Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

Il y a 8 heures, CaptainBigleux a dit :

 

1561589841-20190627-002802.jpg

 

Cette impression de voiture qui cherche la route à l'accélération est donc complètement d'origine lol

 

 

Tu n'aura plus cette impression une fois un quaife monté !  

Attention à la casse de la boîte au nurb. Jdcjdr

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon la commande gt2i est arrivée, il manque juste les durites pas encore dispo

1561672434-img-20190627-wa0005.jpg

Le devis final chez les anglais pour la ligne, kw et quaife est validée. Un mois et demi de délai

Et ce we au nurb je vais voir si je peux negocier un deal sur les recaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les possesseurs de GTA tunées façon chnord des années 90 en saxo avec kit green twister 😍

 

Comme précisé y a 2 jours, j'ai la durite d'air craquelée.

J'hésite à juste changer la durite (silicone pou rêtre tranquille), ou carrément mettre une bonne admission.

Vous avez des modèles à me conseiller ? ou bien ça sert à rien et juste un bon filtre dans la boite d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bien l'impression que l'admission seule n'apporte pas grand chose (à part peut être du son ?)

Et à part la decata des collecteurs, j'avais pas vraiment prévu de mettre du budget sur le moteur, mais plus sur le chassis, allègement...

Je pense qu'on va se contenter d'une nouvelle durite.

 

Par contre dans ta liste je vois que tu avais prévu les silentblocs strongflex (powerflex low cost ;) ), mais finalement origine. Pourquoi ce choix ?

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. Mais de mon coté le but c'est qu'elle soit vraiment piste, pas grave si elle est pas confortable sur route. Donc on va mettre les blacks comme prévu. Mon mécano voulait même qu'on fasse tout en uniball... mais ça faisait trop là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller retour pour rien...

Arrivés là bas elle a commencer à tourner comme une patate au ralenti, voyant moteur qui bip toutes les 2 secondes,  coupure à 3500trs.

Heureusement en roulant cool elle tournait à peu près correctement on a pu rentrer sur Paris.

D'après le code défaut y a des ratés et capteur arbre. Alors l'oeuf ou la poule ? Bobines foirees ou capteur mal remis au moment de la distribution en septembre ??? On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le fil de masse au plénum (derrière quand tu es de face, juste en dessous du boitier (niveau 3.2 V6) ne se ballade pas ou est mal serré.......ou boitier pap' (fiche dessous) mal branché pour voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone entourée mais sur le dessous, et la fiche du boitier pap' se situe  en dessous du raccord accordéon entre le tube et le boitier lui même........(pas loin de la batterie)

Apres si rafistolage du conduit accordéon, il y a prise d'air du coup ça fait le bordel pour le calculo niveau ratio air/essence.....et a l'oeil on voit qu'il est percé, 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recommandations on va regarder ça. Pour la durite elle est effectivement fatiguée j'ai prévu de la changer, mais en attendant on avait fait un rafistolage au scotch souple, donc ça peut pas être pire qu'avant même si pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diagnostic se fera quand on va sortir le moteur (embrayage et collecteurs), et du coup refaire la distribution peut être décalée...

Ben j'avance sur les commandes.

Aujourd'hui j'ai lâché un beau billet :

ligne complète wizard, kw v3, quaife, 2 recaro pole position avec les supports latéraux et les cadres pour 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça traine pas trop niveau commande oui.

Maintenant faut que tout arrive... à priori 4-6 semaines pour la grosse commande KW+quaife+ligne

J'arrive pas à trouver le kit eibach antiroulis en stock. Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine fabrication à l'usine...

 

et puis surtout faut que mon esclave de mécano trouve du temps pour s'attaquer à se projet.

Mais bon je ne sais pas encore quand je vais repasser en métropole, surement pas avant octobre/novembre, donc je suis pas forcément pressé. Juste je vais vite sur les pièces pour qu'il ne soit pas bloqué le jour où il veut démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je pensais. J'avais effectivement relu en diagonale ton long thread.

Beaucoup de taf, mais un beau bijou et rare 3.7 maintenant.

 

De mon côté j'ai pas vraiment prévu de toucher au moteur tant qu'il tient (et en espérant que la semaine dernière il n'y ait pas eu de dégats en roulant en mode dégradé). Mais plutôt de concentrer les efforts pour l'adapter pour le ring et un jour sortir un beau chrono (j'espère me rapprocher de 8min00 BTG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reparcourant ton thread j'ai vu que tu parlais de distribution décalée à un moment. Tu peux m'en dire plus... j'espère encore naivement que ce n'est pas la cause de mon problème...

 

EDIT : j'ai retrouvé le thread en question. Je lis...

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...