Lodein Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Share Posté(e) le 11 Juin dernier Bravo, c'est bien beau Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 16 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Juin dernier Merci , Bon un peu de " remontage " j ai changé l émetteur d embrayage...j ai galéré une bonne heure à reclipser derrière la pédale. Prochaine grosse étape je replace le moteur dedans . Avant faut juste que je trouve ces foutu "joint" de cardans 😩. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 21 Juin dernier Signaler Share Posté(e) le 21 Juin dernier Quel bordel 😆 ! mais quand ça va démarrer alors là ça sera la satisfaction ! bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 22 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Juin dernier Le 09/04/2024 at 21:19, cerb_r a dit : J'aurai aussi besoin d'un renseignements au sujet des cardans. Il y avait ce type de joint au niveau du "support" de soufflet côté boîte pour le cardan droit comme le gauche . Pouvez vous me confirmer qu il est.bien sence y avoir ce joint ? Je ne me retrouve nul par pour alfa GTA . Je le trouve uniquement pour des cardans d Audi Volkswagen. Personne n'a la solution a mon problème ? Impossible de trouver ce joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 23 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin dernier Le 22/06/2024 at 00:25, dirty a dit : Quel bordel 😆 ! mais quand ça va démarrer alors là ça sera la satisfaction ! bravo . Ouais vivement .... Ça me manque en plus depuis quelques jours je goûte aux "joies" de l électrique avec la voiture du Boulot.... Vite vite que je retrouve du 20l au 100 km ... 🤣🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 23 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Juin dernier Le 22/06/2024 at 18:21, cerb_r a dit : Personne n'a la solution a mon problème ? Impossible de trouver ce joint Bon j ai finalement décider de les faire moi même . Un compas , un reporteur une feuille de joint 1 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 24 Juin dernier Signaler Share Posté(e) le 24 Juin dernier Et en plus des difficultés pour trouver la pièce, ta solution est certainement bien plus économique 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 24 Juin dernier Signaler Share Posté(e) le 24 Juin dernier Pouah le berzingue de folie que tu vas avoir après tout ça........comment ne pas être admiratif! BRAVO!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 26 Juin dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juin dernier Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 1 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet dernier Bon allez hier un peu de travaille au chausse pied . 1h30 pour replacer le moteur . Déjà je lève la caisse pour pouvoir passer le moteur en dessous . Moteur qui est posé sur une " palette sur roulette" . Je fais redescendre la caisse afin que la poulie d'alternateur passe au dessus du berceau et je la pose sur chandelle . Je joue avec le moteur sur la palette pour l approcher au mieux de son emplacement d'origine. Ensuite je reprend le moteur avec le chèvre pour le faire remonter dans le compartiment moteur et fixer les support . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 1 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet dernier Ca y est c'est dedans !!!, bravo pour ce boulot Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 1 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet dernier Ça va bientôt rugir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 1 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Juillet dernier il y a 28 minutes, Jef43 a dit : Ça va bientôt rugir !!! Vivement Il y a 6 heures, Lodein a dit : Ca y est c'est dedans !!!, bravo pour ce boulot Lodein Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 5 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Juillet dernier En attente de l huile de boite , mes deux joint de collecteur d échappement et de mes durites de frein renforcé pour effectuer la purge . Ensuite restera plus que le remontage du support batterie , la durite admission d'air et le tour d aille côté conducteur . Plus ça approche plus me stresse monte 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 6 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet dernier Nikel , j’espère que nous allons l’entendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 6 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet dernier Huile de boite reçu aujourd'hui, Peut être Demain je mettrai huile moteur et huile de boite .... Et coup de clé 🤞. Le bruit sera pas au top car manque encore mes joint d échappement...mais au moins j espère je soufflerai car il tournera rond au ralenti...enfin j espère 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 6 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 6 Juillet dernier Biensur qu'elle va tourner ,vu le boulot que tu as abattu dessus ! je connais cette ambiance je l'ai vécu . un mécano ,un vrai . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 7 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet dernier C'est clair que l'on est toujours tendu avant le premier coup de clé, mais cela se passera bien... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 7 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Juillet dernier VID_20240707_144616.mp4 Bon ben démarrage ça va .. mais ... Voyant moteur allumé j ai pas encore regardé ce que c'est ... Mais il me semble que comme j ai mis des fpel il faut inverser les sondes lambda ? On fait ça d ou ? Et surtout ce qui me chagrine le plus c'est l alternateurs qui ne charge pas 😭😭😭😭. Au premier démarrage et au second aucun problème mais au troisième " défaut charge batterie insuffisante" et effectivement il ne charge pas . VID-20240707-WA0013.mp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 8 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet dernier Neuf l'alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo164 Posté(e) le 8 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 8 Juillet dernier Pour les problèmes, désolé je ne peux pas aider, mais en tout cas le travail déjà accompli est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 9 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Juillet dernier (modifié) Le 08/07/2024 at 14:42, Tyler a dit : Neuf l'alternateur ? Ouais j ai envie de pleurer.... Je me suis dit je monte un alternateur neuf tan que le moteur est déposé ( l autre avait déjà été changé et n avais que 70 000 km ) mais je me suis dis je ne suis pas a un alternateur prêt .... 😭😭😭😭 Et voilà le résultat. Je me suis pris la tête a sortir le moteur sans tomber le berceau et me voilà obligé de le faire pour cette histoire d alternateur. Quand au voyant moteur ... Après plusieurs démarrage plus de voyant, j ai été faire un petit tour avec ...nikel sauf cet alternateur Modifié le 9 Juillet dernier par cerb_r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef43 Posté(e) le 10 Juillet dernier Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet dernier S’il est neuf tu es sur qu’il est bien branché ? Pas d’oxydation sur les connecteurs de la voiture avec l’âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 10 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Juillet dernier Ben je me suis pas vraiment repêché dessus , peut être ce weekend. Les connectiques oxide je ne pense pas c'est des cosses ronde en 13 et 8 mm donc peu probable .... Mauvaise branchement.... C'est ce que je veux regarder... Mais sans grand espoir . La suite au prochain épisode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerb_r Posté(e) le 14 Juillet dernier Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet dernier (modifié) Alléluia finalement j avais mal raccordé au niveau du démarreur .... Bon ça m'a valu un démontage de collecteur d'admission et d'échappement pour avoir un tout petit accès au démarreur .... Mais c'est mieux que de ressortir le moteur ou tomber le berceau . Donc c'est good 👍 Modifié le 14 Juillet dernier par cerb_r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts