dirty Posté(e) le 28 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2023 Les toriques c’est chez alfa . J’avais la réf mais je le trouve plus lol ! Peut-être sur mon showroom ! 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 28 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2023 J ai trouvé la ref .... c'est le le repère 2 Mais par contre vraiment bizarre cette histoire de calorstat .... pourquoi 147 different de GT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 28 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2023 Et le 4 pour le boitier . Tu as 12 joints ,ils sont doublés à chaque fois .Ceux du tube et ceux du boitier .Tu as aussi un manchon car les culasses ne sont pas alignés , ceux qui porte le nombre à douze . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 28 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2023 Ha put... j'avais pas vu ..... merci pour l'info .... j ai essayer de démonter le boitier cote embrayage car j avais déjà remonté cote distribution . Finalement voyant que le boitier ne venait pas ... il ne voulait pas bouger .... j'ai pas voulu forcer et donc redémonté coté distribution le fameux couvercle de pompe à eau . Maintenant faut je trouve un revendeur Alfa ... par chez moi c'est fini plus de concessionnaire qui vend de la pièces d'origine alfa ...c'est fou aussi ça J'ai trouvé la différence pour les calorstat : Alors dinguerie .... Alfa 147 GTA et GTV 3,2 => identique et différent des Alfa 156 GTA , 166 3,2 et GT 3,2 . Voila la différence entre les deux types ( moi j'ai celui de gauche ) : Si des propriétaires de 3,2 passent ici peuvent-ils me dire leur modèle de voiture et si leur température varie entre 80° et 100° ou si ça reste fixe à 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 28 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2023 il y a une heure, dirty a dit : Et le 4 pour le boitier . Tu as 12 joints ,ils sont doublés à chaque fois .Ceux du tube et ceux du boitier .Tu as aussi un manchon car les culasses ne sont pas alignés , ceux qui porte le nombre à douze . Du coup il me faut 4 repère (2) et 8 repère (4) c’est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 30 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2023 Pour tes pièces concessionaire, il n’y a même pas un petit agent FIAT dans ton secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 30 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2023 Non c'est une dinguerie dans l'Oise ... Début d'année j ai voulu acheté un soufflet pour la gt le fameux soufflet côté boîte qui a une forme particulière.... Ben impossible de trouver on m'avait conseillé un fiat / alfa dans le 95 mais celui ci m'avait dis qu'a partir de juillet plus de vente de pièce . Je sais ça parait dingue ...mais c'est la réalité. Bref les joints je vais les trouver sur un site spécialisé faut juste que je connaisse le bon matériaux et shore pour les joints torique . J'attend une réponse à ce sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Remus- Posté(e) le 30 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2023 C'est dingue de voir les concessions françaises, ne commandant pas les pièces, c'est leur boulot bordel!!! As tu essayé de trouver des liens Anglais, Italiens?? ça me rappelle lorsque je faisais changer ma distribution sur ma QV, la concession de nantes/orvault ne voulait pas fournir ni les outils, ni les courroies, (d'ailleurs , plusieurs erreurs de références).. Ca me confirme mon idée sur les mécanos français d'Alfa Romeo, les problèmes de SAV viennent de là, en france.... Z'ont qu'à aller chez Dacia bordel , s ils veulent pas bosser!! Tu as Victor Parts en France, mais attention, mon mécano m'a dit qu'il faut faire gaffe à la qualité des pièces.. https://victorparts.com/fr/ J'ai trouvé le lien dont ils me parlaient il y a peu https://www.stockitautomobiles.fr/pieces/alfa-Romeo/147/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 30 Octobre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2023 Ouais je pense que ce n'est pas seulement les mecano sav Alfa Romeo...c'est une bonne partie de la France qui ne veux plus bosser .... Bref vaste débat 😉. Merci pour les site je connaissais déjà . Pour me calorstat j ai pris l autre ref je verrai ce que ça donne niveau température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 30 Octobre 2023 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2023 Au cas où pour tes joints, à saint Étienne il y a un spécialiste de tout ce qui est en caoutchouc, une mine d’or ! https://www.solutions-elastomeres.com/fr/51-caoutchoucs?