Aller au contenu

147 GTA merguez


Recommended Posts

Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Perso..............wizzard ou unicorse pour le busso........rien d'autre! Mais je suis un taliban..........

 

 

Wizard c'est identique à unicorse ? (il me semble l'avoir déjà lu quelque part que c'était assez proche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 weeks...

Les travaux démarreront en septembre/octobre (plutôt octobre), mais en attendant on continue la chasse aux pièces.

Nouvelle semaine, nouvelle commande, et toujours du tuning de beauf pour être raccord avec le thème de la merguez :

 

Pour matcher avec les baquets Recaro, quoi de mieux que des harnais Schroth

1564423766-schroth-clubman-ii-asm-rgb-72

 

 

Avec la future position de conduite bien plus basse et éloignée, j'ai peur que le volant d'origine soit un peu loin... Du coup au grand maux les grands remèdes :

 

1564423766-61dc8t-gyrl-sl1000.jpg

 

 

Pour continuer sur la volonté d'allègement (raisonné... un peu), je n'ai toujours pas décidé quoi faire concernant les jantes.

Je souhaite rester en 17" monte d'origine 225/45. Le 18 me parait pas adapté à la volonté d'allegement et de perf. Et si 2 jeux, ça permet de garder la géo.

Soit je reste uniquement avec les jantes d'origine (juste besoin d'un rafraîchissement, et peut être au passage devenir anthracites pour trancher avec le gris alu de la caisse).

Soit je prends un 2ème jeu de jantes, histoire d'avoir un set dédié piste, et un set en pneus standards pour le reste du temps.

Sauf que j'ai beau chercher, c'est la merde. En Team Dynamics 1.2 c'est abordable, mais y a que du 7" de largeur alors qu'il faut du 7.5". Ou alors faut passer en 18". En OZ ultra pas le choix c'est 18" minimum. Y a bien OZ superturismo mais elles ressemblent beaucoup aux jantes à rayons d'origine ... et j'aime pô. Ca fait trop 90s.

En gros faut craquer sont PEL (déjà vide) pour des OZ alleggerita...

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième jeu de jantes est adapté si tu roules avec la voiture en loisir/promenade, ce qui ne sera pas ton cas si je me trompe.

Du coup tu peux mettre des semi slicks directement sur ton jeu actuel.

 

Par contre à l'inverse, moi suis fan des OZ SUPERTURISMO. J'avais regardé pour en acheter sur la mienne, mais l'entraxe n'était pas le bon, 5x100 et nos grosses sont en 5x98. Ca se rattrape avec des vis excentriques, mais moyennement confiance et tu lis tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit :

Je serais curieux de connaitre le budget final...

Pour l'instant je l'ai pas trop fait... mais allons y (j'arrondis) :

Voiture = 4800€ + le déplacement on va dire 5000€. Je compte pas la carte grise.

Les freins 330mm (étriers & disques) chez oscaro = 500€

Comande GT2i (durites avia, plaquettes RC6, kit powerflex, RBF660) = 1200€

Commande UK auprès de Wizard/Autlusso pour ligne complète + KW V3 + Q2 = 4000€ environ

Les recaro et le nécessaire pour installation = 2000€

Commande volant + hub + 2 harnais = 600€

Tout le nécessaire pour la grosse révision (distribution, joints, bobines, alternateur, embrayage...) = 1500€

Barres avant et arrières Wiechers = 200€

 

On arrive donc au joli total de 15000€

Restera les pneus, les barres antiroulis eibach que j'ai pas encore trouvé, la main d'oeuvre et un jour une peinture complète

Quand on aime... ça pique. Après faut relativiser, ça reste pas si loin du prix d'une belle GTA en occasion, j'ai payé la caisse pas cher, ça permet d'avoir la marge de manœuvre pour faire tout ça, et à la fin d'avoir vraiment un jouet à mon goût que j'ai prévu de garder.

 

Il y a 4 heures, GTA 3.7 a dit :

Elles sont top les jantes d'origine en 17. Ce sont les plus belles, elles subliment cette voitures :wub:

Pour le gain de poids (GTA + portefeuille) ce sont les OZ alleggerita mais je les trouves un peu trop typées course (tu vas me dire que c'est le but...)

1300€ pour l'instant le meilleur devis pour les OZ allegg... ça doit être top, mais vu le total que je viens de calculer, et que la voiture a vraiment besoin d'une peinture, on va se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1564671350-67384347-356543708606670-8461

 

La GTA va être vidée, j'ai pas envie de revendre l'intérieur pour récupérer quelques centaines d'euros mais être emmerdé si un jour je veux revenir à l'origine.

