Aller au contenu

De retour en Giulietta QV 235 TBI :)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

suite à désertion depuis quelques mois - ah non années en fait! - d'Alfa, me voici de retour avec cette marque tant aimée!

 

Et cette fois ce sera avec une belle Giulietta QV, ex Bossoli (https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/45448-vente-alfa-Romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-qv/?_fromLogin=1)

J'ai d'ailleurs voulu poster sur son annonce, mais je n'ai visiblement pas les droits...

 

Pour mémoire, ce sera ma septième Alfa: j'ai eu par le passé les 156 SW 2.4 JTD ds ttes leurs déclinaisons (136/150/175), puis 147 Selespeed, puis 159 Sw Ti en 200 et 210 Qtronic... avec quelque passages chez Fiat en cours de route (Stilo Jtd, et ma tant aimée coupé T16 préparée...🤧 )

D'ailleurs, je souhaitais retrouver des sensations proches du T16, en "plus moderne, roulable et habitable": la Giugiu devrait être bien positionnée, affaire à suivre!

 

Pour info, dernières montures: Leaf 24kW puis Leaf 40 Kw, bref l'avenir... pour ceux qui doutent encore, voitures très agréables, pas donné à l'achat certes, mais économiquement imbattable... il me manquait cependant la touche unique d'Alfa.

Du coup la transition se refera en douceur, en repartant sur de la conso E85, qui n'a jamais été aussi avantageuse! (Je l'avais déjà fait par le passé, mais avec les prix des carburants auj° + l'impact éco, c'est clairement incoutournable pour ma part!)

 

Récupération demain, passage express sur Paris avec un certain préparateur du forum pour reprog avec gestion E85 (GT Optimisation / "Solfino" de mémoire), et retour dans ma belle Normandie 🤗

 

Modifié par dsound
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reb-ienvenue, et très bon choix ce TBI. 🙂

 

D'ailleurs ton passage au E85 est intéressant, si tu veux partager ton expérience une fois la reprogrammation faite.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, donc Giugiu prise en possession aprés une agréable transaction avec Bossoli 😀

Superbe voiture, bien entretenue, équipée de la demi ligne Ragazzon (obligatoire!) et récemment (à ma demande!) d'un BMC.

 

Retour par Paris, arrêt reprog avec Florian / Alias Stoffolo de GTOptimisation (http://www.gtoptimisation.com/contact.html)

Idem, un super contact. Reprog de la bête avec gain + acceptation E85.

 

Retour via 400 et quelque kms d'autoroute, en attaquant par un mélange 60/40 d'E85/SP95 ; RAS, hyper fluide, conso moyenne trés honorable de 8,2L en respectant le code... et un comportement de la voiture... simplement gé-nial!

Clairement, on arrive aux limites de la traction, et cela me rappelle ma feu Coupé T16 hyper équipée à l'époque, avec un moteur plein sous tous rapports, moins glouton, et une voiture plus moderne extrêmement agréable à conduire... mais à ne pas mettre ds ttes les mains, clairement faut tenir le volant à 2 mains et avoir déjà de l'expérience en la matière.

Bref, cela ne s'annonce que du bonheur!

 

Ah oui, j'avais oublié le fameux Blue&Me d'alfa... avec l'absence de gestion A2DP grrrrr... donc je viens d'ores et déjà de commander un adaptateur usb Bluetooth/Jack pour pouvoir streamer depuis le tél.

 

Je reposterai un avis conso/comportement avec un peu plus de Rex d'ici quelque jours, ;) mais n'hésitez pas si questions.

2018-10-04 11.32.03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour

Comment trouves tu la direction électrique de la Giulietta QV, ayant tellement détesté celle de la MiTo QV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument rien à redire sur la DA, pour moi c'est très correctement dosé.

 

Oui, déjà reprog... disons qu'à force d'expérience, je ne me pose plus de questions en la matière: mes 7 ex Alfa y sont passées, et une palanquée d'ex voitures diverses entre 2... du moment que c'est fait par un pro, et que l'on continue à respecter la mécanique (temps de chauffe/arrêt, pas de bourrinage... je ne fais pas de piste!), aucune raison de se poser la question pour ma part.

Qui plus est pour pouvoir profiter du gros avantage économique/logique avec l'E85!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question gain, avec l'admission BMC et la reprog faite, avec le gain sup° de l'E85, désormais estimée à 280cv. Pour le couple, très bonne question... mais ça passe encore avec l'embrayage d'origine 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton retour sur l'E85, je l'envisage de plus en plus. Tu nous en diras plus quand tu auras plus de recul....280cv ca doit commencer à causer sur la Giulietta...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi. J'imagine que ce n'est pas le même embrayage sur la Giulietta et la 159, vu qu'il n'y a pas la même boîte de vitesse.

 

Est-ce qu'on peux mixer E85,  E5 ou E10 comme on veut et comme on peut ? En Allemagne par exemple, le réseau de stations E85 n'est pas très développé, et il faudrait pouvoir se ravitailler en essence classique, quand on ne trouve pas de 85.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO 😉

Je pense que l'on peux mixer les carburants, la reprog est faite pour ça aussi 😉

A confirmer par les spécialistes en la matière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...