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwqP2pBhDMARIsAJQ0CzryY1k6xlCmDOCiA1TEu90l_D4v6jNIFeDtcixqnQmUxvtfbDiF9LoaAtlXEALw_wcB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 18 Décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2023 Bonjour à tous , Un peu en stand by ces derniers temps mais j ai repris un peu ce samedi . Alors j ai refait les trois filetages HS des paliers d AAC . Ça ce fait bien plus facilement que je pensais . J ai mis des hicoil M8 . Donc j ai laisser les entretoises de centrage des palier qui m' ont servis de guide pour me perçage. Ensuite je les ai retiré.... C'est l'opération la plus délicate ... Ensuite tarot et pose de l'helicoil . Puis remontage des 12 joint torique , du calorstat. Ensuite j'ai attaqué le sablage de quelque pièces pour preparer leur remontage ou bien leur peinture . Quelque photos prise en cours : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 19 Décembre 2023 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 19 Décembre 2023 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2023 Ils étaient bien fatigués les joints toriques ! pour le reste beau travail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 10 Mars dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Mars dernier Allez quelque bricole de remontage . Si des propriétaires de 147 gta passe par ici , y aurai t il une âme charitable qui pourrait essayer de me faire une photo du derrière de la pompe de direction assistée. Au cul il y a deux vis . Une supérieure et une inférieur qui permettent de fixer la pompe sur son support. Sur une de ces deux vis il y a une petite plaque qui sert de support pour les câble qui descendent. J aimerai voir comment est monté cette petite plaque et sur quelle vis . Merci pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 17 Mars dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Mars dernier Bon ben flop pour ma question ... Plus de propriétaire de GTA ici 😅 Temps pi je continu quand même ... Remontage des d'un Démarreur et alternateur neuf , puis mes collecteurs, les durites d huile et l'embrayage neuf et la boîte . Ça c'était hier , et aujourd'hui démontage du différentiel pour monter un Q2 Ça sera bien pour ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 17 Mars dernier Signaler Share Posté(e) le 17 Mars dernier Beau travail, bon courage pour la suite Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 9 Avril dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril dernier Voilà ce weekend 45 mn de four à 140 degré pour les roulements et deux heures de congélateur pour le différentiel... Et l assemblage ce fait casiment tout seul. Puis remontage.... Reste à prendre ma côte pour la rondelle de précharge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 9 Avril dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril dernier J'aurai aussi besoin d'un renseignements au sujet des cardans. Il y avait ce type de joint au niveau du "support" de soufflet côté boîte pour le cardan droit comme le gauche . Pouvez vous me confirmer qu il est.bien sence y avoir ce joint ? Je ne me retrouve nul par pour alfa GTA . Je le trouve uniquement pour des cardans d Audi Volkswagen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 6 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Mai dernier Alors depuis quelque petite bricole, j'ai surtout été retardé pour un truc qui était tombé a l'eau et finalement c est fait in-extremis... Y a eu nécessité de retour arrière 🙂 Car j ai reçu ça pour mon anniversaire. Et du coup il m a fallu commander ça aussi Et aujourd'hui j ai donc joué a l infirmière pour faire des bandages Puis montage sur le moteur Demain je monterai l autre . Maintenant j attend ma bague de précontrainte pour mon différentiel. J attend aussi la peinture noir pour repeindre le compartiment moteur de la couleur de la voiture Et j espère que dans quelques semaines elle pourra tourner....ça me manque de rouler avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 6 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 6 Mai dernier Oui mais la elle va être vraiment top à rouler avec tout ce que tu as fait ! Le plaisir n’en sera que décuplé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 7 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mai dernier Oui j espère 😁 Bon aujourd'hui après avoir pété un taraud dans le filetage en sortie collecteur... Montage du second collecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 8 Mai dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Mai dernier Ne devrais-tu pas protéger le faisceau qui va vers ton collecteur au niveau du passage vers la tôle de protection ? J’aurais peur qu’il se coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 8 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Mai dernier (modifié) Oui c'est une question en suspend... Mais je verrai quand je monterai les fp , je ne suis pas sur que je passerai par ce trou . Modifié le 8 Mai dernier par cerb_r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 26 Mai dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Mai dernier Bon rondelle de précharge remonté. J ai du faire rectifier celle d origine plus épaisse de 27 centième de mm car plus fourni par fiat . Donc moteur ok pret a être remonté. Maintenant faut que je m attaque a la peinture du compartiment moteur Puis un coup de barbouille au support Ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 10 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juin dernier Ce weekend un peu de barbouille Peinture à la bombe acheté sur peinture voiture.fr .... Qualité au top 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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