r4m PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Bonjour Ă tous,J'envisage l'achat d'un Stelvio (ou une Giulia) et je souhaite la rabaisser (le plus possible).Je ne suis pas un grand connaisseur en matiĂšre de prĂ©paration, technique ou tuning, mais j'apprĂ©cie les lowrider, Stanced cars etc...Donc si c'est possible, pouvez vous m'aider, m'orienter vers les marques de suspension, magasins, prĂ©parateurs etc... ?Je suis basĂ© sur LyonJ'ai trouvĂ© cette photo sur le net, cela semble ĂȘtre un montage photoshop, qu'en pensez vous ?Merci Amis Alfa !  Â
vdue PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) LĂ , c'est un peu too much quand mĂȘme...  Ici, une piste plus rĂ©aliste:  http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9158.html ModifiĂ© le 11 FĂ©vrier 2019 par vdue
titilem PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Quel est l'intĂ©rĂȘt d'acheter un Stelvio pour le rabaisser au maximum ... DĂ©jĂ dans 90% des cas, je ne comprends pas l'achat d'un SUV mais lĂą, cela dĂ©passe l'entendementÂ
vdue PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Moi au contraire, j'aime bien l'idĂ©e. Bon, pas un rabaissement de kĂ©kĂ© mais redescendu de 4/5cm, ça lui colle une bonne bouille je trouve. Â
Bastiano Posté(e) le 11 Février 2019 Signaler Posté(e) le 11 Février 2019 Ca fait un peu moins SUV si c'est plus bas, donc j'adhÚre à l'idée car pas fan des SUV. Maintenant, le confort...
r4m PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Merci pour vos commentaires, les goĂ»ts et les couleurs....  Comme dit plus hait, j'aime les voiture rabaissĂ©e. Suspension Ă air comprimĂ© ? Ressort trĂšs courts ?  J'aime le look SUV mais je n'aime pas leur hauteur... je n'ai aucune intention de franchissement quelconque, mĂȘme un trottoir !  Ce qui me plait c'est le look (et vous allez voir que cela va se faire de plus en plus) au mĂȘme titre que les shooting break vont prendre la place des breaks pour les amateurs... et la Stelvio rabaissĂ©e ressemble Ă un.... Shooting break ! La Giulia me plait beaucoup Ă©galement, mais point de break... encore moins de shooting break, donc... j'ai eu une 156 Break que j'adorai et l'avais fait rabaisser chez un spĂ©cialiste qui Ă malheureusement fermĂ© depuis.  Ma question est comme citĂ©e plus haut : est ce possible, si oui comment et vers qui me tourner ? ModifiĂ© le 11 FĂ©vrier 2019 par r4m
r4m PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, vdue a dit : LĂ , c'est un peu too much quand mĂȘme...  Ici, une piste plus rĂ©aliste:  http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9158.html   Sympa dĂ©ja mais un chouilla trop haut. mais c'est cool pour le lien. J'ai eu une porsche 997 2S avec ammortisseurs pilotĂ©s, il me semble que l'option est proposĂ© sur la Stelvio, j'imagine que cela doit ĂȘtre pris en compte Ă©galement.  Celle que j'ai postĂ© est effectivement trĂšs basse, on peut envisager un moins basse... mais celle la est encore trop haute. ModifiĂ© le 11 FĂ©vrier 2019 par r4m
r4m PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 FĂ©vrier 2019 C'est le problĂšme d'Alfa Romeo depuis longtemps... la division n'est pas correctement dirigĂ©e. Ils sont capable de prendre les meilleures dĂ©cisions, comme les pires. C'est pour cette facheuse raison qu'Alfa n'a pas encore trouvĂ© sa place, place qu'il mĂ©rite dans la sportive hdg... Pourtant dieu sait qu'en berline elle est sublime, en break shooting break, divine ! Ils disent que ce n'est pour pas contrecarrer la Stelvio, mais c'est une lourde erreur (voir le nombre de Break Audi, Mercedes et BMW en circulation, notamment les version S/M ou RS/AMG    http://www.actuautofrance.fr/alfa-Romeo-ne-lancera-sa-giulia-break-17489/  Â
Atma PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Salut, Je trouve dĂ©jĂ le Stelvio pas trĂšs haut par rapport aux autres SUV que nous avions envisagĂ© (donnĂ©es purement subjectives je le trouve plutĂŽt ramassĂ©), Ă part le kit EIBACH je ne saurai quoi te conseiller qui te permettes de garder la garantie. Le kit pour QV: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions/Eibach-Stelvio-ProKit-Sports-Spring-Kit::9331.html permet de rabaisser de 40mm. Le duo suspension pilotĂ©e et ce kit pourrait te convenir? Â
r4m PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Merci Atma pour le lien, un de nos amis lâavait mis plus haut.  40mm câest dĂ©jĂ bien mais pas encore assez Ă mon goĂ»t.  Je te rejoins sur le fait que le stelvio est dĂ©jĂ plus ramassĂ©e que les autres.  Mais il me faut plus.  Exemple du macan vs stelvio rabaissĂ© đđŒâ€ïž Jâaime Porsche aussi, mais 911 et la Panamera gt, qui a tout dâun shooting break. Le macan, pas possible ..  Toujours en quete ! ModifiĂ© le 12 FĂ©vrier 2019 par r4m
martial_711 Posté(e) le 12 Février 2019 Signaler Posté(e) le 12 Février 2019 un stelvio rabaissé, j'adore l'idée, et ce sera la premiere chose que je ferai si je devais en acheter un.  par contre, c'est trop sur le bleu.  la hauteur parfaite serait d'avoir le meme ecart aile/pneu qu il y a les cotés av/arr que en hauteur.