Par contre un ptit coin apéro bagnole 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces sièges, cela me fait penser à ceux d'un ami

 

IMGP0402 v2.jpg

 

et c'est très confortable ne plus...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mister_lagaff a dit :

J'ai vu cette image sur Facebook aussi :p.

Si tu as les moyens de peser le poids de ce que tu enlèves, ca peut m'intéresser 🙂

 

lourd, on pesera, mais je pense facile 50kg. Les recaro pesent 7kg plus les supports.

Mais je croyais que tu abandonnais l'idée de la prépa ;)

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle sera prête. 

Je ne sais pas encore quand je repasse.

J'ai roulé à Dijon, j'aime bien... mais depuis quelques années je suis un peu monomaniaque du nurb. Surtout avec la distance, si je viens, à coût égal je préfère aller au nurb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur, faut juste l'aborder autrement.

 

Certes, quand on attaque vraiment, si on se sort on se fait plus mal, car c'est rapide et barrières pas loin (pas plus mal plutôt que de finir dans le ravin).

Mais justement on ne roule pas exactement de la même façon que sur un circuit classique.

Il faut du temps pour l'apprendre, il faut gérer le traffic (plus lent, et surtout le plus rapide des locaux qui avionnent), être attentif aux changements de météo et donc d'adhérence d'un bout à l'autre...

 

Du coup, pour ton premier WE tu ne feras certainement pas un gros chrono, tu rouleras à 50%... mais tu feras wahou tout le long.

Wahou de l'environnement.

Wahou du tracé, de son dénivelé, des virages en aveugle... dont on ne se rend pas vraiment compte en jeu ou en vidéo.

Wahou de l'ambiance sur les parkings du circuit et des environnements. Des GT3, des M3, des Focus RS, ... des engin improbables, tous plus préparés les uns que les autres.

Puis petit à petit tu mettras un peu de rythme, mais toujours en gardant une marge de manoeuvre... on n'en vois jamais le bout, on découvre et on apprend toujours.

Le problème c'est qu'ensuite tu vas trouver les autres trackday sur des circuits classiques, un peu... monotones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est encore autre chose. On est plus sur du rallye (très rapide) asphalte que sur du circuit.

Et puis le nurb tu peux y aller presque tous les jours. Remarque, l'ile de man aussi... mais tu risques de croiser un mouton sur le bord de la route, le facteur en kangoo dans l'autre sens, ou le paysan du coin en C15 à 2 à l'heure à la sortie d'un virag en aveugle. A coté le nurb c'est safe 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de tours de volant qu'il t'envoie en quelques secondes! On voir que le mec sait ce qu'il fait pour la rattraper!

Respect! :zen:

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Le mois d'aout est passé, la valse des colis peut reprendre.

Le volant OMP et les harnais Schroth sont arrivés. (pas de photo encore)
Aujourd'hui premier colis anglais :
1567800163-69741902-2353453291637977-781

l'autobloquant quaife
le début de la ligne Wizard, avec les collecteurs décata (il restera les cata centraux), le down/front pipe du banc arrière (le plus court donc).

Et les gros freins 330mm..... what, mais tu es débile, tu avais déjà reçu ça ! Oui mais... problème les cales n'étaient pas fournies avec les étriers échange standard fournis par oscaro, et pas moyen d'acheter juste les cales. Du coup il m'a trouvé un kit d'occasion pas trop cher. Je vais pouvoir récupérer les cales. Les étriers seront donc à vendre, ou je garde en back up... à voir.

La semaine prochaine vont arriver le reste de la ligne, les KW v3, et une durite silicone pour remplacer celle d’origine de l'admission qui est percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con pour les cales mais de belles pièces à installer ;).

 

Question surement très con, mais je ne connais pas la réponse. les collecteurs décata rendent l'auto plus bruyante?

 

La mienne part au garage vendredi, pour notamment l'installation de l'autobloquant aussi et des petites bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GTA 3.7 a dit :

Les collecteurs décat ça n'augmente pas le volume sonore. Rien à voir avec un changement de silencieux qui risque de la rendre bruyante.

 

Avec le DGL tu vas retrouver une autre auto ;)

 

Merci, je vous ferai un retour sur mon ressenti quand je la récupérerai de chez le sorcier italien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...