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r4m

Rabaissement suspension Stelvio

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Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Stelvio (ou une Giulia) et je souhaite la rabaisser (le plus possible).

Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de préparation, technique ou tuning, mais j'apprécie les lowrider, Stanced cars etc...

Donc si c'est possible, pouvez vous m'aider, m'orienter vers les marques de suspension, magasins, préparateurs etc... ?

Je suis basé sur Lyon

J'ai trouvé cette photo sur le net, cela semble être un montage photoshop, qu'en pensez vous ?

Merci Amis Alfa !
 

 

IMG_2451.jpg

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Là, c'est un peu too much quand même...

 

Ici, une piste plus réaliste:

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9158.html9158_1.jpg.93f35095a9501878bf84bd59475ba925.jpg

Modifié par vdue

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Quel est l'intérêt d'acheter un Stelvio pour le rabaisser au maximum ... Déjà dans 90% des cas, je ne comprends pas l'achat d'un SUV mais lâ, cela dépasse l'entendement 

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Moi au contraire, j'aime bien l'idée. Bon, pas un rabaissement de kéké mais redescendu de 4/5cm, ça lui colle une bonne bouille je trouve.

 

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Ca fait un peu moins SUV si c'est plus bas, donc j'adhère à l'idée car pas fan des SUV.

Maintenant, le confort...

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Merci pour vos commentaires, les goûts et les couleurs....

 

Comme dit plus hait, j'aime les voiture rabaissée. Suspension à air comprimé ? Ressort très courts ?

 

J'aime le look SUV mais je n'aime pas leur hauteur... je n'ai aucune intention de franchissement quelconque, même un trottoir !

 

Ce qui me plait c'est le look (et vous allez voir que cela va se faire de plus en plus) au même titre que les shooting break vont prendre la place des breaks pour les amateurs... et la Stelvio rabaissée ressemble à un.... Shooting break ! La Giulia me plait beaucoup également, mais point de break... encore moins de shooting break, donc... j'ai eu une 156 Break que j'adorai et l'avais fait rabaisser chez un spécialiste qui à malheureusement fermé depuis.

 

Ma question est comme citée plus haut : est ce possible, si oui comment et vers qui me tourner ?

Modifié par r4m

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il y a une heure, vdue a dit :

Là, c'est un peu too much quand même...

 

Ici, une piste plus réaliste:

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9158.html9158_1.jpg.93f35095a9501878bf84bd59475ba925.jpg

 

 

Sympa déja mais un chouilla trop haut. mais c'est cool pour le lien. J'ai eu une porsche 997 2S avec ammortisseurs pilotés, il me semble que l'option est proposé sur la Stelvio, j'imagine que cela doit être pris en compte également.

 

Celle que j'ai posté est effectivement très basse, on peut envisager un moins basse... mais celle la est encore trop haute.

Modifié par r4m

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C'est le problème d'Alfa Romeo depuis longtemps... la division n'est pas correctement dirigée. Ils sont capable de prendre les meilleures décisions, comme les pires. C'est pour cette facheuse raison qu'Alfa n'a pas encore trouvé sa place, place qu'il mérite dans la sportive hdg... Pourtant dieu sait qu'en berline elle est sublime, en break shooting break, divine ! Ils disent que ce n'est pour pas contrecarrer la Stelvio, mais c'est une lourde erreur (voir le nombre de Break Audi, Mercedes et BMW en circulation, notamment les version S/M ou RS/AMG

 

 

 

http://www.actuautofrance.fr/alfa-Romeo-ne-lancera-sa-giulia-break-17489/

 

 

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Salut,

Je trouve déjà le Stelvio pas très haut par rapport aux autres SUV que nous avions envisagé (données purement subjectives je le trouve plutôt ramassé), à part le kit EIBACH je ne saurai quoi te conseiller qui te permettes de garder la garantie.

Le kit pour QV:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9331.html

permet de rabaisser de 40mm. 

Le duo suspension pilotée et ce kit pourrait te convenir?

