deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 certain, pas de calage. Mais au final, c'était quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Salut deun sur la poulie il y a deux trous excentrer et tu trouve deux pas de vis en face donc je me dit que se sont dès calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 il y a 20 minutes, Dimdim a dit : Salut deun sur la poulie il y a deux trous excentrer et tu trouve deux pas de vis en face donc je me dit que se sont dès calage je répond oui peut être que mais c'est si tu parle de la poulie de la pompe hp ,les pas de vis que tu vois c'est pour mettre des visse à fin de bloqué la poulie pour la désolidariser de la pompe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Comment savoir quel et l'épaisseur original du joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Au niveau du troisième cylindre à droite tu a un ovale jaune et dedans tu a un trou ça c’est ton repère épaisseur tu peux allé jusqu’à trois trous selon le nombre de surfaçage que tu a fait e tien et le moins épais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 D'accord super merci pour le coup de pouce je dois commander un autre et je ne savais pas le quel prendre merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 ou alors c'est marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 8 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Merci deun . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 bonjour, j'ais noté deux fois le repère pour le joint de culasse puisque mes messages et mes conseils ne sont pas lus ou pris en compte continuez de tourner en rond a vous poser des questions sans rapport cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Salut les amis, je poste une photo qui vous montre deux trous un pour arrache la poulie et les autres pour le calage. En bleu pour l’arrachage en rouge pour le calage (je pense 🤔) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 8 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Bonjour franky12, j'ai pris note de tous tes precieux conseils et info et je t'en remercie beaucoup. Pour le joint de culasse il et marquer repère 1 ok mais à quoi sa correspond ? Avec l'aide de dimdim qui ma expliqué à quoi correspond le trous en question . Pour les couple de serrage 90° sa signifie quoi exactement comment comprendre la premier passe ok la 2eme ok mais la 3eme à 90°? Je ne l'ai pas compris. Et merci pour vos reponses et vis infos vraiment sa aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 bonjour, comme dit plus haut pas de rapport et messages pas lus IL N'Y A PAS DE CALAGE SUR LA POMPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 bonjour, 90° c'est a dire un quart de tour si c'est pas respecter ta culasse n'est pas serrée d'ou le manque de compression pourquoi tu n'as pas dit que tu ne comprenais pas ????? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 8 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Merci franky12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Alfistes actifs 93 messages Localisation:aveyron Voiture:alfa 159 150cv 2007 thesis 2.4jtd 2 Months and 28 Days Signaler ce message Posté(e) March 25 (modifié) bonjour, oui il est obligatoire de changer les vis de culasse oui les passes c'est le serrage 0 cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Faut suivre le E-learn, c'est bien détaillé. Là c'est vrai que ça part dans tous les sens, moi je me mélange entre joseph et dimdim en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 il y a une heure, Dimdim a dit : je poste une photo qui vous montre deux trous un pour arrache la poulie et les autres pour le calage. En bleu pour l’arrachage en rouge pour le calage (je pense 🤔) C'est ça , à voir ici https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47356-remplacement-pompe-%C3%A0-injection-sans-distribution/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Ok merci GIL64 +1 je n’avais pas vu ce tuto qui est super bien fait. petite question à quoi sert le repère sur la poulie si il il n’y a pas de calage? Car là je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 bonjour, certainement que cette poulie sert sur un autre moteur et a peut-être une autre fonction cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Je me pose une question: pourquoi suivant l’emplacement de la poulie ça fume plus ou moins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Le repère sur la pompe est un repére pour remettre ta courroie de distribution, pour être sur que tu fasse pas une dent entre ta pompe d'injection et ton AAC ou ton vilebrequin, mais il n'y a pas de calage sur une pompe haute pression Common rail. Le plus important c'est le serrage de la culasse a respecter la procédure a la lettre sinon tu auras de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 bonjour, comme tu arrive a trouver un point qui fume et un point qui fume pas fais selon ton choix avec fumée ou sans fumée je rappel que ce poste a été ouvert par jojoseph pour un problème de culasse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 c'est ça, des fois je n'y comprends plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 8 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Ok merci pour les infos🙂 C’est vrai désolé 🙏🏻 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 8 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2020 Bonjour, Du coup j'ai déculassé et je vous mes une photo du joint de culasse que j'ai posé. Le premier avec 2 trous étant le "nouveau" que je venais d'installer la 2eme photo étant celui d'origine. Pensez vous que le manque de compression, du moin la faiblesse de la compression que j'ai eu affaire vienne du joint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts