Jimbo159 PostĂ©(e) le 16 Mars 2019 Signaler PostĂ©(e) le 16 Mars 2019 đBien le bonjour a vous tous amis alfistes qui lirez ces quelques lignes !! đ  Je me presente, moi c est jimmy je vit au nord de paris dans le 60 dĂ©partement de l oise J ai mon permis depuis cinq ans, et aprĂšs 4 ans de conduite en monospace(ford c max), qui m ayant fait des misĂšre, en decembre 2017 as fallu remplacer rapidement, pour mes trajet quotidien, j ai donc porter ma recherche sur une voiture un peu plus sympa d esthĂ©tique, et surtout beaucoup plus fun a conduire  Je me suis donc naturellement intĂ©ressĂ© aux jolis alfa Romeo, plus particuliĂšrement sur la 159 qui m avait toujours fait de l oeil depuis sa sortie, bon mon choix ne c est pas porter sur une essence, meme si j aurais aimer, et je n ai pas pus prendre non plus une ti meme si j aurais adorer, bon le budget etant plus que limitĂ© mon choix c est arrĂȘtĂ© sur la 159 1,9 jtdm en 120 chevaux donc la plus petite,que je possede depuis maintenant 1 ans et demi, bon meme si pour les puristes alfa, une alfa est forcĂ©ment une essence, je doit dire que cette alfa me plait beaucoup au quotidien, j adore son style, sa conduite, son comportement... En bref j adore cette caisse !!!!  Du coup je lui apporte quelque amĂ©liorations petit a petit, car je veux la metre a mon gout, tout en essayant de rester dans le bon gout Ă©videmment, pour le moment je lui ai trouver : -un intĂ©rieur cuir creme pour remplacer l intĂ©rieur tissus noir -des jantes mugello pour remplacer celle d origine en 16 dont je ne connais pas le nom -le freinage complet est neuf -un poste multimĂ©dia -la plage arriere creme passer en cuir noir par mes soins -la console centrale passer en covering noir par mes soins Ă©galement ... Je vous passe des details que j oublie mais le plus gros est dĂ©taillé Voila pour moi je pense que ma prĂ©sentation est complĂšte j espere ne pas avoir fait une pavĂ© illisible pour tous j ai essayĂ© de faire le plus court possible... Meme si je suis conscient que c est long, mais c est le virus alfa des que j commence a en parler j m arrette plus... Citer
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Bienvenue à toi ! Classe, cette 159 ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 16 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2019 Bienvenue sur ARO!  Et merci pour cette présentation complÚte.  Ne t'inquiÚte pas, tu peux rouler en Alfa mazouté tout en étant piqué par le Virus! Ce n'est pas (plus) incompatible.  Sinon on pourrait dire que les puriste ne valident que la propulsion, ou que le V6 Arese ou encore les Boxer. Citer
Lodein Posté(e) le 17 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2019 Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online  Merci pour cette présentation détaillée  TrÚs belle 159, j'aimerai bien des photos de l'intérieur...  Lodein Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 17 Mars 2019 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mars 2019 Bienvenue parmi nous. Citer
Jimbo159 PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Merci a vous pour cet accueil chaleureux, et merci de ne pas envisager de me mettre au bucher parce que j ai choisi le dieselđ€Łđ€Łđ€Ł !!! Apres tout tant que c est une alfa il est vrai que peut importe car c est l ame de la marque le plusi important, et ont le retrouve dans le diesel.  Des photos de l intĂ©rieur, bien sur c est demandĂ© si gentiment, je n en avais pas mis pour ne pas faire un post trop long non plus Je m execute sans plus attendre:  Citer
Jimbo159 PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 En dernier j ai mis une photo de ma plage arriere, que j ai recouvert cette semaine, pas encore eu le temp de faire des photos monter voilĂ pour moi ! Bon dimanche a tous les alfistes đ Citer
Lodein Posté(e) le 17 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2019 Merci pour les photos, trÚs bel intérieur avec ces modifications  Lodein Citer
dirty Posté(e) le 17 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2019 Bienvenue, vraiment superbe. Citer
jack1716 PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Bienvenue Ă toi et Ă ta 159đ Citer
EtienneSoissons PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 Signaler PostĂ©(e) le 17 Mars 2019 TrĂšs belle configuration, avec ce joli cuir clair, la console centrale façon carbone, et Ă l'extĂ©rieur, ce rouge chaleureux et les belles jantes. Il y a 11 heures, Jimbo159 a dit : merci de ne pas envisager de me mettre au bucher parce que j ai choisi le dieselđ€Ł Ăvidemment, avec un TBi sous la capot, elle serait parfaite ! Mais bon, on comprend bien que dans certains cas, le diesel est une nĂ©cessitĂ©. Et pusi tu n'es ni le premier, ni le seul, y compris sur A.R.O, Ă rouler au Diesel, j'en sais quelque-chose !! Citer
159_90 Posté(e) le 18 Mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2019 Bienvenue,  Comme les collÚgues, rosso rubino + Mugello, top !  Les info moteurs tu récupÚres via un module odb bluetooth ?  Citer
Jimbo159 PostĂ©(e) le 18 Mars 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 Mars 2019 Merci a tous pour vos compliment, ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a aimer cette configuration, du changement est a venir trĂšs prochainement mais j en dit pas plus je compte ouvrir un post sur toutes mes modifs apporter a ma belle plus en dĂ©tails !!! il y a 15 minutes, 159_90 a dit :  Les info moteurs tu rĂ©cupĂšres via un module odb bluetooth ?  Oui exactement module odb brancher en permanence et relier en bluetooth en connexion auto, mais c est une usine a gaz a vrai dire... Je m y suis pas encore intĂ©ressĂ© en details !!! đBonne journĂ©e a tous đ Citer
159_90 PostĂ©(e) le 18 Mars 2019 Signaler PostĂ©(e) le 18 Mars 2019 Merci pour ta rĂ©ponse đ  C'est intĂ©ressant de rĂ©cupĂ©rer ces infos, j'avais hĂ©sitĂ© quand j'avais un pionnier Avic, mais je ne l'avais pas fait.  J'avais un doute sur le fait de laisser un module branchĂ© en permanence sur la prise odb.  On attend la suite des modifs avec impatience ! Citer
Jimbo159 PostĂ©(e) le 22 Avril 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 22 Avril 2019 (modifiĂ©) đđSalut a tous amis alfistes đđ  Le printemp prĂ©sentant le bout de son nez, il est temp de metre les main dans la 159 un petit peu, rien de bien fou fou, cote mĂ©canique: -Freinage complet disques plaquette +purge du systĂšme(fait) -changement des amortisseurs, ressorts court pour rabaisser un poil -defapage vanne egr off -legere reprog Cote carrosserie -poncage, rattrapage, et peintures des mugellos(fait) -peintures perso calandre et divers Ă©lĂ©ments (fait) Quelque photo du rendu des modifs visible manque un petit rabaissement-3  J avais promis que je posterai des photos des modifs prevu... C est chose faite voila voila Salut a tous alfistement đđ ModifiĂ© le 22 Avril 2019 par Jimbo159 Citer
Lodein Posté(e) le 25 Avril 2019 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2019 Je suis pas un grand fan des jantes couleur or, mais si cela te plait c'est l'essentiel  Lodein Citer
Recommended Posts