 

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Merci Atma pour le lien, un de nos amis l’avait mis plus haut.  40mm c’est déjà bien mais pas encore assez à mon goût. 

 

Je te rejoins sur le fait que le stelvio est déjà plus ramassée que les autres.  Mais il me faut plus. 

 

Exemple du macan vs stelvio rabaissé 👍🏼❤️ J’aime Porsche aussi, mais 911 et la Panamera gt, qui a tout d’un shooting break. Le macan, pas possible ..

 

Toujours en quete ! 

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Modifié par r4m

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un stelvio rabaissé, j'adore l'idée, et ce sera la premiere chose que je ferai si je devais en acheter un.

 

par contre, c'est trop sur le bleu.

 

la hauteur parfaite serait d'avoir le meme ecart aile/pneu qu il y a les cotés av/arr que en hauteur.

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👍🏼

 

Mais où trouver un kit d’amortisseurs ? 🧐🧐🧐

 

pour d’autres marques, aucun soucis, on trouve même des systèmes à air comprimé ...

 

oui, le bleu et le blanc que j’ai mis dans mon premier message sont à l’extreme, mais en s’y approchant tout en ayant une voiture roulante.... sur mon ancienne 911, je l’avais rabaissée de presque 8 cm, le résultat était sublime 

Modifié par r4m

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Cela n'existe que pour le q4 et des ressorts qu en -30mm.

 

si tu voudras commander plus tard, je te filerai un contact.

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Re,

Le lien fournit par notre ami VDUE et pour les 2.0/2.2 celui que j'ai mis est pour le QV. LA différence vient du fait que le premier rabaisse de 30 et 35mm alors que l'autre de 40mm. De plus le QV est en suspension pilotée d'office...

le lien des 2 kits:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions:::1_599_605.html

 

Après tu as ce lien:

https://www.audioledcar.com/fr/kit-de-suspension-bilstein-b12-pro-kit-alfa-Romeo-stelvio.html

 et tu peux faire une combinaison amortos Bilstein + ressorts EIBACH tu gagnes 50mm  ...

 

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Tu vois, je suis vraiment novice ! Je n’ai pas vu la différence entree les liens.  Je te remercie 🙏🏻

 

Donc tu dis que l’ont peut associer les 2 et gagner au total 5cm ? 

 

Et lrs les suspensions à air comprimé, cela s’adapte sur tous les modèles ? 

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Rien de bien méchant, je n'ai pas été suffisamment claire ;) 

Pour les amortisseurs à air comprimé je ne sais pas dut tout...

Je suppose qu'il faut en plus un système de pompe, de distribution et de maintien de pression.... autant dire que sur une véhicule neuf cela doit être compliqué ... je suis pas certain non plus que tu gardes ton homologation...Mais je le répète je ne suis pas du tout expert ni en ces question juridiques ni en mécanique... 

C'est bien dommage que le système Citroen n'existe plus je me souviens de la BX break 4x4 de la famille, on pouvait rehausser ou au contraire diminuer la garde au sol à volonté.... Un Break  lowrider 4x4 avant l'heure.... sur de petites distances sinon les cardans n'aimaient pas trop.... J'imagine un C5 Aircross avec ce type de suspension....

 

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et pourquoi pas une stelvio rabaisser cabrioler 😂😂😂

 

désolé je sors .............

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Et pourquoi pas Tonton ?

 

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Bon, je sors aussi (avant que l'on m'y invite) :-)

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Possédant les suspensions pilotées (sur un Sport Edition, pas un QV, mais ce sont bien les mêmes suspensions), il n'y a pas de modification de hauteur en lien avec le pilotage (comme sur une BMW X3/X5 où seul l'affermissement est piloté, à l'inverse d'un Touareg à suspensions pneumatiques pilotées où la hauteur de caisse est modifiable)

 

Seul l'amortissement est donc modifié, suivant 2 modes : Sport/Confort; la différence/ressenti est très grande, en fait difficile de revenir en mode confort une fois qu'on a gouté au mode Sport, en terme de tenue de route/balancement de caisse etc. 

