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Embrayage/ distribution/ Q2 sur 147 GTA


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J ai trouvé la ref .... c'est le le repère 2

 

Mais par contre vraiment bizarre cette histoire de calorstat .... pourquoi 147 different de GT ...

 

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Et le 4 pour le boitier . Tu as 12 joints ,ils sont doublés à chaque fois .Ceux du tube et ceux du boitier .Tu as aussi un manchon car les culasses ne sont pas alignés , ceux qui porte le nombre à douze .

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Ha put... j'avais pas vu ..... merci pour l'info ....

 

j ai essayer de démonter le boitier cote embrayage car j avais déjà remonté cote distribution .

Finalement voyant que le boitier ne venait pas ... il ne voulait pas bouger .... j'ai pas voulu forcer et donc redémonté coté distribution le fameux couvercle de pompe à eau .

Maintenant faut je trouve un revendeur Alfa ... par chez moi c'est fini plus de concessionnaire qui vend de la pièces d'origine alfa ...c'est fou aussi ça

 

J'ai trouvé la différence pour les calorstat :

 

Alors dinguerie .... Alfa 147 GTA et GTV 3,2 => identique et différent des Alfa 156 GTA , 166 3,2 et GT 3,2 .

 

Voila la différence entre les deux types ( moi j'ai celui de gauche ) :

 

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Si des propriétaires de 3,2 passent ici peuvent-ils me dire leur modèle de voiture et si leur température varie entre 80° et 100° ou si ça reste fixe à 90°.

 

 

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il y a une heure, dirty a dit :

Et le 4 pour le boitier . Tu as 12 joints ,ils sont doublés à chaque fois .Ceux du tube et ceux du boitier .Tu as aussi un manchon car les culasses ne sont pas alignés , ceux qui porte le nombre à douze .

Du coup il me faut 4 repère (2) et 8 repère (4) c’est ça ?

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Non c'est une dinguerie dans l'Oise ...

Début d'année j ai voulu acheté un soufflet pour la gt le fameux soufflet côté boîte qui a une forme particulière.... Ben impossible de trouver on m'avait conseillé un fiat / alfa dans le 95 mais celui ci m'avait dis qu'a partir de juillet plus de vente de pièce . 

 

Je sais ça parait dingue ...mais c'est la réalité. Bref les joints je vais les trouver sur un site spécialisé faut juste que je connaisse le bon matériaux et shore pour les joints torique . 

J'attend une réponse à ce sujet . 

 

 

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C'est dingue de voir les concessions françaises, ne commandant pas les pièces, c'est leur boulot bordel!!!

As tu essayé de trouver des liens Anglais, Italiens??

ça me rappelle lorsque je faisais changer ma distribution sur ma QV, la concession de nantes/orvault ne voulait pas fournir ni les outils, ni les courroies, (d'ailleurs , plusieurs erreurs de références)..

Ca me confirme mon idée sur les mécanos français d'Alfa Romeo, les problèmes de SAV viennent de là, en france....

 

Z'ont qu'à aller chez Dacia bordel , s ils veulent pas bosser!!

 

Tu as Victor Parts en France, mais attention, mon mécano m'a dit qu'il faut faire gaffe à la qualité des pièces..

https://victorparts.com/fr/

 

J'ai trouvé le lien dont ils me parlaient il y a peu

https://www.stockitautomobiles.fr/pieces/alfa-Romeo/147/

 

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Ouais je pense que ce n'est pas seulement les mecano sav Alfa Romeo...c'est une bonne partie de la France qui ne veux plus bosser .... Bref vaste débat 😉

 

Merci pour les site je connaissais déjà . Pour me calorstat j ai pris l autre ref je verrai ce que ça donne niveau température. 

 

 

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Au cas où pour tes joints, à saint Étienne il y a un spécialiste de tout ce qui est en caoutchouc, une mine d’or ! 
 

https://www.solutions-elastomeres.com/fr/51-caoutchoucs?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwqP2pBhDMARIsAJQ0CzryY1k6xlCmDOCiA1TEu90l_D4v6jNIFeDtcixqnQmUxvtfbDiF9LoaAtlXEALw_wcB

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  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous , 

Un peu en stand by ces derniers temps mais j ai repris un peu ce samedi . 

 

Alors j ai refait les trois filetages HS des paliers d AAC . Ça ce fait bien plus facilement que je pensais . J ai mis des hicoil M8 . Donc j ai laisser les entretoises de centrage des palier qui m' ont servis de guide pour me perçage. 

Ensuite je les ai retiré.... C'est l'opération la plus délicate ... 

Ensuite tarot et pose de l'helicoil . 

 

Puis remontage des 12 joint torique , du calorstat. 

 

Ensuite j'ai attaqué le sablage de quelque pièces pour preparer leur remontage ou bien leur peinture . 

Quelque photos prise en cours

 

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  • il y a 2 month...

Allez quelque bricole de remontage . 

 

 

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Si des propriétaires de 147 gta passe par ici , y aurai t il une âme charitable qui pourrait essayer de me faire une photo du derrière de la pompe de direction assistée. Au cul il y a deux vis . Une supérieure et une inférieur qui permettent de fixer la pompe sur son support. Sur une de ces deux vis il y a une petite plaque qui sert de support pour les câble qui descendent. J aimerai voir comment est monté cette petite plaque et sur quelle vis . 

 

Merci pour votre aide . 

 

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Bon ben flop pour ma question ... Plus de propriétaire de GTA ici 😅

 

Temps pi je continu quand même ... Remontage des d'un Démarreur et alternateur neuf , puis mes collecteurs, les durites d huile et l'embrayage neuf et la boîte . 

Ça c'était hier , et aujourd'hui démontage du différentiel pour monter un Q2 

 

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Ça sera bien pour ce weekend 

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  • il y a 4 weeks...

Voilà ce weekend 45 mn de four à 140 degré pour les roulements et deux heures de congélateur pour le différentiel... Et l assemblage ce fait casiment tout seul. 

 

Puis remontage.... Reste à prendre ma côte pour la rondelle de précharge . 

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J'aurai aussi besoin d'un renseignements au sujet des cardans. 

Il y avait ce type de joint au niveau du "support" de soufflet côté boîte  pour le cardan droit comme le gauche . 

 

Pouvez vous me confirmer qu il est.bien sence y avoir ce joint ? Je ne me retrouve nul par pour alfa GTA . 

 

Je le trouve uniquement pour des cardans d Audi Volkswagen. 

 

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