mike855 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Bonjour tout le monde, J'ai vu une 156 2.4 136 avec 200000 km mais j'ai peur pour l'embrayage, de ce que j'ai pu voir il est en fin de vie à entre 150000 et 250000 sur ces voitures. Il a duré combien de temps chez vous? Il me semble très fragile sur ces voitures. A+
SA.ALFA.AB Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 La durée de vie d'un embrayage dépend de la manière de conduire, et de l'utilisation, ville , autoroute ... Et tu trouves qu'un embrayage qui dure entre 150 000 et 250 000 km est fragile
Alfiste042 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 200mkms pour embrayage c'est déjà plus que bien.
mike855 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Ayant connu que des voitures ayant un embrayage qui durent la durée de vie de la voiture, et ayant eu que des voitures avec plus de 200000 oui je trouve ca fragile :) Le meilleur exemple, ma xantia 2.1 TD avec embrayage d'origine, elle est partie a la casse à 350000 environ, elle a connue une conduite agressive, des cols, et une reprog + pression de turbo à 1.2bar. Ou une 406 HDI 110 embrayage d'origine à 540000 km.
Alfiste042 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Sur les 406 ont fesait les embrayage entre 100 et 120mkms à l'époque.
mike855 Posté(e) le 29 Octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2017 Comme quoi la conduite est vraiment importante alors :) Jamais eu de soucis sur celles que j'ai connu.
sylchr91 Posté(e) le 30 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2017 Salut, Oui c'est comme pour les plaquettes de frein, avec un conducteur différent et le type de circulation, ça peut être du simple au double.
JaiSi Posté(e) le 30 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2017 Sur le Crosswagon....Le VM vibrait déjà à 90 000km...L'ensemble a lâché à 150 000km! C'est presque un record pour un Q4! Reprog à 180cv en plus!
nouais Posté(e) le 31 Octobre 2017 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2017 (modifié) Sur mon 2.4 150, je l'ai fait changé à 255000km, mais c'était en préventif parceque je faisais changer la boîte, l'embrayage lui ne posait pas de soucis particulier. Mais beaucoup d'autoroute et de route avec une conduite en douceur. Modifié le 31 Octobre 2017 par nouais
Alfiste042 Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2017 Nouais ta boite avait quoi comme souci? Jeu dans le différentiel ?
nouais Posté(e) le 1 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2017 Salut, Honnêtement je ne sais pas trop. Un jour en démarrant d'un stop, la voiture était comme coincée par une cale déposée devant les roues. J'ai forcé un peu, il y a eu une sorte de crack ou de claqué et elle s'est enfin mise à avancer. À partir de là, j'avais un bruit bizarre, comme une carte à jouer dans les rayons d'un vélo. Ça le faisait des que la voiture avançait, la fréquence proportionnelle à la vitesse, aussi bien au point mort, qu'avec une vitesse, embrayé ou débrayé. Le garage m'a dit que ça venait de la boîte. Comme ils ne font plus de boîte de vitesse, je me suis tourné vers Stock it et j'en ai profité pour faire changer embrayage et volant moteur par un ami mécano. L'embrayage et le volant étaient tout de même bien usés mais pouvaient encore rouler. Quant à la boîte, j'avais demandé à ce qu'ils me tiennent au courant de ce qu'elle avait eu, mais je n'ai jamais eu de nouvelle. Après remplacement du tout, je n'ai plus eu de problème. Du coup, je ne sais pas si c'était grave ou pas.
petitpuma Posté(e) le 9 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2017 Sur mon ex 156 2.4, l'embrayage et volant moteur ont montrés des signes de faiblesse vers 220000kms.
Fabalfa156 Posté(e) le 23 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2017 Sur la mienne, l'embrayage est d'origine et il a 396000; mais la pédale commence à devenir dure, donc il ne devrait pas faire beaucoup plus. C'est une 1.9 JTD 105. Je suppose que la faible puissance du moteur a pas mal joué sur sa préservation.
sylchr91 Posté(e) le 24 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2017 Oufff , chapeau bas , un embrayage qui a près de 400000 klm c'est plutôt rare .
Alfiste042 Posté(e) le 25 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Sur mon ancienne 147 1.9 jtd 115ch, quand je l'ai vendu il avait 336mkms et aucun problème à signaler.
Tyler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2017 Le miens à 370000km mais patine depuis 20000km environ. Et maintenant elle broute pas mal en 1ere
fzalfa Posté(e) le 18 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2017 351.000 sur mon V6 et encore 7.2mm d'epais au demontage Laurent
sylchr91 Posté(e) le 19 Décembre 2017 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2017 (modifié) Bon alors rectification , c'est plutôt rare en région parisienne ou grandes agglomérations (Merci Hidalgo)😆😆😆 Modifié le 19 Décembre 2017 par sylchr91
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