 

Par contre le mode suspensions sport n'est disponible qu'en Dynamic (avec la possibilité de ramener les suspensions en mode Confort en restant en Dynamic), mais on ne peut avoir le mode suspensions Sport en mode Normal ... D'où rester en dynamique tout le temps me concernant ...

 

Avec cette option suspensions pilotées il est tout à fait possible de passer à des combinés ressorts plus court 30/35mm indépendamment d'être sur un QV.

 

 

Modifié par satdream

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il y a 9 minutes, satdream a dit :

Possédant les suspensions pilotées (sur un Sport Edition, pas un QV, mais ce sont bien les mêmes suspensions), il n'y a pas de modification de hauteur en lien avec le pilotage (comme sur une BMW X3/X5 où seul l'affermissement est piloté, à l'inverse d'un Touareg à suspensions pneumatiques pilotées où la hauteur de caisse est modifiable)

 

Seul l'amortissement est donc modifié, suivant 2 modes : Sport/Confort; la différence/ressenti est très grande, en fait difficile de revenir en mode confort une fois qu'on a gouté au mode Sport, en terme de tenue de route/balancement de caisse etc. 

 

Par contre le mode suspensions sport n'est disponible qu'en Dynamic (avec la possibilité de ramener les suspensions en mode Confort en restant en Dynamic), mais on ne peut avoir le mode suspensions Sport en mode Normal ... D'où rester en dynamique tout le temps me concernant ...

 

Avec cette option suspensions pilotées il est tout à fait possible de passer à des combinés ressorts plus court 30/35mm indépendamment d'être sur un QV.

 

 

Merci beaucoup pour ces informations 👍🏼

 

Malheuresement, 30/35 mm ne suffise pas pour moi. 

 

Plus haut, on m’a indiqué pouvoir associer 2 kits suspension + amortisseurs pour arriver à 50mm de rabaissement. 

 

Dans ce cas, est ce toujours compatible avec ce mode sport/dynamique dont tu parles ? 

 

Et si jamais tu sais comment rabaisser la caisse plus bas que 50mm, je suis preneur.  

 

J’ai rdv lundi prochain chez alfa pour la voir et la tester, je vais également testé la Giulia , j’ai hâte. 

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Il y a 4 heures, Icsunonove a dit :

Et pourquoi pas Tonton ?

 

image.png.b040ff16f0d175aa8dd65ecfd84b504c.png

 

Bon, je sors aussi (avant que l'on m'y invite) 🙂

 

Salut 😁

 

comme dit, les goûts et les couleurs, ça se discute pas. L’évoque est sympa mais c’est pas ma tasse de thé. 

 

J’aime les lowrider mais sans forcément la touche trop tuning , kit carrosserie trop extravagant. Selon mes goûts, la frontière est dépasse la 😁

 

neanmoins le rabaissement est bien et les jantes assez jolies 

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Bonjour,

J'ai que la suspension Dynamique Alfa et pas la pilotée. Je t'ai donné l'info sur le kit QV car il a la pilotée (et ce kit permet de rabaisser de 40mm) le premier kit me semble être pour les suspensions "classiques". 

De même, dans le cas d'une suspension "classique" tu peux changer le combiné amorto/ressort (bilstein+eibach) pour descendre de 50mm. 

Maintenant ce n'est que le fruit d'une recherche et non un fait avéré pris après renseignements auprès de la Concess.

Comme dit plus haut je pense pas que la garantie suive,et l'homologation me laisse perplexe ..

 

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Donc pour toi , dans l’état actuel, 50mm de rabaissement serait le Max ? 

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Je ne sais pas....

Déjà de ce que j'ai vu sur la brochure il me semble que les Diesel ont un garde au sol de 20 cm et les essence de 18.5..

Voilà tout ce que je pouvais te dire.

Par contre je peux t'en dire beaucoup sur le plaisir de le conduire sur petite route, sa maniabilité etc.....

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Une seule voie possible apparemment... les suspensions pneumatique, c'est ce qu'il ressort de mes recherches.

Par contre, il faut y mettre le prix avec du Air Lift

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