r4m PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) đđŒ  Mais oĂč trouver un kit dâamortisseurs ? đ§đ§đ§  pour dâautres marques, aucun soucis, on trouve mĂȘme des systĂšmes Ă air comprimĂ© ...  oui, le bleu et le blanc que jâai mis dans mon premier message sont Ă lâextreme, mais en sây approchant tout en ayant une voiture roulante.... sur mon ancienne 911, je lâavais rabaissĂ©e de presque 8 cm, le rĂ©sultat Ă©tait sublime ModifiĂ© le 12 FĂ©vrier 2019 par r4m
martial_711 Posté(e) le 12 Février 2019 Signaler Posté(e) le 12 Février 2019 Cela n'existe que pour le q4 et des ressorts qu en -30mm.  si tu voudras commander plus tard, je te filerai un contact.
Atma PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Re, Le lien fournit par notre ami VDUE et pour les 2.0/2.2 celui que j'ai mis est pour le QV. LA diffĂ©rence vient du fait que le premier rabaisse de 30 et 35mm alors que l'autre de 40mm. De plus le QV est en suspension pilotĂ©e d'office... le lien des 2 kits: http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Suspensions:::1_599_605.html  AprĂšs tu as ce lien: https://www.audioledcar.com/fr/kit-de-suspension-bilstein-b12-pro-kit-alfa-Romeo-stelvio.html  et tu peux faire une combinaison amortos Bilstein + ressorts EIBACH tu gagnes 50mm  ... Â
r4m PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Tu vois, je suis vraiment novice ! Je nâai pas vu la diffĂ©rence entree les liens.  Je te remercie đđ»  Donc tu dis que lâont peut associer les 2 et gagner au total 5cm ?  Et lrs les suspensions Ă air comprimĂ©, cela sâadapte sur tous les modĂšles ?Â
Atma PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Rien de bien mĂ©chant, je n'ai pas Ă©tĂ© suffisamment claire  Pour les amortisseurs Ă air comprimĂ© je ne sais pas dut tout... Je suppose qu'il faut en plus un systĂšme de pompe, de distribution et de maintien de pression.... autant dire que sur une vĂ©hicule neuf cela doit ĂȘtre compliquĂ© ... je suis pas certain non plus que tu gardes ton homologation...Mais je le rĂ©pĂšte je ne suis pas du tout expert ni en ces question juridiques ni en mĂ©canique... C'est bien dommage que le systĂšme Citroen n'existe plus je me souviens de la BX break 4x4 de la famille, on pouvait rehausser ou au contraire diminuer la garde au sol Ă volontĂ©.... Un Break lowrider 4x4 avant l'heure.... sur de petites distances sinon les cardans n'aimaient pas trop.... J'imagine un C5 Aircross avec ce type de suspension.... Â
tonton77 PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 FĂ©vrier 2019 et pourquoi pas une stelvio rabaisser cabrioler đđđ  dĂ©solĂ© je sors .............
