avec brio, sans que ça ne pourrisse ses journées. La seconde ne vomi quasi jamais. Les jumelles prennent le chemin de la grande... restera à leur apprendre le chemin du sac! Mais faut avouer que là, on a eu le soleil, l'altitude, les transports, de la faim... tout ce qui fut pour avoir un terreau favorable.
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Et vous n'avez pas eu trop de mal pour vous habituer à l'altitude?
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Cette petite bourgade blanche me plait bien, moi
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 A cet instant du voyage, ça va encore. 2300m n'est pas monstrueux mais c'est vrai que vous avons pris environ 2000m en une nuit, voire même en quelques heures car 90% du trajet s'est fait non loin de la mer. Comme on peut le voir sur les photos du message au-dessus, la route a commencé à grimper que quand je me suis réveillé. Après, j'avoue que les premiers jours ont été un peu agités dans ce sens où, entre le décalage horaire et la faim décalée que ça provoque (et donc le mal au cœur qui va avec), les quelques repas régurgités par le car, l'avion à Nazca, les repas pas finis et dont les méchants parents expliquent "qu'il n'y aura rien d'autre avant le prochain...", les enfants étaient un peu pâteux au matin ou en fin de journée. Tu ajoutes à cela qu'on a du prendre un tout petit coup de chaud à Huacachina et que la clim de l'avion pour arriver à Lima a du fatiguer quelques systèmes ORL et tu as à peu près le tableau du début de voyage. Rien de bien grave, mais c'est vrai que ça a ponctué nos journées. Ensuite, quand on va monter, les soucis vont s'accentuer mais il va nous falloir quelques jours pour faire le rapprochement...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 il y a 9 minutes, titilem a dit : Cette petite bourgade blanche me plait bien, moi C'est très plaisant, mais tu verras que ça n'est pas la plus belle ville
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Sur la route pour aller déjeuner, nous faisons le tour du pâté de maison... La vérité c'est que Commandatorette a une géo-cache à trouver!! Ici, les gens ont tendance à déjeuner tard. La preuve, tout est vide! Là, il est 11h30 et nous, on a déjà la dalle! Les bâtiments du centre historique sont tous aussi beaux les uns que les autres. @titilema raison, la bourgade est plaisante pour s'y promener. La géo-cache était près de l'arbre... Mais Commandatorette n'a pas réussi à la trouver! Jouant toujours la montre pour tenter de dépasser l'heure de midi et ainsi manger plus tard et ainsi goûter plus tard... et donc s'assurer une visite du couvent cet après-midi sans avoir à partir de 15h des "c'est quand le goûter?", "j'ai faim", nous partons visiter une petite église vite fait bien fait : Une fois encore, les photos sont à moitié volées à l'intérieur... Comme vous pouvez le voir, ça ne rigole pas avec la religion ici, car à midi, il y a quand même du monde, de tous ages. Allez, cette fois, c'est la bonne, on part déjeuner avant que nos 2 Gremlins nous dévorent!!
Sylkill Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Y'a pas à dire : les missionnaires ont fait du beau boulot dans le continent depuis le XVème siècle....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 En termes d'architecture oui. Indéniablement oui. En termes humains c'est un débat plus mitigé...
Oliv'BZH Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Les façades aussi sculptées des églises sont quand même impressionnantes!
Sylkill Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Il y a 3 heures, Commandatore a dit : En termes d'architecture oui. Indéniablement oui. En termes humains c'est un débat plus mitigé... C'est bien au sens humain que je l'évoquais. Quel carnage ils ont fait sur place.... et quand on voit la ferveur encore aujourd'hui c'est à ne plus rien y comprendre. Bourrage de crane intensif, pour que ça dure 5 siècles !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Il y a 6 heures, Oliv'BZH a dit : Les façades aussi sculptées des églises sont quand même impressionnantes! Et je ne les poste pas toutes mais des comme ça, j'ai du en croiser 3 ou 4 ! A tel point que je finissais par me demander si on n'était pas déjà passés devant!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Le déjeuner terminé, ce qui nous permet d'affirmer et confirmer une fois encore que le Big Mac n'a pas le même gout dans tous les pays, nous nous mettons en route pour le couvent Santa Catalina. Une fois de plus, comme nous n'avons pas eu de dessert, pause improvisée au Complexe San Francisco pour que les filles mangent et jouent. C'est une place assez sympa car à l'écart et pas touristique pour un sou. En fait, les gens viennent ici faire leur pause (ou glander?) et donc ça brasse des gens assez variés, de toutes les catégories sociales. Le Complexe est à 2 pas du Couvent... Mais on ne peut pas rentrer au couvent sans s'être recueillis devant cette Gol (non il ne manque pas de "f") version street racer... Démoniaque, non?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Nous y voilà : Alors avant de rentrer, quelques mots sur ce couvent : Construit en 1579 par une riche veuve qui ne savait pas quoi faire de ses soles (prononcez solesse), ce couvent est ni plus ni moins que.... le plus grand couvent du Monde!! Ça plante un peu le décor non? Tout le monde parle de "ville dans la ville"... l'expression n'est pas surfaite! Sa particularité était que les nonnes qui y vivaient (entre 450 et 500), bénéficiaient d'une liberté quasi totale et jouissait même d'une certaine mondanité dans la ville. Tant de débauche et de comportements non réglementaires ont connu un terme en 1870, date à partir de laquelle le couvent est devenu complètement hermétique au monde environnant, et ce, pendant un siècle entier. C'est à partir des années 1970 que le couvent s'est réouvert et qu'il accueille du public. C'est marqué : "Silencio"! Ça tombe bien, car on est au parloir : La visite qui va suivre est une promenade au travers du dédale de rues qui forment le couvent, ainsi que dans les cellules, les salles de prière, de repas, de douche, les fourneaux... et j'en passe. L'architecture, les couleurs, les tableaux et les fresques qui ornent ce couvent sont magnifiques. Mais chuuut, silencio! Je vous laisse admirer : C'est pas énorme comme lieu? On a vite fait de se perdre dans les ruelles, les passages et les patios! Et moi je tombe amoureux des portes en bois d'époque que je trouve splendides. On arrive à l'extrémité du couvent, au lavoir C'est d'un calme ici... c'est reposant, un vrai bonheur. La visite s'achève bientôt... On a bien fait de bien manger à midi car les filles ne se sont pas encore rendu compte qu'il était 16h30 et qu'on avait dépassé l'heure fatidique du goûter sans rechigner (et sans s'en rendre compte en fait! lol) Le couvent est vraiment très beau et chaque recoin, chaque détour vaut le coup d’œil. J'ai fait un max de photos car entre les couleurs et les clichés à faire, il m'a fallu faire un gros tri pour vous en montrer l'essentiel lol (je vous laisse imaginer ce que j'ai shooté!). Il est donc 16h passées, il est temps de sortir pour aller goûter (si vous avez l'impression qu'on passe notre temps à bouffer, c'est aussi l'impression qu'on avait avec ma femme ! lol). Bon, vous commencez à me connaitre et connaitre nos habitudes... on va aller l'acheter où le goûter?
