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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

J'ai vu une 156 2.4 136 avec 200000 km mais j'ai peur pour l'embrayage, de ce que j'ai pu voir il est en fin de vie à entre 150000 et 250000 sur ces voitures.

Il a duré combien de temps chez vous? Il me semble très fragile sur ces voitures.

A+

Posté(e)

La durée de vie d'un embrayage dépend de la manière de conduire, et de l'utilisation, ville , autoroute ...

Et tu trouves qu'un embrayage qui dure entre 150 000 et 250 000 km est fragile :quoi:

Posté(e)

Ayant connu que des voitures ayant un embrayage qui durent la durée de vie de la voiture, et ayant eu que des voitures avec plus de 200000 oui je trouve ca fragile :)

Le meilleur exemple, ma xantia 2.1 TD avec embrayage d'origine, elle est partie a la casse à 350000 environ, elle a connue une conduite agressive, des cols, et une reprog + pression de turbo à 1.2bar. Ou une 406 HDI 110 embrayage d'origine à 540000 km.

Posté(e)

Comme quoi la conduite est vraiment importante alors :) Jamais eu de soucis sur celles que j'ai connu.

Posté(e)

Salut, Oui c'est comme pour les plaquettes de frein,  avec un conducteur différent et le type de circulation,  ça peut être du simple au double. 

Posté(e)

Sur le Crosswagon....Le VM vibrait déjà à 90 000km...L'ensemble a lâché à 150 000km!

C'est presque un record pour un Q4! Reprog à 180cv en plus!

Posté(e) (modifié)

Sur mon 2.4 150, je l'ai fait changé à 255000km, mais c'était en préventif parceque je faisais changer la boîte, l'embrayage lui ne posait pas de soucis particulier.

 

Mais beaucoup d'autoroute et de route avec une conduite en douceur.

Modifié par nouais
Posté(e)

Salut,

 

Honnêtement je ne sais pas trop. Un jour en démarrant d'un stop, la voiture était comme coincée par une cale déposée devant les roues. J'ai forcé un peu, il y a eu une sorte de crack ou de claqué et elle s'est enfin mise à avancer. À partir de là, j'avais un bruit bizarre, comme une carte à jouer dans les rayons d'un vélo. Ça le faisait des que la voiture avançait, la fréquence proportionnelle à la vitesse, aussi bien au point mort, qu'avec une vitesse, embrayé ou débrayé. 

Le garage m'a dit que ça venait de la boîte. Comme ils ne font plus de boîte de vitesse, je me suis tourné vers Stock it et j'en ai profité pour faire changer embrayage et volant moteur par un ami mécano. L'embrayage et le volant étaient tout de même bien usés mais pouvaient encore rouler. Quant à la boîte, j'avais demandé à ce qu'ils me tiennent au courant de ce qu'elle avait eu, mais je n'ai jamais eu de nouvelle. Après remplacement du tout, je n'ai plus eu de problème. Du coup, je ne sais pas si c'était grave ou pas.

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Sur la mienne, l'embrayage est d'origine et il a 396000; mais la pédale commence à devenir dure, donc il ne devrait pas faire beaucoup plus.

 

C'est une 1.9 JTD 105. Je suppose que la faible puissance du moteur a pas mal joué sur sa préservation.

Posté(e)

Le miens à 370000km mais patine depuis 20000km environ. Et maintenant elle broute pas mal en 1ere

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

351.000 sur mon V6

 

et encore 7.2mm d'epais au demontage

 

Laurent

Posté(e) (modifié)

Bon alors rectification  , c'est plutôt rare en région parisienne ou grandes agglomérations (Merci Hidalgo)😆😆😆

Modifié par sylchr91
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