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Culasse qui a rendu l'âme de ma 159 2.4 jtdm


Jojoseph

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il y a 20 minutes, Dimdim a dit :

Salut deun sur la poulie il y a deux trous excentrer et tu trouve deux pas de vis en face donc je me dit que se sont dès calage 

je répond oui peut être que mais c'est si tu parle de la poulie de la pompe hp ,les pas de vis que tu vois c'est pour mettre des visse à fin de bloqué la poulie pour la désolidariser de la pompe .

 

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Au niveau du troisième cylindre à droite tu a un ovale jaune et dedans tu a un trou ça c’est ton repère épaisseur tu peux allé jusqu’à trois trous selon le nombre de surfaçage que tu a fait e tien et le moins épais 

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bonjour,

 

j'ais noté deux fois le repère pour le joint de culasse

puisque mes messages et mes conseils ne sont pas lus ou pris en compte

continuez de tourner en rond a vous poser des questions sans rapport

 

 

cordialement

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Salut les amis,

je poste une photo qui vous montre deux trous un pour arrache la poulie et les autres pour le calage. En bleu pour l’arrachage en rouge pour le calage (je pense 🤔)

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Bonjour franky12, j'ai pris note de tous tes precieux conseils et info et je t'en remercie beaucoup.

Pour le joint de culasse il et marquer repère 1 ok mais à quoi sa correspond ? Avec l'aide de dimdim qui ma expliqué à quoi correspond le trous en question .

Pour les couple de serrage 90° sa signifie quoi exactement comment comprendre la premier passe ok la 2eme ok mais la 3eme à 90°? Je ne l'ai pas compris. 

Et merci pour vos reponses et vis infos vraiment sa aide beaucoup.

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bonjour,

 

90° c'est a dire un quart de tour

si c'est pas respecter ta culasse n'est pas serrée d'ou le manque de compression

pourquoi tu n'as pas dit que tu ne comprenais pas ?????

 

cordialement

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bonjour,

 

oui il est obligatoire de changer les vis de culasse

oui les passes c'est le serrage

 

thesis

cordialement

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Faut suivre  le E-learn, c'est bien détaillé.

Là c'est vrai que ça part dans tous les sens, moi je me mélange entre joseph et dimdim en plus ! 

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il y a une heure, Dimdim a dit :

je poste une photo qui vous montre deux trous un pour arrache la poulie et les autres pour le calage. En bleu pour l’arrachage en rouge pour le calage (je pense 🤔)

C'est ça , à voir ici

https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47356-remplacement-pompe-%C3%A0-injection-sans-distribution/

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Ok merci GIL64 +1

je n’avais pas vu ce tuto qui est super bien fait. 
petite question à quoi sert le repère sur la poulie si il il n’y a pas de calage? Car là je sèche 

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Le repère sur la pompe est un repére pour remettre ta courroie de distribution, pour être sur que tu fasse pas une dent entre ta pompe d'injection et ton AAC ou ton vilebrequin, mais il n'y a pas de calage sur une pompe haute pression Common rail.

 

Le plus important c'est le serrage de la culasse a respecter la procédure a la lettre sinon tu auras de problèmes.

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bonjour,

comme tu arrive a trouver un point qui fume et un point qui fume pas

fais selon ton choix avec fumée ou sans fumée

 

je rappel que ce poste a été ouvert par jojoseph pour un problème de culasse

 

 

cordialement

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Bonjour,

 

Du coup j'ai déculassé et je vous mes une photo du joint de culasse que j'ai posé. Le premier avec 2 trous étant le "nouveau" que je venais d'installer la 2eme photo étant celui d'origine.

Pensez vous que le manque de compression, du moin la faiblesse de la compression que j'ai eu affaire vienne du joint ? 

 

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