Sylkill Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Etonnant comme lieu effectivement. Je suis un peu déçu ne pas avoir pu voir le champ de carottes, mais j'imagine que ça ne se visite pas. Pour le goûter, direction le marchand de fruits au coin de la rue, je me trompe ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Dites donc Monsieur! Un peu de respect! Pour le goûter.... presque!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Bon alors, je continue pour le seul qui suit... Pour le goûter, direction le marché! On fait un crochet pour y aller, histoire de chercher une nouvelle géocache et découvrir un quartier assez sympathique et loin des touristes On remonte vers la Cathédrale et croise les Bomberos Encore une église qui ressemble à celle de ce matin... Nous revoilà sur la grand'place où l'ombre commence à gagner du terrain On y est presque Laisse pas zoom zoom zen... Nous y voilà! La halle est immense! On retrouve la traditionnelle organisation par activités Les fameuses pommes de terre de toutes les sortes... Petit tour sur la mezzanine : Oh? Mais que vois-je? Ne serait ce pas des touristes en train de prendre le goutter là, en bas? On a réussi l'exploit de se faire engueuler par la marchande car on mangeait des figues sans les avoir lavées...! N'en déplaise aux champions des précautions, je suis encore là pour vous en parler! Non, on n'est pas morts d'avoir mangé des fruits au marché! LOL Par contre, on n'a pas été assez joueurs pour gouter ce que mange quasi tout le monde, à savoir de la gelée rouge! Ca y est, tout le monde a fini son jus pressé sous nos yeux? Alors go!
Oliv'BZH Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 A la prochaine géocache... D'ailleurs c'est quoi une géocache?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Je l'avais expliqué il y a un moment sur mon showroom je crois. Mais voilà l'explication en images:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Et la prochaine destination, c'est l'hôtel pour se doucher!
Oliv'BZH Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Merci pour l'explication. Je vais me coucher moins bête ce soir !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 C'est assez marrant car on fait ça autant autour de chez nous qu'au bout du monde. Les enfants aiment bien, et ça fait un but de balade dans certains cas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2017 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 Allez, reprenons la balade pour rentrer à l'hôtel Cette fin de journée est très agréable à Aréquipa... ...même si l'altitude fait péter! Pour ceux qui connaissent, cette ville me fait beaucoup penser à Antigua, l'ancienne capitale du Guatémala. Autant dire que m'y sens bien. J'adore en fait. Le soleil décline, la Lune est déjà visible dans le ciel bleu et la Cathédrale se pare d'une teinte rose orangée Si c'est le moment que préfère dans une journée, il n'en reste pas moins furtif et alors que nous ne sommes qu'à 15min de l’hôtel, le soleil disparaît derrière les montagnes Nous sommes rentrés à la chambre, la chaleur s'estompe doucement Une fois lavés, changés et un peu couverts, oui, la température baisse grandement la nuit, nous re-partons au centre ville pour tester un resto traditionnel un peu plus standing que les restos populaires que nous avons l'habitude de fréquenter. Ça commence pas mal puisqu'il y a de la place pour 4, le patron est sympa et parle un chouia français et la bière est fraîche... Ça commence bien jusqu'au moment où un groupe de musicos arrive... Et en fait, y a rien de plus pour me gaver quand je mange! Heureusement ça ne durera qu'un quart d'heure (et c'est long un quart d'heure!)... ça aurait pu durer moins longtemps si la tablée de québécois n'avait pas réclamé une dernière chanson!! Mais nos plats arrivent... Ce soir, au programme, 2 plats très typiques du Pérou : du poivron farci accompagné d'une pomme de terre (il n'y a pas de repas sans pomme de terre ici!) napée de fromage Et puis.... âmes sensibles fermez les yeux et oubliez vos souvenirs d'enfance... le second plat est un cochon d'inde grillé! C'est pas mimi? Regardez, il sourit encore et nous montre ses dents !
Oliv'BZH Posté(e) le 17 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2017 le cochon d'Inde!!! C'est bon? C'est comme le cochon breton? Tout est bon dans le cochon (d'Inde)?
Recommended Posts