Icsunonove Posté(e) le 13 Février 2019 Signaler Posté(e) le 13 Février 2019 Et pourquoi pas Tonton ?   Bon, je sors aussi (avant que l'on m'y invite) :-)
satdream PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) PossĂ©dant les suspensions pilotĂ©es (sur un Sport Edition, pas un QV, mais ce sont bien les mĂȘmes suspensions), il n'y a pas de modification de hauteur en lien avec le pilotage (comme sur une BMW X3/X5 oĂč seul l'affermissement est pilotĂ©, Ă l'inverse d'un Touareg Ă suspensions pneumatiques pilotĂ©es oĂč la hauteur de caisse est modifiable)  Seul l'amortissement est donc modifiĂ©, suivant 2 modes : Sport/Confort; la diffĂ©rence/ressenti est trĂšs grande, en fait difficile de revenir en mode confort une fois qu'on a goutĂ© au mode Sport, en terme de tenue de route/balancement de caisse etc.  Par contre le mode suspensions sport n'est disponible qu'en Dynamic (avec la possibilitĂ© de ramener les suspensions en mode Confort en restant en Dynamic), mais on ne peut avoir le mode suspensions Sport en mode Normal ... D'oĂč rester en dynamique tout le temps me concernant ...  Avec cette option suspensions pilotĂ©es il est tout Ă fait possible de passer Ă des combinĂ©s ressorts plus court 30/35mm indĂ©pendamment d'ĂȘtre sur un QV.   ModifiĂ© le 13 FĂ©vrier 2019 par satdream
r4m PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 il y a 9 minutes, satdream a dit : PossĂ©dant les suspensions pilotĂ©es (sur un Sport Edition, pas un QV, mais ce sont bien les mĂȘmes suspensions), il n'y a pas de modification de hauteur en lien avec le pilotage (comme sur une BMW X3/X5 oĂč seul l'affermissement est pilotĂ©, Ă l'inverse d'un Touareg Ă suspensions pneumatiques pilotĂ©es oĂč la hauteur de caisse est modifiable)  Seul l'amortissement est donc modifiĂ©, suivant 2 modes : Sport/Confort; la diffĂ©rence/ressenti est trĂšs grande, en fait difficile de revenir en mode confort une fois qu'on a goutĂ© au mode Sport, en terme de tenue de route/balancement de caisse etc.  Par contre le mode suspensions sport n'est disponible qu'en Dynamic (avec la possibilitĂ© de ramener les suspensions en mode Confort en restant en Dynamic), mais on ne peut avoir le mode suspensions Sport en mode Normal ... D'oĂč rester en dynamique tout le temps me concernant ...  Avec cette option suspensions pilotĂ©es il est tout Ă fait possible de passer Ă des combinĂ©s ressorts plus court 30/35mm indĂ©pendamment d'ĂȘtre sur un QV.   Merci beaucoup pour ces informations đđŒ  Malheuresement, 30/35 mm ne suffise pas pour moi.  Plus haut, on mâa indiquĂ© pouvoir associer 2 kits suspension + amortisseurs pour arriver Ă 50mm de rabaissement.  Dans ce cas, est ce toujours compatible avec ce mode sport/dynamique dont tu parles ?  Et si jamais tu sais comment rabaisser la caisse plus bas que 50mm, je suis preneur.   Jâai rdv lundi prochain chez alfa pour la voir et la tester, je vais Ă©galement testĂ© la Giulia , jâai hĂąte.Â
r4m PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Il y a 4 heures, Icsunonove a dit : Et pourquoi pas Tonton ?   Bon, je sors aussi (avant que l'on m'y invite) đ  Salut đ  comme dit, les goĂ»ts et les couleurs, ça se discute pas. LâĂ©voque est sympa mais câest pas ma tasse de thĂ©.  Jâaime les lowrider mais sans forcĂ©ment la touche trop tuning , kit carrosserie trop extravagant. Selon mes goĂ»ts, la frontiĂšre est dĂ©passe la đ  neanmoins le rabaissement est bien et les jantes assez joliesÂ
Atma PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Signaler PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Bonjour, J'ai que la suspension Dynamique Alfa et pas la pilotĂ©e. Je t'ai donnĂ© l'info sur le kit QV car il a la pilotĂ©e (et ce kit permet de rabaisser de 40mm) le premier kit me semble ĂȘtre pour les suspensions "classiques". De mĂȘme, dans le cas d'une suspension "classique" tu peux changer le combinĂ© amorto/ressort (bilstein+eibach) pour descendre de 50mm. Maintenant ce n'est que le fruit d'une recherche et non un fait avĂ©rĂ© pris aprĂšs renseignements auprĂšs de la Concess. Comme dit plus haut je pense pas que la garantie suive,et l'homologation me laisse perplexe .. Â
r4m PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 13 FĂ©vrier 2019 Donc pour toi , dans lâĂ©tat actuel, 50mm de rabaissement serait le Max ?Â
Atma Posté(e) le 14 Février 2019 Signaler Posté(e) le 14 Février 2019 Je ne sais pas.... Déjà de ce que j'ai vu sur la brochure il me semble que les Diesel ont un garde au sol de 20 cm et les essence de 18.5.. Voilà tout ce que je pouvais te dire. Par contre je peux t'en dire beaucoup sur le plaisir de le conduire sur petite route, sa maniabilité etc.....
r4m Posté(e) le 18 Février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2019 Une seule voie possible apparemment... les suspensions pneumatique, c'est ce qu'il ressort de mes recherches. Par contre, il faut y mettre le prix avec du Air Lift
Recommended Posts