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squat

Valve à l'échappement sur mon Stelvio

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Voilà, après réflexions j'ai abandonné l"idée de monter une ligne d'échappement inox sur mon Stelvio. Soit la différence est peut audible soit le son envahit l'habitacle sans possibilité de le modifier sauf à installer l'option à valves électriques mais là le budget s'envole.

J'ai donc commandé en Allemagne un système à clapet électrique pilotable de la voiture que je pourrai démonter si nécessaire (fixation par colliers).

Montage le WE prochain et enregistrement sonore à suivre.

IMG_0434.JPG

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Afin de réaliser le montage de mon clapet électrique j'ai besoin d'accéder à un "+" au niveau de la console centrale pour installer le boitier de commande.

Auriez vous une idée de l'endroit ou je peux réaliser facilement cette connexion sans tout démonter ?

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Je me réponds à moi-même :rolleyes:.

Comme la télécommande a une portée supérieure à 3 mètres j'ai installé le boitier dans la custode arrière gauche du Stelvio en reprenant le + de la prise allue cigare du coffre. C'est propre, pas besoin de faire de trous et pas besoin non plus de démonter la console centrale :closedeyes:

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Hello Squat,

 

Je suis curieux de voir et d'entendre ce que cela donne !

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Ca y est, le montage est fini. J'ai fait une toute petite sortie pour tester le résultat. Ça ronronne gentiment au ralenti, c’est plus caverneux dans les bas tours et rauque dans les montées en régime :rouler:. Je n'ai pas dépassé 3000 tours je vais voir ce que cela donne jusqu'à 6000 tr/min.

J'ouvre ou je ferme le clapet d'une impulsion sur la télécommande. Un vrai gosse heureux de son nouveau jouet.

Déjà que le Stelvio rosso competizione ne passait pas inaperçu, là les têtes se retournent continuellement...

Bon, demain je paufine les réglages (il faut que je repositionne l'échappement de la valve qui est un peu bas et que je m'approprie les réglage de la valve car elle peut rester ouverte dans toutes les positions angulaires.

 

 

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Pour le son c'est plus compliqué. Il faudrait que je mettre un micro à l'arrière

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Réglages et serrages affinés ce matin. J'avais une petite fuite sur un raccord d'échappement qui émettait des bruits désagréables.

J'ai fait une sortie de 30km sur une petite route ou j'ai pu faire "vrombir" l'échappement.

Résultat enivrant avec un son bien rauque mais pas trop envahissant. Le fait de pouvoir fermer la valve à tout moment est également un vrai plus dès que l'on souhaite abaisser le niveau sonore.

Le système fonctionne parfaitement et la commande à distance de l'ouverture de la valve est très pratique.

 

Un vrai jouet de gosse passionné :4_16_1:

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Bonjour,

Cool de lire ton post, et de voir que tu es satisfait.

Sur la photo du kit on voit bien l'alim allume cigare, à côté il y a un interrupteur.... Il sert à quoi ???

Faire parler les curieux???.... 😷

Bonne route.

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Le kit propose deux solution:

-piloter l'ouverture du clapet avec l'interrupteur. Dans ce cas il faut que le boitier soit installé à proximité

-piloter l'ouverture avec la télécommande qui communique avec le boitier. C'est le choix que j'ai fait. Dans ce cas tu peux loger le boitier n'importe ou dans la voiture car la connexion de type "bluethooth" est très puissante.

 

De plus l'interrupteur ne permet de faire que du 0/1 alors qu'avec la télécommande tu peux régler angulairement l'ouverture du clapet donc la sonorité obtenue.

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Merci pour ta réponse.😃

Super bien pensé ton kit.

Très bonne route au volant de ton véhicule .

 

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La conception est effectivement bien faite et on obtient un rapport prix/plaisir inégalé avec les lignes inox; En bonus la possibilité de déconnecter le système quand l'on veut.

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Bravo ! 

 

pour completer l'info peut être mettre le lien vers le site commercialisant le kit ?

 

Enjoy 😉

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salut a toi

bonne alternative pour un son meilleur!!!!!!

tu as demandé pour le controle technique ?????

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Super compromis pour un coût modique (environ 250 euros). Je suis ravi du résultat. Il y a aussi un côté geek. tu ouvres et tu fermes la valve à volonté.

Je me suis effectivement renseigné pour le contrôle technique. Si tu te présentes avec le clapet fermé il n'y a pas de problème.

C'est la réponse de mon contrôleur technique local, cela mériterait sans doute de consulter au niveau national (je ne sai pas ou).

Au pire mon montage est réversible. Je peux remonter le tube d'échappement coupé avec deux colliers spécifiques pour échappements.

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